Angle mort : Le livre de Paula Hawkins
Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s'installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l'impensable se produit, Jake est assassiné, Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l'enquête. Ensemble, les deux femmes vont tenter d'expliquer l'inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d'y croire. Mais alors que s'est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout pourquoi ?
Après La Fille du Train, Paula Hawkins nous offre avec ce thriller obsédant, situé dans un décor gothique du sud de l'Ecosse, un nouveau portrait de femme d'une émotion rare.
De (auteur) : Paula Hawkins
Traduit par : Corinne Daniellot
Expérience de lecture
Avis Babelio
Noejane
• Il y a 3 semaines
Livre lu en quelques heures, 140 pages. J’avais préféré « la fille du train », de la même autrice, toutefois ce livre se lit facilement et attise la curiosité. Il touche à plusieurs sujets dont le harcèlement scolaire, le viol et les violences conjugales. Les thématiques ne sont pas énormément traitées mais ont le mérite d’avoir leur place dans ce livre. Les personnages sont très peu décrits et le côté psychologique n’est selon moi pas assez développé. Peut-être que le livre aurait pu être plus long. Je n’ai pas compris les dernières pages. Quel est le lien avec le reste du livre ?
Booklita
• Il y a 3 mois
Je savais qu’il s’agissait d’un thriller très court, et je pense que c’est bien de le savoir avant de commencer car c’est vrai que c’est un peu déroutant tellement tout va vite. L’intrigue n’a pas vraiment le temps d’être posée que nous sommes quasi déjà à la solution de l’enquête. Néanmoins, j’ai adoré la façon par laquelle on apprend qui est le coupable. J’ai trouvé ça hyper ingénieux ! Alors bien-sûr, tout est un peu facile donc ça reste un thriller très en surface, mais c’est quand même très sympa !
Sachour
• Il y a 4 mois
Le fond et la forme J'ai aimé l'immersion très rapide dans cette nouvelle, les personnages sont réels malgré le peu de contexte et l'entrée en matière rapide. Au départ j'ai été déçue par le côté très court, comme si l'autrice avait la trame pour un super roman mais n'avais pas eu le temps donc en a fait une nouvelle. Et finalement j'ai repensé au livre Nano-fiction de Patrick Baud où il est démontré qu'une histoire marque non pas par ses détails mais par ses éléments principaux et marquants. Alors, n'a-t-elle pas simplement réussi à retirer le superflu pour aller à l'essentiel de l'histoire qu'elle souhaitait raconter ? Une très bonne lecture en tout cas.
DOMS
• Il y a 4 mois
Edie, Jack et Ryan, un trio inséparable depuis l’enfance. Depuis les années collège, la faculté et l’entrée dans le monde du travail. Rien ni personne ne semble capable de les séparer. Pourtant, depuis qu’ils habitent la maison dont Jack a hérité au décès de son père, le couple bat de l’aile et les disputes éclatent parfois. Il faut dire que vivre dans la maison sur la colline, face à la mer, a certainement du charme en été, avec ses baies vitrées qui offrent une vue imprenable sur la mer. Mais sans permis de conduire et loin de l’agglomération, de toute vie, de tous commerces, et sans revenus fixes ni satisfaisants, il est difficile à Edie de supporter cette vie ou tout simplement de réussir à s’échapper d’un quotidien morose. Une dispute plus violente que les autres les a mis hors deux, et Edie a quitté le domicile conjugal pour aller se réfugier chez Ryan. L’ami de toujours est le seul capable de la comprendre. Mais ce matin là, c’est Ryan qui découvre le corps sans vie de Jack lorsqu’il le rejoint pour leur jogging matinal. A partir de là, le travail des enquêteurs, une certaine dose de fatalité, mais aussi de bien sombres manigances opérées dans l’ombre vont être à l’origine de l’arrestation d’un coupable et de bien d’autres catastrophes. Un thriller qui se déguste avec plaisir, qui n’a de morale que celle qu’on veut bien lui accorder, mais qui m’a fait passer un excellent moment de lecture. https://domiclire.wordpress.com/2023/11/04/angle-mort-paula-hawkins/
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782383991335
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 160
-
- Dimensions
- 195 x 137 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
17,90 € Grand format 160 pages