Biographie de Jean d'Ormesson
Né à Paris en 1925, Jean d’Ormesson est décédé le 5 décembre 2017. Normalien, agrégé de philosophie, il a dirigé Le Figaro de 1974 à 1977. Auteur, entre autres, d’Au plaisir de Dieu, La Douane de mer, Voyez comme on danse et Qu’ai-je donc fait ?, il remporte le Grand Prix du roman de l’Académie française pour La Gloire de l’Empire en 1971 et, deux ans plus tard, est élu sous la Coupole. Et moi, je vis toujours et Un hosanna sans fin, parus en 2018, sont ses textes posthumes.
Quand l'Enchanteur vint au monde,
Un inédit pour le 100e anniversaire de sa naissance
"Les femmes, l'ennui, l'orgueil, l'indifférence, la passion et la contradiction sont, chez Chateaubriand, la marque indélébile d'un tourment de vivre et d'une espèce d'angoisse qui se dissimule pour nous derrière l'éclat d'un style et la splendeur des images"
Dans cette biographie littéraire de Chateaubriand, écrite à l’aube de sa carrière, Jean d’Ormesson raconte l’histoire de celui pour qui vivre était plus que vivre. On y comprend la fascination de l’auteur pour son aîné, qui lui ressemble à plus d’un titre et qui fut sans nul doute son père spirituel. Entre les pages pointe, derrière le jeune écrivain, celui qui deviendra Jean d’Ormesson.
Les meilleures ventes de Jean d' Ormesson
Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit
Jean d' Ormesson
L'Espérance en héritage - Trilogie
Jean d' Ormesson
C'est une chose étrange à la fin que le monde
Jean d' Ormesson
L'enfant qui attendait un train
Jean d' Ormesson
Un hosanna sans fin
Jean d' Ormesson