Cupidon a des ailes en carton : Le livre de Raphaëlle Giordano
Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son " Amourability ".
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de " Love Tour ". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour.
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?
De (auteur) : Raphaëlle Giordano
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
ptitedame76
• Il y a 2 semaines
Tres belle histoire. Meredith est comédienne en étant amoureuse d’Antoine. Elle fait sa tournée en tant que comédienne avec son amie Rose. Rose a une petite fille de 5 ans qui est chez la mère de Rose pendant les tournées. Rose et meredith font les tournées a Marseille, Lille et Londres. Pendant leur tournées, les salles ne sont pas complète il reste beaucoup de place. Après avoir fait fini la tournée a Lille, meredith a eu la bonne idée de faire une tournée a Londres. Meredith tombe amoureuse du guide qui a ete conseiller par un de ces amis. Rose n'est pas très contente. Elle a qu'une seule chose dans sa tête cest de retrouver sa fille. La tournée est fini pour eux. Meredith disparaît des réseaux sociaux et ne donne plus de nouvelles pendant 2 ans. Mais un jour, Rose voit une affiche dans paris de meredith qui revient apres disparu dans ma nature pendant 2 ans. Elle envoie des cartons d'invitations a Rose et Antoine mais pas de réponse d'Antoine. Rose vient a la première tournée. Meredith envoie un carton d'invitation pour sa dernière date a Antoine et a la sortie elle part vers la porte des artiste mais elle retourne vers la porte d’entrée du théâtre et découvre Antoine sur le trottoir.
nourtiermorgane
• Il y a 1 mois
Je ne suis pas une grande amatrice de romans « feel good », et pourtant, j’ai beaucoup appréciée cette lecture. Peut-être parce qu’elle m’a davantage touchée et interpellée. L’histoire est simple et se lit très facilement, ce qui rend le livre accessible et agréable. Ce que j’ai particulièrement aimée, c’est la réflexion sur l’amour qu’il propose. Il nous pousse à nous interroger, à nous remettre en question, à mieux nous connaître, ainsi qu’à mieux comprendre l’autre pour aimer pleinement. Il met en lumière l’importance de se découvrir sous toutes nos facettes, d’accepter nos différentes personnalités et besoins. L’idée d’écrire pour poser ses pensées et faire une introspection sur notre propre vision de l’amour, envers nous-mêmes et envers les autres, est une approche très intéressante. Cela dit, j’avoue préférer les histoires d’amour où les personnages s’abandonnent à leurs sentiments, quitte à aimer éperdument et à souffrir parfois. J’aime ces romances où l’amour se vit pleinement, sans être une sorte d’« expérience scientifique » sur la remise en question de soi. Ici, le personnage de Meredith m’a parfois beaucoup agacée, notamment dans sa manière de vouloir tout intellectualiser et faire patienter la personne qu’elle aime sous prétexte de son « Love Tour » personnel… pour revenir ensuite comme une fleur. J’ai parfois eu envie de lui dire d’arrêter de tout analyser et juste de se laisser porter par ses émotions. Ce roman nous rappelle aussi que l’amour ne se trouve pas seulement dans nos relations, mais partout autour de nous. Il explore ses différentes formes, ses nuances et ses degrés. Il nous encourage à nous aimer nous-mêmes pour mieux accueillir l’amour des autres. Malgré cela, je dois reconnaître que ce livre m’a (un tout petit peu) réconciliée avec le genre « feel good » et développement personnel. Son approche romancée rend la lecture agréable et accessible, sans être trop directive. Et même si je préfère les histoires d’amour plus instinctives, j’ai apprécié cette parenthèse douce et introspective qui, d’une certaine manière, m’a aussi fait réfléchir.
SuzetteinBooks
• Il y a 2 mois
Meredith se noie dans son amour pour Anthoine. Alors qu'elle prend la décision de se découvrir, elle se lance avec son amie Rose dans un Love tour afin de répondre à ses questions. Raphaëlle Giordano maîtrise l'art du roman avec des conseils intéressants version développement personnel. J'ai adoré le 1er qu'elle avait écrit, j'ai un peu moins accroché à l'histoire de celui-ci. Mais je pense que c'est purement une question de ressenti et de positionnement face à l'histoire. Je n'ai rien de négatif à dire sur le travail de Raphaëlle, son livre est précis, varié, plein d'enseignements. La structure du livre est, elle aussi bien faite, des chapitres courts, allant de personnages en personnages pour découvrir leur point de vue, ce qui rend la lecture plus attrayante. Les personnages sont attachants même si je dois avouer que l'héroïne m'a pas mal agacée. L'écriture est impeccable, Raphaëlle a une plume douce, agréable, enveloppante et bienveillante. C'est un plaisir de la lire. Je n'ai simplement pas accroché à l'histoire. Ça ne veut pas dire que le livre n'est pas bien, bien au contraire. C'est une lecture agréable, un voyage vers des questionnements bienveillants sur nous même et sur les autres. C'est un livre doux et fluide.
pandouna
• Il y a 3 mois
Un peu déçu après ce sont mes goûts un peu trop philosophiques pour moi ce n'est pas les Raphaëlle Giordano que j'ai l'habitude de lire Cupidon a des ailes en carton Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son " Amourability ". Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de "Love Tour". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour. Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon. Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782259265164
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 408
-
- Dimensions
- 207 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
17,90 € Grand format 408 pages