Les grandes familles : Le livre de Maurice Druon
C'est dans les cercles de la grande banque, de la politique, de l'armée, de la célébrité et de l'oisiveté luxueuese que se déroulent les trois romans du cycle Les Grandes Familles, cette vaste fresque de la société française d'entre les deux guerres mondiales. Romans de l'ambition, de ses succès et de ses échecs, romans du pouvoir, de ses triomphes et de ses écroulements, romans des affaires de leur turbulence et leurs faillites, romans du vieillissement, des déchéances et de la mort, où s'affrontent aristocrates, grands bourgeois, et arrivistes.
Comme en écho à cette décadence sociale, et de la même période d'écriture, voici La Volupté d'être et sa fascinante héroïne, la Contessa Lucrezia Sanziani, vieille femme casquée et gantée de panthère, qui rejoue les scène d'un passé ardent, mouvementé, quasi fabuleux, pour la petite femme de l'hôtel d'autrefois luxueux où elle s'est retirée.
De (auteur) : Maurice Druon
Expérience de lecture
Avis Babelio
Coet01
• Il y a 6 mois
Dans le genre roman de la seconde partie du XX eme siècle c’est du lourd. Gros déséquilibre entre le premier tome franchement enthousiasmant qui m’a conduit à relire les trois tomes deux fois ce qui est rare dans mon cas. Bien sûr on n’oublie pas Gabin et son interprétation du baron Schoudler. Une fresque à lire pour se plonger dans le monde des puissants de l’époque. Et le tout avec le style Druon que personnellement j’adore. Les deux derniers tomes font malheureusement baisser un peu l’enthousiasme. Très noir.
dansmonfauteuil
• Il y a 10 mois
Je connaissais le film, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le livre. Qu'ils sont horribles, ces gens! Tous pires les uns que les autres! De l'ancêtre jusqu'au petit dernier, dont on voit bien qu'il prendra le même chemin que ses aînés. Corrompus par l'argent, n'ayant aucune pitié, aucune empathie, près a s'entre dévorer pour l'argent et le pouvoir. Un régal à lire.
Moijedu14
• Il y a 2 ans
Avec Les Grandes Familles, qui obtient le Prix Goncourt en 1948, Maurice Druon entame sous le titre général La Fin des Hommes, une trilogie romanesque, poursuivie avec La Chute des Corps et Rendez-vous aux enfers. Il brosse un tableau réaliste, féroce et prodigue en péripéties, de la grande bourgeoisie d'affaires de l'entre-deux guerres. Une société en sursis sous la menace de la guerre et où rivalités et manoeuvres, adultères et retournements de situation, affairisme et tragédies individuelles ponctuent une action prenante, riche en tableaux et en portraits mémorables...
perlederosee28
• Il y a 2 ans
Ce livre fut une belle découverte.Je trouve qu'il a bien mérité son prix Goncourt. Voici une sympathique fresque avec de bons dialogues qui rendent la lecture bien plaisante. Cet ouvrage m'a fait penser un peu à du Zola. Je n'ai pas encore vu le film avec Jean Gabin mais ça ne saurait tarder. Je vais également me dépêcher de lire les autres tomes.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782259191678
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 900
-
- Dimensions
- 198 x 129 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
25,50 € Grand format 900 pages