Lisez! icon: Search engine

Nathalie de BROC

Biographie de Nathalie de BROC

Nathalie de BROC
Crédit photo:
©© Artephoto-Stéphane Olivier
Nathalie de Broc habite Quimper. Elle a été reporter à France Inter avant de devenir journaliste indépendante pour France 3 Ouest. Avant de signer son premier roman aux Presses de la Cité, elle a été traductrice chez Plon et a publié des guides touristiques chez Gallimard.
Bretonne de coeur et de naissance, elle raconte des femmes, des hommes, et des métiers (l'ostréiculture...) qui ont fait l'histoire de cette région.

Fleur de sable

Nathalie de BROC
De 1948 à 1980, entre Douarnenez et les côtes mauritaniennes. L’odyssée de trois amis inséparables, pêcheurs de langouste, et le lien secret qui unit deux femmes, amoureuses de l’un d’eux.
 
Enfants de Douarnenez, Germain, Christian et Paolig étaient inséparables, faisant les 400 coups, bientôt rejoints par l’espiègle Elisa qui deviendra l’épouse de Christian. Adultes, ils forment le bel équipage de Fleur de Sable, langoustier construit de leurs mains. Pour Christian, quitter Elisa et ses enfants est rude. Mais en Mauritanie, il tombe amoureux d’une autre puis, peu à peu, du...
Découvrir le livre
Découvrir le livre