Lisez! icon: Search engine

Celeste NG

Biographie de Celeste NG

Celeste NG
Crédit photo:
©Kevin Day Photography
Celeste Ng est une romancière américaine née dans les années 1980 à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Originaires de Hong Kong, ses parents sont tous deux scientifiques. Elle poursuivra quant à elle des études littéraires suite à son diplôme à Harvard, obtenant, avec mention, son master de littérature à l’université du Michigan.
Son premier roman, Tout ce qu’on ne s’est jamais dit, inspiré de sa propre expérience face aux difficultés d’intégration pour une famille d’origine asiatique dans les Etats-Unis des années 1970, obtient une reconnaissance publique et critique et est récompensé du prix Amazon 2014, le Massachusetts Book Award et le Medici Book Club Prize. Le roman figure également, à sa sortie, parmi les meilleures ventes du New York Times.
Dans son travail, Celeste Ng soulève de nombreuses questions identitaires et sociales, s’intéressant de très près à la question de la condition féminine mais également à la notion d’héritage culturel et à l’anxiété qui habite les enfants issus de l’immigration. Celeste Ng vit aujourd’hui à Cambridge, dans le Massachussetts, où elle enseigne l’écriture.

La Saison des feux

Celeste NG
Rues bien droites, pelouses au cordeau : rien ne dépasse. À Shaker Heights, banlieue huppée de Cleveland, tout est luxe, calme et sérénité… Dans ce tableau bourgeois, les Richardson ne détonnent pas. Père avocat. Quatre ados sans histoire. La famille modèle. Tout le contraire de leurs nouveaux locataires : Mia Warren, artiste photographe, anticonformiste et bohême à souhait, et sa...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !