En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Nathalie de BROC

        Biographie de Nathalie de BROC

        Nathalie de BROC
        Crédit photo:
        ©© Artephoto-Stéphane Olivier
        Née en 1955, Nathalie de Broc habite Quimper. Elle a été reporter à France Inter avant de devenir journaliste indépendante pour France 3 Ouest. Avant de signer son premier roman aux Presses de la Cité, elle a été traductrice chez Plon et a publié des guides touristiques chez Gallimard.
        Bretonne de coeur et de naissance, elle a voulu, à travers l’histoire du Patriarche du Bélon, à paraître en juin 2004, raconter la passion et la volonté d’un homme pour transmettre et perpétuer une tradition artisanale : l’ostréiculture. Nathalie de Broc est la première à aborder ce thème dans la collection "Terres de France".

        Le Patriarche du Bélon

        Nathalie de BROC
        Après la guerre 1914-1918, Gabriel, ouvrier ostréiculteur breton, rentre chez lui. Bientôt maître de sa propre concession en bordure du Bélon, il ne sait pourtant pas à qui transmettre le flambeau pour perpétuer ce savoir-faire qu’il affectionne tant.    Vivant ! Gabriel Gourlaouen revient vivant de l’enfer des tranchées et retrouve Louise et leurs deux enfants, son village et sa rivière dont il a tant rêvé sur le front. Ouvrier ostréicole depuis l’enfance, employé par la famille Kervellec qui exploite des parcs, Gabriel sera bientôt maître de sa propre concession en bordure du Bélon. Car sa vie est là,...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre