Lisez! icon: Search engine

Bernardine Evaristo

Biographie de Bernardine Evaristo

Bernardine Evaristo
Bernardine Evaristo est née en 1959 à Eltham, près de Londres, d’un père nigérian, émigré en Grande-Bretagne dix ans plus tôt, et d’une mère anglaise d’origine irlandaise. Militante, activiste, dramaturge, elle a cofondé le Théâtre des Femmes noires en 1982. Professeure de création littéraire à l’université de Brunel, elle y a créé le Prix international de poésie africaine. Elle est aussi vice-présidente de la Royal Society of Literature. En 2019, elle a partagé le prestigieux Booker Prize avec la Canadienne Margaret Atwood pour son huitième livre, Fille, femme, autre, faisant d’elle la première lauréate noire de ce prix. Premier titre de l’autrice traduit en français, il a paru en 2020 aux Éditions Globe, suivi de Mr. Loverman (2022), Des racines blondes (2023) et Manifesto (2023).

Autres livres du même genre

Manifesto, n'abandonnez jamais

Bernardine Evaristo
L’histoire de Bernardine Evaristo est un manifeste pour l’intégrité, le courage et la ténacité.« Quand j’ai gagné le Booker Prize en 2019 pour mon roman Fille, femme, autre, le succès s’est manifesté du jour au lendemain. » Pourtant, écrit Bernardine Evaristo, le chemin a été long jusqu’au sommet. Quarante ans de théâtre et d’engagement, culturel et militant, poétique et féministe… C’est le secret de cette ténacité qui l’intéresse ici, ce sentiment que rien ne pouvait...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Le combat pour les droits des femmes avec Pocket

    Chez Pocket, le combat pour les droits des femmes, ce n’est pas une seule journée ou un seul mois, c’est toute l’année ! Retrouvez six titres de non-fiction et cinq romans indispensables pour saisir toute l’urgence à déconstruire nos préjugés et à bâtir de nouvelles représentations du monde plus égalitaires, plus libres et plus justes.

    Nous n’avons pas pu résister à vous proposer également d’autres titres incontournables parus ces dernières années et qui se sont affirmés comme des références aujourd’hui emblématiques de la lutte pour les droits des femmes. Des livres fondateurs à s’offrir ou à offrir à nos mères, nos sœurs, nos filles, mais aussi aux hommes et à tous ceux qui nous entourent.

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Livres : découvrez les trois lauréats du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2023

    Ils ont remporté les voix du jury… et un ticket d’entrée pour votre pile à lire ! Découvrez les trois lauréats du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2023… 

    Lire l'article