La tresse de Jeanne : Le livre de Nathalie de Broc

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

On les appelait les " Johnnies ". Au début du XXe siècle, ces Bretons de la région de Roscoff sillonnaient l'Angleterre pour y vendre leurs oignons rosés. Leur voyage durait des mois et, au pays, on attendait leur retour avec impatience. Mais cette fois, Louis Querrien n'est pas rentré... Seule Jeanne, sa fille, veut croire qu'il n'a pas péri en mer avec ses compagnons. À seize ans, elle décide donc de partir sur ses traces. Pour cela, il va lui falloir parcourir les mêmes chemins, frapper aux mêmes portes. Mais surtout, les femmes n'étant pas admises dans ce monde d'hommes, Jeanne va devoir sacrifier sa longue tresse et se grimer pour embarquer et reprendre clandestinement le métier de Louis...

" La bouleversante quête d'identité de Jeanne et son initiation à un métier étonnant. " Armor Magazine

" Voici un livre remarquablement écrit et tout frémissant de sa Bretagne originelle. " Patrick Manuel – L'Éclaireur


De (auteur) : Nathalie de Broc

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

" La bouleversante quête d'identité de Jeanne et son initiation à un métier étonnant. " Armor Magazine

" Voici un livre remarquablement écrit et tout frémissant de sa Bretagne originelle. " Patrick Manuel – L'Éclaireur

PRESSE

Avis Babelio

ba33

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

J’ai trouvé ce romane très beau , très bien écrit. A travers la vie des johnnies qui partaient vendre leurs oignons de Roscoff en Angleterre, Nathalie de Broc nous raconte la bataille tout en ruse et en chance que livre Jeanne pour retrouver son père adoré. On souffre pour elle dans ce parcours fait d’inconnus, de cette froideur de la mère, et je m’immerge de sa détermination ‘tête de pioche’… J’aodre les quelques mots d’anglais, très bien rapportés qui ont toute leur signification ici. Il n’y a rien de trop, ni de pas assez ; enfin, si, à la fin on a envie encore de lire cette écriture… Merci à Nathalie de Broc.

taipo

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un joli roman qui se lit sans interruption. L'histoire de Jeanne se laisse faire, son caractère et sa détermination force l'admiration. La recherche du père tant aimé, la conviction qu'il n'a pas péri en mer font tout l'originalité de ce récit. J'ai découvert les "Johnnies", je ne connaissais pas ce métier. Un roman que j'ai pris plaisir à lire.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman de Terroirs
  • EAN
    9782266191951
  • Collection ou Série
    Littérature - Terroir
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    320
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Nathalie de Broc

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,10 € Poche 320 pages