En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean d' ORMESSON

        Biographie de Jean d' ORMESSON

        Jean d' ORMESSON
        Jean d'Ormesson, de l'Académie française, ancien élève de l'École normale supérieure, agrégé de philosophie, a écrit des ouvrages où la fiction se mêle souvent à l'autobiographie : Du côté de chez JeanLe Vagabond qui passe sous une ombrelle trouéeC'était bien ; une biographie de Chateaubriand : Mon dernier rêve sera pour vous ; Une autre histoire de la littérature française ; et des romans : La Gloire de l'EmpireAu plaisir de DieuDieu, sa vie, son oeuvreHistoire du juif errantLa Douane de merVoyez comme on danseEt toi mon coeur pourquoi bats-tu ?Une fête en larmes. Ses derniers ouvrages, C’est une chose étrange à la fin que le monde, Un jour je m’en irai sans en avoir tout dit et Comme un chant d’espérance ont été de grands best-sellers.

        Sont disponibles également dans la collection « Bouquins » : La vie ne suffit pasC’est l’amour que nous aimons et Ces moments de bonheur, ces midis d'incendie.

         

        Odeur du temps + Saveur du temps - COLLECTOR

        Jean d' ORMESSON
        Quand un immortel parle du temps qui passe, il nous livre en réalité des chroniques intemporelles, érudites, enthousiastes ou polémique qui dessinent le portrait de leur auteur.

        « Tant qu'il y aura des livres, des gens pour en écrire et des gens pour en lire, tout ne sera pas perdu dans ce monde. » Jean d'Ormesson

        « Il était le meilleur de l'esprit...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre