Lisez! icon: Search engine

Frédéric DARD

Biographie de Frédéric DARD

Frédéric DARD

Frédéric Dard (1921-2000) publie son premier livre en 1940. C’est neuf ans plus tard, au moment de l’épanouissement en France du roman noir, que paraît Réglez-lui son compte, premier d’une série de 174 titres mettant en scène le commissaire San-Antonio, personnage-pseudonyme qui entrera au panthéon des héros populaires de la littérature française. Dès le départ, Frédéric Dard impose une œuvre unique en son genre, destinée à devenir toujours plus savoureuse et originale, une œuvre où le travail sur la langue, notamment, tient une place primordiale.
En parallèle des San-Antonio, Frédéric Dard publie, sous son nom ou sous d’autres pseudonymes, un grand nombre de romans de genres différents. En tout, près de 300 livres, qui font de lui l’un des écrivains les plus prolixes de la seconde moitié du XXe siècle, et de son œuvre – qui se complète de collaborations au théâtre, à la télévision et au cinéma – l’un des patrimoines de la littérature française.
 

Le tueur en pantoufles: un roman de jeunesse de Frédéric Dard enfin réédité !

Frédéric DARD
Disponible le 4 Novembre 2021 Un roman de jeunesse, drôle et décalé. Dans un petit pavillon confortable de la banlieue parisienne, Jango, personnage débonnaire entouré de sa mère et de son fils Zizi, un gamin farceur, mène une vie bien pépère. Il possède un poisson rouge dans un bocal, un lapin apprivoisé. Il jouit de l’estime de son voisinage, la boulangère lui fait les yeux doux. Tout est banal et tranquille. À...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés