En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Celeste NG

            Biographie de Celeste NG

            Celeste NG
            Crédit photo:
            ©Kevin Day Photography
            Celeste Ng est une romancière américaine née dans les années 1980 à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Originaires de Hong Kong, ses parents sont tous deux scientifiques. Elle poursuivra quant à elle des études littéraires suite à son diplôme à Harvard, obtenant, avec mention, son master de littérature à l’université du Michigan.
            Son premier roman, Tout ce qu’on ne s’est jamais dit, inspiré de sa propre expérience face aux difficultés d’intégration pour une famille d’origine asiatique dans les Etats-Unis des années 1970, obtient une reconnaissance publique et critique et est récompensé du prix Amazon 2014, le Massachusetts Book Award et le Medici Book Club Prize. Le roman figure également, à sa sortie, parmi les meilleures ventes du New York Times.
            Dans son travail, Celeste Ng soulève de nombreuses questions identitaires et sociales, s’intéressant de très près à la question de la condition féminine mais également à la notion d’héritage culturel et à l’anxiété qui habite les enfants issus de l’immigration. Celeste Ng vit aujourd’hui à Cambridge, dans le Massachussetts, où elle enseigne l’écriture.

            La Saison des feux

            Celeste NG
            Quand le voile des apparences ne peut être déchiré, il faut parfois y mettre le feu. À Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l’image de l’existence parfaitement réglée d’Elena Richardson, femme au foyer exemplaire.
            Lorsque Mia Warren, une mère célibataire et bohème, vient s’installer dans cette bulle idyllique avec sa fille Pearl, les relations avec la famille Richardson sont...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !