En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Marc DUGAIN

            Biographie de Marc DUGAIN

            Marc DUGAIN
            Crédit photo:
            ©Francesca Mantovani/Leemage/Editions Robert Laffont
            Marc Dugain est romancier (La Chambre des officiers, La Malédiction d’Edgar, Une exécution ordinaire, Ils vont tuer Robert Kennedy, entre autres), essayiste (L’Homme nu, coécrit avec Christophe Labbé), scénariste et chroniqueur. Il est également réalisateur. L’Échange des princesses, son dernier film, est sorti fin 2017. Une trentaine de prix, littéraires et cinématographiques, ont salué son travail. Il est l'auteur, aux Éditions Robert Laffont, d'Intérieur jour (collection « Passe-Murailles », 2018).
             

            Intérieur jour

            Marc DUGAIN
            Mon installation dans l’imaginaire était préparée depuis longtemps par la maladie de mon père ajoutée à la défiguration de mon grandpère, dont le visage profondément meurtri depuis 1915 m’interdisait toute confiance dans ma propre espèce.

            Avec L’Échange des princesses, Marc Dugain adapte le roman historique de Chantal Thomas sur le mariage de Louis XV et de trois autres enfants destinés à régner, au mépris de leur âge. Qu’est-ce qui, dans cet épisode, a résonné avec sa propre enfance et plus largement sa vision des hommes, au point qu’il ait souhaité en faire un film ?
            Marc...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre