RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Baad

            Robert Laffont
            EAN : 9782221190722
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Baad
            Une enquête de Nicole Laguna et du qomaandaan Kandar

            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 19/04/2016

            « BAAD » : Homme mauvais, violent, cruel avec les femmes.
            BARBARIE Des jolies petites filles, vêtues de tenues d’apparat, apprêtées pour des noces de sang.
            ABOMINATION Deux femmes, deux mères. À Kaboul, Nahid se bat pour empêcher le mariage de sa fille, dix ans, avec un riche Occidental. À Paris, les...

            « BAAD » : Homme mauvais, violent, cruel avec les femmes.
            BARBARIE Des jolies petites filles, vêtues de tenues d’apparat, apprêtées pour des noces de sang.
            ABOMINATION Deux femmes, deux mères. À Kaboul, Nahid se bat pour empêcher le mariage de sa fille, dix ans, avec un riche Occidental. À Paris, les enfants de Nicole, ex-agent des services secrets, ont été enlevés. Pour les récupérer, elle doit retrouver un chimiste en fuite, inventeur d’une nouvelle drogue de synthèse.
            AFFRONTEMENT Il se croit protégé par ses réseaux et sa fortune, par l’impunité qui règne en Afghanistan. Mais il reste encore dans ce pays des policiers déterminés à rendre la justice, comme l’incorruptible chef de la brigade criminelle, le qomaandaan Kandar.
            DÉFLAGRATION Nicole et Nahid aiguisent leurs armes. Pour triompher, elles mentiront, tortureront et tueront. Car une mère aimante est une lionne qui peut se faire bourreau.

