Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749163567
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ailleurs

Collection : Documents
Date de parution : 08/10/2020
L’ailleurs : cette petite distance qu’il faut trouver pour rester profondément humain.
Je suis parfois un innocent, parfois un monstre.

Tout ce qui est entre les deux ne m’intéresse pas.

Tout ce qui est entre les deux est corrompu. 

Seuls l’innocent et le monstre sont libres.

Ils sont ailleurs. 
EAN : 9782749163567
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Garancelle Posté le 5 Avril 2021
    Toujours agréable à lire Gérard Depardieu. Surtout si on aime le comédien et si on sait d’où il revient... Dommage qu’il ait parfois un language scatologique... ceci-dit... il a toujours eu un côté Diogene... mais on sent très fort sa pensée spirituelle et surtout son humanisme sans limite qui le ferait prendre pour un saint... l’influence probable de Saint Augustin... et de son côté autodidacte pas du tout formaté qui lui donne une liberté formidable et une curiosité très éclectique. Franchement les pages sont très épurées, style simple et surtout qui semble le plus proche de sa pensée... sans aucune fioriture. Certes son amitié avec Poutine ne le sert pas... mais au moins il l’assume. La fin est très testamentaire et laisse apercevoir un Depardieu très solitaire et très las... comme s’il voulait anticiper sa fin de vie... se détacher, pour peut-être moins appréhender.
  • LiliLee Posté le 23 Décembre 2020
    J’ai lu plusieurs livres de Gérard Depardieu car j’aime l’acteur, le personnage, la délicatesse qui l’habite sous cette carapace de brute épaisse et même si je ne comprends pas toujours ses choix. Il dirait certainement qu’il n’en a rien à f..... Dans ce dernier livre, même si j’ai été touchée par la beauté de ce qu’il dit sur les territoires oubliés ou inexplorés et sur son besoin de s’arracher à ce monde qu’il exècre, j’ai eu l’impression de lire un homme assez malheureux au fond. Même s’il prône le détachement matériel, le recueillement et l’ouverture à ce qui nous est étranger, on dirait que cela n’est plus suffisant non plus. En tout cas, sa colère et son ras le bol semblent décuplés. Il s’enfuit pour des périodes de plus en plus longues en espérant ne pas se réveiller le jour suivant mais on ne sent pas chez lui d’apaisement. Cela le rend attachant mais inquiétant aussi car ce livre semble écrit comme un testament, les dernières pensées d’un homme déçu par notre société, et qui n’attend plus que la mort l’emporte. Les dernières interviews que j’ai vues de lui m’ont donné le même sentiment. Sa joie de vivre... J’ai lu plusieurs livres de Gérard Depardieu car j’aime l’acteur, le personnage, la délicatesse qui l’habite sous cette carapace de brute épaisse et même si je ne comprends pas toujours ses choix. Il dirait certainement qu’il n’en a rien à f..... Dans ce dernier livre, même si j’ai été touchée par la beauté de ce qu’il dit sur les territoires oubliés ou inexplorés et sur son besoin de s’arracher à ce monde qu’il exècre, j’ai eu l’impression de lire un homme assez malheureux au fond. Même s’il prône le détachement matériel, le recueillement et l’ouverture à ce qui nous est étranger, on dirait que cela n’est plus suffisant non plus. En tout cas, sa colère et son ras le bol semblent décuplés. Il s’enfuit pour des périodes de plus en plus longues en espérant ne pas se réveiller le jour suivant mais on ne sent pas chez lui d’apaisement. Cela le rend attachant mais inquiétant aussi car ce livre semble écrit comme un testament, les dernières pensées d’un homme déçu par notre société, et qui n’attend plus que la mort l’emporte. Les dernières interviews que j’ai vues de lui m’ont donné le même sentiment. Sa joie de vivre semble s’en être allée... Allez Gérard, nous on t’aime!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Gniolf Posté le 15 Décembre 2020
    Un peu moins emballé par cet "Ailleurs" que "Innocent" ou "ça s'est passé comme ça"... Gérard Depardieu, que je respecte énormément, laisse filer sa pensée de l'Ailleurs en enfonçant pas mal de portes ouvertes. Mais c'est aussi pour cela que l'on aime le bonhomme...
  • archi41 Posté le 13 Décembre 2020
    Du grand Gérard, paroles sans filtre et sans concession sur la vie et notre rôle sur terre, ça tire à boulet rouge notamment sur la France et les GAFA . Superbe leçon de vie sur les voyages et la découverte de l'autre sans mots juste avec l'attitude et le regard. Ce livre ressemble à de la poésie, très beau et plein d'enseignement.
  • maslard Posté le 1 Novembre 2020
    Un personnage unique, un livre décapant, li est vraiment d'ailleurs M. Depardieu.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    le cherche midi éditeur

    "Ailleurs" : l'irrévérencieux traité spirituel de Gérard Depardieu

    Après deux ouvrages aux accents autobiographiques parus au cherche midi – Innocent (2015) et Monstre (2017) –, Gérard Depardieu se livre à nouveau au fil d’un recueil de pensées qui explore un vaste éventail de sujets. Ailleurs dessine le portrait d’un homme en proie à des réflexions qui dépassent grandement sa simple existence.

    Lire l'article