En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Guillaume COUDRAY

            Biographie de Guillaume COUDRAY

            Guillaume COUDRAY
            Auteur et réalisateur de films documentaires, Guillaume Coudray est diplômé de Sciences Po et ancien allocataire de recherche à la Fondation nationale des sciences politiques. Il a mené l’enquête sur les charcuteries présentée en 2016 par Élise Lucet dans l’émission Cash Investigation (« Industrie agroalimentaire : business contre santé », avec Sandrine Rigaud, sur  France 2).

            Cochonneries

            Guillaume COUDRAY
            Les produits de charcuterie les plus courants sont allègrement modifiés pour remplir certains critères d’apparence. Ainsi le jambon, que l’on croit rose en raison des dérivés nitrés hautement cancérigènes dont il est truffé pour le rendre appétissant. Cochonneries retrace l’histoire secrète de cette filière agroalimentaire, dénaturée par les appétits abjects de quelques géants industriels qui, aujourd’hui encore, font obstacle à toute tentative de proposer une charcuterie sans poison. Un vent de panique souffle sur la filière cochon depuis que l’OMS l’a confirmé fin 2015 : les charcuteries sont cancérogènes, directement responsables du cancer de l’intestin. Aussi appelé « cancer colorectal », c’est le plus fréquent chez les non-fumeurs. Principal coupable : la charcuterie traitée au nitrate de potassium et au nitrite de sodium. Les industriels jurent que ces...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre