Lisez! icon: Search engine

Frédéric DARD

Biographie de Frédéric DARD

Frédéric DARD
San-Antonio n’est autre que le prolifique Frédéric Dard, né en 1921 à Bourguoin-Jallieu (Isère). Il débute sa carrière à Lyon pendant la guerre, en publiant à la fois des textes de pure littérature (La Crève) et des romans policiers sous différents pseudonymes. Monté à Paris en 1949, il se partage entre le théâtre et des scénarios de films inspirés pour la plupart des excellents romans noirs (Toi, le venin, Les Scélérats ou Le Monte-charge) qu’il écrit en parallèle des San-Antonio. On lui doit également des œuvres très remarquées par la critique comme Y a-t-il un Français dans la salle ? et La Vieille qui marchait dans la mer, portés à l’écran avec succès. Il est décédé en Suisse le 6 juin 2000.

Des nouvelles de moi

Frédéric DARD
Disponible le 3 Juin 2021 « C’est naturellement sous son nom que Frédéric Dard publia le plus grand nombre de contes et de nouvelles. C’est aussi sous ce nom que se regroupent les textes les plus ambitieux, avec un souci plus littéraire que commercial. Très tôt ils apparaissent comme très soignés, d’un style affirmé, reflétant l’intensité des lectures abondantes qu’il n’a cessé de faire depuis son...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.