            « Il fallait oser inventer un tel flic.» Le JDD.
            « Un voyage à couper le souffle.» Christian Rappolt, librairie Wachenheim.
            « Un incorruptible badass au pays des talibans. » Benoît Minville, Rural noir, libraire Fnac Défense.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221190722
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • eniellecrivainromanpolicier Posté le 8 Février 2019
              Très bon bouquin, même s'il est un peu difficile sur la première moitié du livre de se plonger dans la complexité géopolitique de l'Afghanistan. Au final, j'ai appris plein de choses intéressantes sur ce pays. De plus, l'auteur nous entraîne au fur et à mesure dans une intrigue policière plutôt bien ficelée. Je recommande !
            • Crossroads Posté le 1 Février 2019
              #9835; You know I'm baad, I'm baad You know it, HI, HI ! You know I'm baad, I'm baad...#9834; Effectivement, l'univers dépeint ici est bigrement cradingue. Kaboul, Kandar, ex-sniper, époque Massoud, néo-boss de la brigade criminelle, est en chasse. Sa proie, un vil salopiot amateur de fillettes torturées puis fracassées sans état d'âme. Paris, Nicole Laguna, surnommée dCI 110 cv -enfin ça aurait pu- , spécialisée en recherche de fugitifs, est en proie à une légère pression. Son objectif, retrouver rapidement une cible imposée. En cas de manquement avéré à sa mission, son mari et ses gamins pourraient bien avoir rendez-vous avec la grande faucheuse de façon plus que douloureuse et forcément définitive, de par le fait. A priori, rien de commun entre ces deux traques. Mais on le sait tous, les a priori, c'est moche. Je découvre Bannel et son flic Kaboulois ? Kaboulien ? Kaboulox ! et le moins que je puisse dire, c'est le panard pris à évoluer en terrain aussi hostile qu'inhabituel. Le dépaysement est total et bienfaiteur. Outre le fait d'avoir développé une intrigue à la colonne vertébrale aussi rigide que la baguette du père Lapudeur, souvenir ému de cathé, Cédric Bannel y adjoint les us et coutumes d'une contrée un tantinet misogyne, gangrénée par la drogue, la violence... #9835; You know I'm baad, I'm baad You know it, HI, HI ! You know I'm baad, I'm baad...#9834; Effectivement, l'univers dépeint ici est bigrement cradingue. Kaboul, Kandar, ex-sniper, époque Massoud, néo-boss de la brigade criminelle, est en chasse. Sa proie, un vil salopiot amateur de fillettes torturées puis fracassées sans état d'âme. Paris, Nicole Laguna, surnommée dCI 110 cv -enfin ça aurait pu- , spécialisée en recherche de fugitifs, est en proie à une légère pression. Son objectif, retrouver rapidement une cible imposée. En cas de manquement avéré à sa mission, son mari et ses gamins pourraient bien avoir rendez-vous avec la grande faucheuse de façon plus que douloureuse et forcément définitive, de par le fait. A priori, rien de commun entre ces deux traques. Mais on le sait tous, les a priori, c'est moche. Je découvre Bannel et son flic Kaboulois ? Kaboulien ? Kaboulox ! et le moins que je puisse dire, c'est le panard pris à évoluer en terrain aussi hostile qu'inhabituel. Le dépaysement est total et bienfaiteur. Outre le fait d'avoir développé une intrigue à la colonne vertébrale aussi rigide que la baguette du père Lapudeur, souvenir ému de cathé, Cédric Bannel y adjoint les us et coutumes d'une contrée un tantinet misogyne, gangrénée par la drogue, la violence et la corruption. L'Afghanistan semble alors en proie à un chaos sans nom, un chambard admirablement dépeint par un auteur très au fait de la situation là-bas. #9835;C'est pour ça que j'nirai poiiint...là-baaaaas.#9834; Tut, tut, mon Jean-Jacques, ton insistance devient gênante! Bref, si vous êtes à la recherche d'un polar atypique et sordide, c'est Bannel qu'il vous faut !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Badole Posté le 20 Novembre 2018
              Conseillé par un libraire quand je lui ai dit que le "Je suis Pilgrim" qu'il encensé n'était pas le meilleur livre que j'ai lu, je n'ai pas été déçu, intéressante plongée dans le trafic et la vie Afghan, dépaysant et à la fois prenant, ce roman policier est tout à fait réaliste, et particulièrement bien construit.
            • supernova7 Posté le 17 Octobre 2018
              On part ici en Afghanistan aux côtés du Qomaandan Kandar et de sa brigade criminelle à Kaboul. On découvre une ville gangrénée par le trafic de drogue, la violence, la corruption et les conflits entre communautés. Les personnages ne sont pas tout blanc ou tout noir et la police est contrainte à quelques petits arrangements pour avancer dans son enquête. J’ai lu avec beaucoup de plaisir ce polar original de par son décor afghan et plus classique par son intrigue. Le suspense est présent et j’ai surtout apprécié les péripéties de Kandar, l’enquête de Nicole en France était moins intéressante et dispensable. Le roman prend toute sa dimension en Afghanistan. Kandar est très attachant, droit et intègre dans une ville corrompue et qui garde l’espoir que son pays se relève et intègre les femmes dans sa société. Un régal !
            • sandrine1616 Posté le 17 Août 2018
              Je suis difficile en polar, très. Mais le résumé de "Baad" était fort accrochant et c'est pourquoi j'ai voulu, dans le cadre des Explorateurs Polars, le tenter ! Bien m'en a pris!!! J'ai adoré ce polar, ce n'est pas totalement un page-turner car il faut être "concentré" en le lisant car il est ardu tout en étant hyper intéressant. Il y a 2 segments qui se répondent : De nos jours, en Afghanistan, des cadavres de fillettes sont découverts. Déjà 3, une tous les 10 jours. L'équipe policière s'occupant de cette affaire est sur les dents, sachant qu'il ne leur reste que peu de temps avant la découverte d'un nouveau cadavre. Et là on entre dans l'Afghanistan inconnu, corrompu jusqu'à la moelle, on découvre en profondeur la triste vie des femmes, violées, enfermées, sans valeur. On découvre aussi l'hypocrisie religieuse (la même qui a cours dans toutes les religions, il faut en être conscient) qui peut aller très loin dans les extrêmes. Les luttes, justement, entre hommes de foi et extrémistes religieux. De nos jours, en France, une ancienne commissaire, ancienne de la DGSE, Nicole, se fait enlever ainsi que sa famille pour la mafia italienne. Elle est chargée, sous menace, de retrouver un homme... Je suis difficile en polar, très. Mais le résumé de "Baad" était fort accrochant et c'est pourquoi j'ai voulu, dans le cadre des Explorateurs Polars, le tenter ! Bien m'en a pris!!! J'ai adoré ce polar, ce n'est pas totalement un page-turner car il faut être "concentré" en le lisant car il est ardu tout en étant hyper intéressant. Il y a 2 segments qui se répondent : De nos jours, en Afghanistan, des cadavres de fillettes sont découverts. Déjà 3, une tous les 10 jours. L'équipe policière s'occupant de cette affaire est sur les dents, sachant qu'il ne leur reste que peu de temps avant la découverte d'un nouveau cadavre. Et là on entre dans l'Afghanistan inconnu, corrompu jusqu'à la moelle, on découvre en profondeur la triste vie des femmes, violées, enfermées, sans valeur. On découvre aussi l'hypocrisie religieuse (la même qui a cours dans toutes les religions, il faut en être conscient) qui peut aller très loin dans les extrêmes. Les luttes, justement, entre hommes de foi et extrémistes religieux. De nos jours, en France, une ancienne commissaire, ancienne de la DGSE, Nicole, se fait enlever ainsi que sa famille pour la mafia italienne. Elle est chargée, sous menace, de retrouver un homme introuvable. Ses convictions en prendront un coup, elle se rendra compte de jusqu'où elle est capable d'aller pour ceux qu'elle aime! Jamais sous-estimée par un auteur masculin, elle est intelligente, douée, forte. J'ai beaucoup aimé ces deux atmosphères, j'ai beaucoup aimé apprendre tant de choses sur l'Afghanistan (même si j'en garde un écœurement certain), ce polar m'a emballée!!!
              Lire la suite
              En lire moins
            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.