Lisez! icon: Search engine

Jean d' AILLON

Biographie de Jean d' AILLON

Jean d' AILLON
Crédit photo:
©Jean d'Aillon©D.R.
Jean d’Aillon, né en 1948, vit à Aix-en-Provence.
Docteur d’Etat en sciences économiques, il a fait une grande partie de sa carrière à l’Université en tant qu’enseignant en histoire économique et en macroéconomie, puis dans l’administration des Finances.
Responsable durant plusieurs années de projets de recherche en économie, en statistique et en intelligence artificielle au sein de la Commission européenne, il a démissionné de l’administration des Finances en 2007 pour se consacrer à l’écriture.
Il publie des romans policiers historiques aux éditions Flammarion, Presses de la Cité, JC Lattès, Le Masque, J’ai Lu, Le Livre de Poche et 10/18 Grands détectives. Ses romans sont traduits en tchèque, russe et espagnol.
Il a reçu en 2011 le Grand Prix littéraire de Provence pour l’ensemble de son œuvre.
Ses principaux personnages sont Louis Fronsac, fils d’un notaire parisien qui se trouve mêlé à de nombreuses affaires criminelles sous les règnes de Louis XIII et Louis XIV, Guilhem d’Ussel, un chevalier troubadour du XIIe siècle, Olivier Hauteville, un aventurier à la fin des guerres de Religion, et Edward Holmes, un clerc anglais qui enquête à Paris à la fin de la guerre de Cent Ans.



 

Les premières enquêtes d'Edward Holmes et Gower Watson - Big Book

Jean d' AILLON
Disponible le 15 Octobre 2020 Les deux premières enquêtes des détectives cultes : Edward Holmes et Gower Watson dans le Paris du XVe siècle.

 
Ce volume rassemble :

Une étude en écarlate
Le 21 mai 1420, la reine de France signe un traité par lequel le roi Charles VI reconnaît son gendre Henri V d’Angleterre héritier de la couronne de France. Un an plus tard, l’eau d’une fontaine voisine de la porte Saint-Honoré devient rouge et le peuple reste convaincu que cela annonce une catastrophe. Au...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !