En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        VOLTAIRE

        Biographie de VOLTAIRE

          VOLTAIRE

        François-Marie Arouet, dit Voltaire (1694-1778), est à la tête d'un véritable mouvement philosophique qui rayonne sur toute l'Europe. Son œuvre domine la production du siècle. Voltaire s'essaie avec des succès divers à tous les genres littéraires : théâtre, dialogues, ouvrages historiques, romans et contes (Zadig, Candide, L'Ingénu, Micromégas), poésie, essais, articles scientifiques et culturels, textes de critique littéraire, pamphlets. Immense épistolier, il écrira plus de 20 000 lettres… Son œuvre témoigne du combat d'une vie contre le mensonge et l'imposture, l'illusion et la bêtise.

        Oeuvres d'humour

        VOLTAIRE

        Intellectuel engagé dans la lutte contre l’intolérance, Voltaire a utilisé les ressources de l’humour pour mettre en valeur ses idées. Pour lui, l’ironie a une vertu pédagogique, en démontrant l’absurdité des croyances nées de l’obscurantisme, de la dictature des religions, et les dangers du fanatisme.
        Ce volume regroupe les textes où Voltaire a manié sa verve légendaire comme arme de combat...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre