RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Bernard LAHIRE

            Biographie de Bernard LAHIRE

            Bernard LAHIRE
            Crédit photo:
            ©DIDIER GOUPY

            Bernard Lahire, professeur de sociologie à l'École normale supérieure de Lyon (Centre Max-Weber) et membre senior de l'Institut universitaire de France, a publié une vingtaine d'ouvrages, parmi lesquels L'Homme pluriel (Nathan, 1998), Franz Kafka. Éléments pour une théorie de la création littéraire (La Découverte, 2010), Dans les plis singuliers du social (La Découverte, 2013) et Ceci n'est pas qu'un tableau (La Découverte, 2015) et L'Interprétation sociologique des rêves (2018).

            Franz Kafka

            Bernard LAHIRE

            Est-il possible de percer les mystères de la création littéraire ? La sociologie peut-elle entrer dans la chair même des œuvres ? Est-elle en mesure de se confronter à des œuvres particulièrement difficiles, et même étranges, qui découragent plus d'un lecteur et soumettent habituellement à rude épreuve le travail des interprètes ? 

            Est-il possible de percer les mystères de la création littéraire ? La sociologie peut-elle entrer dans la chair même des œuvres ? Bernard Lahire s’est confronté à l’un des plus grands représentants de la littérature d’avant-garde, Franz Kafka : pourquoi écrit-il ce qu’il écrit comme il l’écrit ? Pour répondre, Bernard Lahire examine la fabrication sociale de l’auteur du Procès,...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre