Lisez! icon: Search engine

Maurice DRUON

Biographie de Maurice DRUON

Maurice DRUON
Maurice Druon (1918-2009) est né à Paris. Pendant la guerre, il rejoint Londres et les Forces Françaises Libres. Avec Joseph Kessel, il est l’auteur du Chant des partisans. Prix Goncourt pour Les Grandes Familles, il est élu en 1966 à l’Académie française dont il est le Secrétaire perpétuel jusqu’à sa démission en 1999. Il a reçu en 1966 le prix de Monaco pour l’ensemble de son oeuvre.

Mémoires

Maurice DRUON
Revivant son passé après plus de soixante années, Maurice Druon retrouve une passion égale à celle qu’il a éprouvée pour le vivre. Les personnes, les événements, les lieux se succèdent, se bousculent, se superposent. Ses Mémoires inachevées présentent un tableau très vivant de la France de 1918 à la fin de la Seconde Guerre mondiale. De Maurice Druon, que connaît-on ? Le romancier, l’homme politique, le Secrétaire perpétuel de l’Académie française et l’infatigable combat qu’il mène pour la défense de la langue française. Mais de Maurice Druon lui-même, de l’homme Druon, que savons-nous ?
Au-delà du charme des souvenirs et de la formation d’une personnalité, Maurice Druon nous révèle, dans le style ferme et grave qui...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Les livres collectors à glisser sous le sapin de Noël

    Paraît-il que l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur et pas à l'extérieur. Bonne nouvelle, avec notre sélection de collectors, les livres se transforment en écrins et font rimer belles histoires et couvertures sublimes. Ce Noël, c'est tenue de fêtes pour tout le monde, même la littérature !

    Lire l'article
  • Focus
    Plon

    "Les Rois maudits", un succès qui traverse les époques

    La saga historique Les Rois maudits, écrite par Maurice Druon dans les années cinquante, connaît encore aujourd'hui un succès retentissant. En sept volumes, l'auteur nous offre une fresque exceptionnelle retraçant toute une période charnière de l'histoire de France. Citée en modèle absolu du roman historique par George R. R. Martin, auteur du Trône de fer, cette célébrissime œuvre de Maurice Druon est désormais publiée en un seul volume dans une édition collector.

    Lire l'article