RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Yves VIOLLIER

            Biographie de Yves VIOLLIER

            Yves VIOLLIER
            Yves Viollier est né en Vendée, région qui lui a inspiré plus d’une dizaine de romans, dont Les Deux Ecoles, Même les pierres ont résisté (prix Charette), Les Sœurs Robin (prix du Roman populaire, adapté pour la télévision avec Line Renaud et Danielle Lebrun) et Les Pêches de vigne. Il a obtenu, entre autres, le prix Charles-Exbrayat pour Les Lilas de mer et le Grand Prix catholique de littérature pour L’Orgueil de la tribu. Il est l’auteur aux Presses de la Cité de Y avez-vous dansé, Toinou ? ,  Le Marié de la Saint-Jean et La Nuit d'après. Critique littéraire à La Vie, il se partage aujourd’hui entre la Vendée et la Charente.

            C'était ma petite soeur

            Yves VIOLLIER
            Comment vivre avec un sentiment d’abandon depuis l’enfance ?
            En ces années 1960, Jeanne a grandi de famille d’accueil en famille d’accueil. Elle raconte sa vie, ses petites sœurs retrouvées et celle qui a eu plus de chance…
            Nous ne savions pas ce qui nous attendait...

            Jeanne se souvient. L'été 1960 s'achève, elle a sept ans. L'Assistance publique les a confiées, elle et ses deux demi-soeurs, à mademoiselle Eugénie qui vit avec ses parents au château des Marguerites. Jeanne a connu les coups et les brimades, avant. Ici, elle goûte, le coeur à peine apprivoisé, à une certaine insouciance...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !