Lisez! icon: Search engine

Nathalie de Broc

Biographie de Nathalie de Broc

Nathalie de Broc
Crédit photo:
©© Muriel Le Chêne
 Après de nombreux voyages aux Etats-Unis puis aux Antilles, Nathalie de Broc a regagné sa terre élective, la Bretagne. Reporter à France Inter puis journaliste indépendante pour France 3 Ouest, elle a été aussi traductrice chez Plon et a publié des guides touristiques chez Gallimard. Issue d'une famille de marins, elle a le goût de l'aventure et du romanesque.
Nathalie de Broc raconte des femmes, des hommes, et des métiers  qui ont fait l'histoire de sa région. Elle est l'auteure d'une vingtaine de romans dont La Tresse de Jeanne, Le Patriarche du Bélon et Ces ombre sur le fleuve, tous parus aux Presses de la Cité. Elle a reçu en 2009 le prix de l'Association des Ecrivains Bretons pour son roman La Tête en Arrière.

 

Autres livres du même genre

L'Espoir sur le rivage

Nathalie de Broc
Quitter tout, un mari violent, une vie suspendue, une belle maison en Normandie pour un destin choisi, façonné de passion, d’exigence. Et de belles rencontres. Tel est le parcours d’Auréliane, la quarantaine cabossée, qui renaît aux jours, en Bretagne, grâce à son métier lié à la mer…Tout pour être heureuse... À trente-sept ans, Auréliane vit avec Fabien, riche entrepreneur, dans leur superbe maison en Normandie. Derrière le sourire et le bonheur de façade, les coups du mari et le déni de la jeune femme. Elle, l’experte en biochimie marine, aux dix années d’études reléguées au placard pour se dédier à son couple, avait un rêve :...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !