Lisez! icon: Search engine

Nathalie de BROC

Biographie de Nathalie de BROC

Nathalie de BROC
Crédit photo:
©© Artephoto-Stéphane Olivier
 Après de nombreux voyages aux Etats-Unis puis aux Antilles, Nathalie de Broc a regagné sa terre élective, la Bretagne. Reporter à France Inter puis journaliste indépendante pour France 3 Ouest, elle a été aussi traductrice chez Plon et a publié des guides touristiques chez Gallimard. Issue d'une famille de marins, elle a le goût de l'aventure et du romanesque.
Nathalie de Broc raconte des femmes, des hommes, et des métiers  qui ont fait l'histoire de sa région. Elle est l'auteure d'une vingtaine de romans dont La Tresse de Jeanne, Le Patriarche du Bélon et Ces ombre sur le fleuve, tous parus aux Presses de la Cité. Elle a reçu en 2009 le prix de l'Association des Ecrivains Bretons pour son roman La Tête en Arrière.

 

Ces ombres sur le fleuve (Nouvelle édition)

Nathalie de BROC
A Nantes, de la Révolution à la Terreur, une jeune femme qui a vu ses parents exécutés poursuit sa vengeance. Implacable, mais à quel prix ?
Une nouvelle version enrichie d'un grand roman de Nathalie de Broc (prix du Roman populaire 2015).
Année 1793…
Lucile court. Sur les pavés de Nantes.
La petite orpheline court pour oublier ce qu’elle vient de voir. L’innommable. Jamais elle ne parviendra à effacer le souvenir des siens jetés nus dans la Loire en cette année de Terreur. Engloutis sous les flots, le comte et la comtesse de Neyrac, Théo, le petit frère, l’enfance heureuse à la Grande Gibraye… 
Elle sait...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !