Lisez! icon: Search engine

Jean d' Aillon

Biographie de Jean d' Aillon

Jean d' Aillon
Crédit photo:
©Jean d'Aillon©D.R.
Jean d’Aillon, né en 1948, vit à Aix-en-Provence.
Docteur d’Etat en sciences économiques, il a fait une grande partie de sa carrière à l’Université en tant qu’enseignant en histoire économique et en macroéconomie, puis dans l’administration des Finances.
Responsable durant plusieurs années de projets de recherche en économie, en statistique et en intelligence artificielle au sein de la Commission européenne, il a démissionné de l’administration des Finances en 2007 pour se consacrer à l’écriture.
Il publie des romans policiers historiques aux éditions Flammarion, Presses de la Cité, JC Lattès, Le Masque, J’ai Lu, Le Livre de Poche et 10/18 Grands détectives. Ses romans sont traduits en tchèque, russe et espagnol.
Il a reçu en 2011 le Grand Prix littéraire de Provence pour l’ensemble de son œuvre.
Ses principaux personnages sont Louis Fronsac, fils d’un notaire parisien qui se trouve mêlé à de nombreuses affaires criminelles sous les règnes de Louis XIII et Louis XIV, Guilhem d’Ussel, un chevalier troubadour du XIIe siècle, Olivier Hauteville, un aventurier à la fin des guerres de Religion, et Edward Holmes, un clerc anglais qui enquête à Paris à la fin de la guerre de Cent Ans.



 

L'épouvantable meurtre du marquis de Fors

Jean d' Aillon
Connait-on vraiment ses ennemis ?
 
En 1663, le marquis de Fors Vigeant, ancien capitaine du prince de Condé, était horriblement assassiné et mutilé lors d'un guet-apens près de Poitiers. Trois ans plus tard, alors qu'il revient d'Angleterre, Louis Fronsac se voit approché par un avocat au Conseil des parties, instance judiciaire en dernier recours où siège Gaston de Tilly comme maître des requêtes.
Le défenseur lui...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    10/18

    Halloween : 9 livres aux frissons garantis

    Vous avez sculpté vos citrouilles, enfilé votre déguisement de squelette et oublié les araignées en passant le chiffon à poussière ? Concoctez-vous un plateau-repas d’enfer… et disparaissez sous un plaid. Polars, romans policiers ou thrillers historiques… voici 9 livres 10/18 pour frissonner toute la nuit d’Halloween.

    Lire l'article
  • Sélection
    10/18

    Fête des Pères : 20 livres pour gâter ton papa !

    Ton père, il est tellement génial que t’es obligé de le gâter pour la fête des Pères. Thriller, biographie, roman historique ou grand classique… les Éditions 10/18 te soufflent 20 (bonnes) idées de livres à offrir pour fêter ton papa comme il se doit !

    Lire l'article