Lisez! icon: Search engine

Jean d' ORMESSON

Biographie de Jean d' ORMESSON

Jean d' ORMESSON
Jean d'Ormesson, de l'Académie française, ancien élève de l'École normale supérieure, agrégé de philosophie, a écrit des ouvrages où la fiction se mêle souvent à l'autobiographie : Du côté de chez JeanLe Vagabond qui passe sous une ombrelle trouéeC'était bien ; une biographie de Chateaubriand : Mon dernier rêve sera pour vous ; Une autre histoire de la littérature française ; et des romans : La Gloire de l'EmpireAu plaisir de DieuDieu, sa vie, son oeuvreHistoire du juif errantLa Douane de merVoyez comme on danseEt toi mon coeur pourquoi bats-tu ?Une fête en larmes. Ses derniers ouvrages, C’est une chose étrange à la fin que le monde, Un jour je m’en irai sans en avoir tout dit et Comme un chant d’espérance ont été de grands best-sellers.

Sont disponibles également dans la collection « Bouquins » : La vie ne suffit pasC’est l’amour que nous aimons et Ces moments de bonheur, ces midis d'incendie.

 

Une autre histoire de la littérature T2

Jean d' ORMESSON
Disponible le 24 Juin 2021 « Loin de signifier un second choix, ce second volume révèle des trésors encore cachés. La méthode suivie dans ce deuxième volume est la même que dans le premier : présenter en quelques mots l’écrivain et son œuvre ; tâcher de leur rendre, sous la rouille, leur jeunesse et leur nouveauté. Cette histoire menée au pas de charge et pleine d'impertinence...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés