En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Paula HAWKINS

        Biographie de Paula HAWKINS

        Paula HAWKINS
        Crédit photo:
        ©Alisa Connan
        Paula Hawkins est née à Harare au Zimbabwe le 26 août 1972, où elle a vécu jusqu’à ses 17 ans, avant de déménager à Londres avec ses parents. Adolescente, elle développe un goût prononcé pour la littérature policière et dévore notamment les romans d’Agatha Christie.
        Elle étudie la philosophie, la politique et l’économie à Oxford puis devient journaliste pour le Times dans le domaine de la finance, un univers qui l’inspire, comme le montre son premier roman, The Money Goddess (2007). Paula commence sa carrière d’écrivain en publiant plusieurs romances sous le nom d’Amy Silver.
        Fin 2014, elle décide de se rapprocher du genre qui la fascine depuis toujours et commence à rédiger La Fille du Train. Le manuscrit plaît, un éditeur l’achète, Paula a écrit le livre qui va changer sa carrière et sa vie.
        Le livre paraît en 2015 et, en l’espace de quelques semaines, devient numéro un des ventes aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Un succès inattendu pour Paula Hawkins : « Ma carrière et ma situation financière m’ont inquiétée pendant longtemps et j’ai accueilli le succès de La Fille du train comme un soulagement. Mais en même temps j’ai été terrifiée quand j’ai réalisé que ce succès voulait dire qu’un nombre incroyable de personnes allaient lire mon livre et je me suis sentie tout à coup très vulnérable. ».
        Aujourd’hui, La Fille du train s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde entier et a été traduit dans plus de 40 langues. Le livre a été adapté au cinéma par Dreamworks Pictures en septembre 2016. Le personnage principal, Rachel, y est interprété par l’actrice anglaise Emily Blunt.
        Deux ans à peine après son succès mondial, Paula Hawkins revient avec un nouveau thriller, Au fond de l’eau, qui traite cette fois-ci des souvenirs et de leur fiabilité. Cependant, l’auteure britannique ne cache pas les difficultés qu’elle a rencontrées lors de l’écriture de ce roman, rendue éprouvante par le « poids des attentes » de l’audience mondiale : « Quand des critiques soulignent certaines manies, on commence à se questionner : est-ce que je suis en train de refaire les mêmes erreurs ? Est-ce que ce livre ressemble trop au précédent ? Ou est-ce qu’il ne lui ressemble pas assez ? Mais à un moment, il faut savoir mettre tout ça de côté, essayer de donner le meilleur de soi-même et advienne que pourra. ». Souhaitant s’éloigner du feu des projecteurs, Paula Hawkins s’isole dans une maison près de la mer, et c’est là-bas qu’elle finit son deuxième roman, à Craster en Grande Bretagne : « J’étais toute seule. Je ne faisais que marcher et écrire. »
        Confiant du succès qu’aura Au fond de l’eau, Dreamworks a déjà prévu d’adapter ce nouveau thriller au cinéma, avec l’aide du producteur de La Fille du Train et de La La Land, Marc Platt, ainsi que de Jared Leboff.
         

        Au fond de l'eau

        Paula HAWKINS
        En froid avec sa sœur Nel depuis des années, Julia n'a pas voulu lui répondre lorsque celle-ci a tenté de la joindre. Une semaine plus tard, le corps de Nel est retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, la ville de leur enfance. Obligée d'y revenir, Julia est terrifiée. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre