Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782809820997
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 481
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Apocalypsis - L'intégrale
Penny Lewis (traduit par)
Date de parution : 01/12/2016
Éditeurs :
L'Archipel
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus

Apocalypsis - L'intégrale

Penny Lewis (traduit par)
Date de parution : 01/12/2016
À la surprise générale, le successeur de Jean-Paul II a annoncé  qu’il renonçait au trône de saint Pierre… avant de disparaître.  Plusieurs de ses proches ayant été assassinés, personne ne... À la surprise générale, le successeur de Jean-Paul II a annoncé  qu’il renonçait au trône de saint Pierre… avant de disparaître.  Plusieurs de ses proches ayant été assassinés, personne ne sait s’il  est toujours en vie.  Alors qu’un conclave va se réunir pour élire un nouveau pape,  un reporter, Peter... À la surprise générale, le successeur de Jean-Paul II a annoncé  qu’il renonçait au trône de saint Pierre… avant de disparaître.  Plusieurs de ses proches ayant été assassinés, personne ne sait s’il  est toujours en vie.  Alors qu’un conclave va se réunir pour élire un nouveau pape,  un reporter, Peter Adam, spécialiste des affaires vaticanes, se sent  investi d’une mission : retrouver le souverain pontife.Aidé par Loretta, une journaliste, et soeur Maria, une troublante  religieuse, Peter découvre l’existence d’une confrérie oeuvrant  dans l’ombre pour l’anéantissement de l’humanité.  Dans la lignée des romans de Giacometti & Ravenne, Mario  Giordano signe un thriller palpitant. La conspiration est en  marche. L’apocalypse est-elle pour demain ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809820997
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 481
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
L'Archipel
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MilleetunepagesLM 12/05/2022
    Le commentaire de Cathy : #9829; Coup de coeur #9829; Je lis que très rarement des thrillers ésotériques, le seul auteur que j'ai pu lire dans ce genre de roman, c'est Dan Brown. Mario Giordano nous embarque grâce à cette intrigue qu'il a mise en place, je me suis laissé embarquer dans cette histoire incroyable qu'il nous propose. Le pape Jean-Paul III vient d'annoncer sa renonciation avant de disparaître, plusieurs personnes de son entourage ayant été assassiné la question que tout le monde se pose, c'est s'il est toujours en vie. Peter Adam, journaliste spécialiste du Vatican, est bien décidé à retrouver la trace de Jean-Paul III afin d'obtenir des informations sur sa démission soudaine. Il va s'apercevoir qu'une conspiration est en marche, le conclave doit avoir lieu afin d'élire un nouveau pape, est-il encore possible d'arrêter cette dangereuse confrérie ? Coup de cœur pour cette lecture que je viens de terminer, l'intrigue est bien ficelée, j'ai été captivée, tenu en haleine de la première à la dernière page. L'auteur ne laisse aucun temps mort à son récit, on est dans l'action tout le long, je n'ai pas vu les 600 pages passer tellement j'étais en immersion totale. Mario Giordano a dû effectuer un travail de documentation énorme... Le commentaire de Cathy : #9829; Coup de coeur #9829; Je lis que très rarement des thrillers ésotériques, le seul auteur que j'ai pu lire dans ce genre de roman, c'est Dan Brown. Mario Giordano nous embarque grâce à cette intrigue qu'il a mise en place, je me suis laissé embarquer dans cette histoire incroyable qu'il nous propose. Le pape Jean-Paul III vient d'annoncer sa renonciation avant de disparaître, plusieurs personnes de son entourage ayant été assassiné la question que tout le monde se pose, c'est s'il est toujours en vie. Peter Adam, journaliste spécialiste du Vatican, est bien décidé à retrouver la trace de Jean-Paul III afin d'obtenir des informations sur sa démission soudaine. Il va s'apercevoir qu'une conspiration est en marche, le conclave doit avoir lieu afin d'élire un nouveau pape, est-il encore possible d'arrêter cette dangereuse confrérie ? Coup de cœur pour cette lecture que je viens de terminer, l'intrigue est bien ficelée, j'ai été captivée, tenu en haleine de la première à la dernière page. L'auteur ne laisse aucun temps mort à son récit, on est dans l'action tout le long, je n'ai pas vu les 600 pages passer tellement j'étais en immersion totale. Mario Giordano a dû effectuer un travail de documentation énorme pour nous fournir autant d'éléments, autant historiques que sur les différents lieux dans lesquels évoluent ses personnages, je vous avoue que j'ai vraiment envie de me rendre au Vatican pour suivre les traces de Peter Adam et les autres. Je viens de passer un incroyable moment de lecture, j'espère pouvoir relire cet auteur au plus vite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lectricedhiver 06/04/2022
    Ce thriller ésotérique est une petite pépite. J'ai dévoré les pages les unes après les autres tellement l'intrigue est haletante. On va de rebondissements en rebondissements et de pays en pays. Italie, France, Allemagne, Japon... L'auteur réussit avec brio à nous embarquer aux côtés du journaliste Peter Adam et de sœur Maria pour enquêter avec eux. Ce que j'ai le plus aimé c'est la façon dont l'auteur a construit son récit. Le travail qu'il a du apporter au roman est colossal car tout est cohérent. Les indices disséminés au fil des pages sont tous parfaitement travaillé et lorsque l'on a le fin mot de l'histoire on se rend bien compte que tout s'additionnent à la perfection. L'écriture de l'auteur est agréable et simple à lire ce qui est un plus pour pouvoir bien s'immerger dans l'intrigue. J'adore les thrillers ésotériques et celui-ci est un des meilleurs que j'ai pu lire. Un énorme travail de documentation et de construction de l'intrigue. Une plume agréable et fluide. Des personnages complexes. Un récit sans temps morts. Bref je vous le conseille vraiment et si vous l'avez lu n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
  • Tatane72300 02/04/2020
    Un seul mot me vient : DIABOLIQUE - Un Thriller haletant. Une course poursuite à travers Rome et le Vatican - Un monde d'intrigue, le démon qui rode. Des personnages attachants. J ai retrouvé l'ambiance du Da Vinci Code. Une escalade dans l'intensité du Suspens. Je ne connaissais pas cet auteur. Vraiment une réussite. J'attends avec impatience la prochaine oeuvre de cet auteur.
  • CarolinaBouquine 24/10/2017
    Dans Apocalypsis, on retrouve le personnage de Peter Adam qui se trouve mêlé à une prophétie concernant le Vatican et qui va tout faire pour que cette prophétie ne se réalise pas. Pour cela il part à la recherche de Franz Lorenz, actuel pape qui a démissionné de ses fonctions et qui a mystérieusement disparu. Il sera aidé de Don Luigi, prêtre exorciste du Vatican et de Sœur Maria. Je ne peux malheureusement pas en dire plus sans vous spoiler. Sachez que le suspens est au rendez-vous et que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’auteur nous tient en haleine de la première à la dernière page en plus de nous faire voyager à travers différents pays (La France, L’Italie etc…). Ici le Vatican et ses secrets sont mis en avant et décortiqués. L’intrigue est bien ficelée, tout est cohérent, chaque détail a son importance et rien n’est laissé au hasard. De plus, je trouve que l’auteur a une très belle plume, l’écriture est fluide, facile à lire ce qui aide beaucoup à la compréhension de l’histoire car autant vous dire qu’il y a dans ce livre pleins d’informations intéressantes et importantes à retenir pour comprendre l’intrigue. On voit bien... Dans Apocalypsis, on retrouve le personnage de Peter Adam qui se trouve mêlé à une prophétie concernant le Vatican et qui va tout faire pour que cette prophétie ne se réalise pas. Pour cela il part à la recherche de Franz Lorenz, actuel pape qui a démissionné de ses fonctions et qui a mystérieusement disparu. Il sera aidé de Don Luigi, prêtre exorciste du Vatican et de Sœur Maria. Je ne peux malheureusement pas en dire plus sans vous spoiler. Sachez que le suspens est au rendez-vous et que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’auteur nous tient en haleine de la première à la dernière page en plus de nous faire voyager à travers différents pays (La France, L’Italie etc…). Ici le Vatican et ses secrets sont mis en avant et décortiqués. L’intrigue est bien ficelée, tout est cohérent, chaque détail a son importance et rien n’est laissé au hasard. De plus, je trouve que l’auteur a une très belle plume, l’écriture est fluide, facile à lire ce qui aide beaucoup à la compréhension de l’histoire car autant vous dire qu’il y a dans ce livre pleins d’informations intéressantes et importantes à retenir pour comprendre l’intrigue. On voit bien qu’ il y a un gros travail de recherche, historiques entre autre, de la part de l’auteur et c’est ce qui rend ce thriller génial et très réaliste. Pour les amateurs du genre surnaturel, thriller ésotérique Apocalypsis est une pépite et je vous le recommande vivement ! Il est rempli d’énigme, de secret et de suspense. C’est une histoire très palpitante et cela a été un coup de coeur pour moi.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Philéas, des amoureux de BD
Pour être informés en exclusivité de nos nouveautés, interviews exclusives et concours de folie !