En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean d' ORMESSON

        Biographie de Jean d' ORMESSON

        Jean d' ORMESSON
        Jean d'Ormesson, de l'Académie française, ancien élève de l'École normale supérieure, agrégé de philosophie, a écrit des ouvrages où la fiction se mêle souvent à l'autobiographie : Du côté de chez JeanLe Vagabond qui passe sous une ombrelle trouéeC'était bien ; une biographie de Chateaubriand : Mon dernier rêve sera pour vous ; Une autre histoire de la littérature française ; et des romans : La Gloire de l'EmpireAu plaisir de DieuDieu, sa vie, son oeuvreHistoire du juif errantLa Douane de merVoyez comme on danseEt toi mon coeur pourquoi bats-tu ?Une fête en larmes. Ses derniers ouvrages, C’est une chose étrange à la fin que le monde, Un jour je m’en irai sans en avoir tout dit et Comme un chant d’espérance ont été de grands best-sellers.

        Sont disponibles également dans la collection « Bouquins » : La vie ne suffit pasC’est l’amour que nous aimons et Ces moments de bonheur, ces midis d'incendie.

         

        Dieu, les affaires et nous

        Jean d' ORMESSON
        Observateur engagé, Jean d’Ormesson n’a cessé d’être fasciné par le spectacle de la politique, le combat des idées et la marche du monde. Œuvre littéraire à part entière, cette chronique, jalonnée de portraits, de reportages, de commentaires, de prises de position, témoigne de sa présence constante dans les grands débats de notre époque et du regard à la fois lucide...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre