En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Yves VIOLLIER

        Biographie de Yves VIOLLIER

        Yves VIOLLIER
        Crédit photo:
        ©(c) Emmanuel Robert-Espalieu
        Yves Viollier est né en Vendée. Il commence très jeune à écrire des poèmes, devient professeur de lettres, et commence à publier des romans en 1973. Ses premiers ouvrages le font remarquer par Robert Laffont, qui édite en 1988 la trilogie Jeanne la Polonaise. C'est avec ses romans vendéens, Les Pêches de vigne et Les Saisons de Vendée, qu'il fait son entrée au sein de l'Ecole de Brive. Il a obtenu, entre autres, le prix Charles Exbrayat pour Les Lilas de mer, le prix du Roman populaire pour Les Sœurs Robin, et le Grand Prix catholique de littérature pour L'Orgueil de la tribu. Il a récemment écrit L'Oratorio du Pardon avec le compositeur Bruno Coulais et reçu le prix Charette pour son roman Même les pierres ont résisté. Il vient de publier aux Presses de la Cité Y avez-vous dansé, Toinou ?, et, en avril 2017, Le Marié de la Saint-Jean.
        Yves Viollier est critique littéraire à La Vie.
         

        La Chasse aux loups

        Yves VIOLLIER
        Disponible le 5 Avril 2018 En 1793, le roman d’une grande page de l’insurrection vendéenne. En 1793, dans le village vendéen de Château-Fromage, les six fils du meunier Guillaume prennent la tête de la rébellion contre les républicains. On les appelle les Moutons Blancs, parce qu’ils portent des manteaux de peaux de mouton. Immenses, ils en imposent à tous, c’est pourquoi tout le village les suit. Peu à peu, d’autres bandes de royalistes blancs se...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre