En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean d' AILLON

        Biographie de Jean d' AILLON

        Jean d' AILLON
        Crédit photo:
        ©Jean d'Aillon©D.R.
        Jean d’Aillon, né en 1948, vit à Aix-en-Provence.
        Docteur d’Etat en sciences économiques, il a fait une grande partie de sa carrière à l’Université en tant qu’enseignant en histoire économique et en macroéconomie, puis dans l’administration des Finances.
        Responsable durant plusieurs années de projets de recherche en économie, en statistique et en intelligence artificielle au sein de la Commission européenne, il a démissionné de l’administration des Finances en 2007 pour se consacrer à l’écriture.
        Il publie des romans policiers historiques aux éditions Flammarion, Presses de la Cité, JC Lattès, Le Masque, J’ai Lu, Le Livre de Poche et 10/18 Grands détectives. Ses romans sont traduits en tchèque, russe et espagnol.
        Il a reçu en 2011 le Grand Prix littéraire de Provence pour l’ensemble de son œuvre.
        Ses principaux personnages sont Louis Fronsac, fils d’un notaire parisien qui se trouve mêlé à de nombreuses affaires criminelles sous les règnes de Louis XIII et Louis XIV, Guilhem d’Ussel, un chevalier troubadour du XIIe siècle, Olivier Hauteville, un aventurier à la fin des guerres de Religion, et Edward Holmes, un clerc anglais qui enquête à Paris à la fin de la guerre de Cent Ans.



         

        Menaces sur le Roi

        Jean d' AILLON
        1670. Déjà tourmenté par la situation en Lorraine, où le duc Charles IV ne cesse de le défier, le jeune Louis XIV se préoccupe également d’un meurtre : celui de M. Cusac par son fils Louis-Henri. Une affaire compliquée qui lui semble requérir les talents et la perspicacité de Louis Fronsac. Mais ce dernier, qui a pris à son service...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre