Lisez! icon: Search engine

Ismaël KHELIFA

Biographie de Ismaël KHELIFA

La Vie simple - renouer avec la nature et l'authenticité

Ismaël KHELIFA
« La vie simple, c’est une approche de l’existence où l’enthousiasme, l’émerveillement et l’entraide remplacent le paraître, la réussite à tout prix et la concurrence. Une invitation à des joies authentiques, à découvrir notre belle planète et ceux qui y vivent. » Ismaël Khelifa Depuis 2018, Ismaël Khelifa est l’un des animateurs de l’émission Échappées belles diffusée sur France 5. Avant cela, il a été guide naturaliste dans les régions polaires. Au cours de ses voyages, il a eu l’occasion de rencontrer des êtres humains magnifiques. De la France à l’Antarctique, en passant par le Sinaï, la Mauritanie ou la Polynésie, il vous propose...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Poulpe Fictions

    École à la maison : 4 romans jeunesse et leurs ressources pédagogiques en accès libre

    En cette période de confinement dû à l'épidémie de Covid-19, les éditions Poulpe Fictions apportent leur soutien aux parents devant faire l’école à la maison en mettant gratuitement en ligne quatre de leurs romans jeunesse avec les ressources pédagogiques complètes associées jusqu'au 2 avril 2020 : vidéos explicatives, fiches pédagogiques, bonus inédits… Bonne découverte !

    Lire l'article
  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Ismaël Khelifa

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Journaliste, écrivain, aventurier, Ismaël Khelifa est aussi l’un des animateurs de l’émission Échappées belles diffusée sur France 5. Cette année, il a publié La Vie simple aux éditions First. Il nous explique pourquoi il est important que Noël reste synonyme de partage.

    Lire l'article