Fondateur du « nouveau journalisme » dans les années 1960-1970, auteur d’une quinzaine de livres, immense romancier depuis le succès planétaire du Bûcher des vanités, Tom Wolfe est une grande voix de la littérature contemporaine, qui ne cesse de s’amuser de son rôle de « poil à gratter du monde littéraire américain ». En France, ses romans, dont Un homme, un vrai, Moi, Charlotte Simmons et Bloody Miami, ainsi que son récent essai sur la linguistique Le Règne du langage, sont publiés chez Robert Laffont dans la collection « Pavillons ». Embuscade à Fort Bragg est disponible dans la collection « Pavillons Poche ».
Autres livres du même genre
Un roman à couper le souffle sur le monde de la télévision et la mort annoncée de notre civilisation bien-pensante.
À la base militaire de Fort Bragg, en Caroline du Nord, un jeune soldat homosexuel a été battu à mort dans les toilettes d’un bar, et les trois rangers coupables de l’agression sont restés impunis.
Mais s’en mêle l’obstiné Irv Durtscher, producteur d’une émission de télévision à succès qui va introduire caméras cachées et micros espions sur les lieux du crime...
Si on vous dit Amérique, vous pensez grands espaces, road trip, mais aussi peut-être cinéma et New York City. Pays aussi fascinant que déroutant et dont la démesure ne cesse d'étonner, les États-Unis ont produit et produisent encore des écrivains de génie. Focus sur 16 livres - du roman à l'essai - qui chacun à leur manière racontent l'Amérique et ses habitants.
Journaliste, chroniqueur et romancier, Tom Wolfe, légende de la littérature américaine s’est éteint lundi 14 mai à l’âge de 87 ans.