Les fantômes de Kiev : Le livre de Cédric Bannel
La vengeance du maître du Kremlin se mange toujours glacée
Punir la France de son soutien à l'Ukraine, telle est la mission assignée par Poutine à ses services de sécurité. Un plan démoniaque que la DGSE doit faire échouer.
Mais que pèse son meilleur agent, le brillant " avocat international " Edgar Van Scana, face au rouleau compresseur des renseignements russes ? Surtout quand la moindre action est orchestrée par la générale Olga Ranevskaïa, cheffe des opérations noires du Kremlin.
Sur les routes de Roumanie et d'Ukraine, Edgar s'apprête à mener la mission la plus dangereuse de son existence. Il devra avancer comme un fantôme. Avec, pour seuls éléments, le nom de code du plan russe – Ouragan de feu – et une photo d'armes inquiétantes. Sans indication de date ou de lieu.
Une immersion inédite dans la guerre secrète que se livrent l'Occident et la Russie, au plus près de la réalité.
Avec Les fantômes de Kiev, Cédric Bannel signe un grand roman qui éclaire des " possibles " terrifiants.
De (auteur) : Cédric Bannel
Expérience de lecture
Avis Babelio
chichi_zibest
• Il y a 1 semaine
Opération ‘Orage de Feu’, ourdie par les Russes contre les Occidentaux et en particulier par V.Poutine lui-même. La directrice des opérations russe étant surnommée ‘la Tsarine’, une belle femme blonde aussi froide que redoutable. Le chef des opérations étant lui, ‘le Tatar’. De son côté, la France, pour identifier et déjouer cette menace, a missionné un homme déjà expérimenté du meilleur service de la DGSE. Un Sigma de son service des Archives : Edgar Van Scana. Cet homme, sous la couverture d’avocat international, est aussi intrépide et infaillible pour les ennemis qu’empathique et juste pour leurs victimes. Edgar reste traumatisé par la mort récente de sa fiancée sur la promenade des Anglais de Nice, lors d’un attentat terroriste islamiste. Ce scénario ressemble à un James Bond, nonobstant le SPECTRE incarné par la Russie, appuyée par les services secrets de ses pays satellites. Cedric Bannel utilisant la guerre en Ukraine comme théâtre des opérations, sans appliquer une grande nuance dans la distinction des bons et des méchants. Les scènes d’action se répètent, les commandos ennemis étant mis en échec dans leurs missions, ce qui au début du roman n’était pas évident, devient par la suite trop prévisible. Les détails sont suffisamment soignés pour saluer le travail de recherche de Cedric Bannel, que ce soit pour l’organisation des services secret, les armes et méthodes utilisées. Ces informations élèvent la crédibilité du roman, c’est indéniable. D’autres, au contraire, semblent avoir été utilisés à la hâte, comme le 4x4 utilisé par les héros : une vielle Volga 24 (un break soviétique des années ’70) au châssis renforcé et propulsé par un V6 turbo des plus modernes de 400CV. C’est un détail certes, mais le bruit d’un tel moteur, ainsi que la taille des pneus ne peuvent passer inaperçus lors des contrôles auxquels les protagonistes ont dû se soumettre. Comme si des gendarmes ne tiqueraient pas devant une R12 break surbaissée et ronflant tel un V6. Le parallèle des intrigues qui se nouent à la fois en Ukraine et en France, à Blois chez les islamistes, est intéressant. L’auteur se donne la peine de détailler les faits et les manœuvres des acteurs afin de les maintenir dans un cadre crédible. Tout se tient, il y a de l’action, du sexe, des mensonges, des méchants très méchants et des gentils (pas beaucoup #128521;), et des traitres. Pour qui aime la série de Ian Fleming, c’est du même acabit, les gadgets en moins, le cadre concret en plus. Mais je n’aime pas les James Bond, je n’ai donc sans doute pas savouré ce livre comme il l’aurait mérité. Ce n’est pas un roman policier, mais un digne scénario pour 007.
Zexiop
• Il y a 8 mois
Les romans d'espionnage ne sont pas forcément ma tasse de thé, mais alors là !!! Quelle claque ! C'est palpitant de bout en bout, et nous sommes en pleine actualité de la guerre en Ukraine, avec juste ce qu'il faut de complot. Impossible de lâcher ce roman, d'autant que tout y est furieusement crédible... Ce qui fait froid dans le dos par moment dans cette histoire. J'ai adoré, énorme coup de coeur. Euh, par contre, si vous êtes pro-russe, passez votre chemin...
Serjlivres
• Il y a 8 mois
Que dire des romans de Cédric Bannel ? Qu'ils sont simplement excellents. Une histoire d'espionnage rondement menée, intense mais pas complexe. Une ronde de personnages décrits avec précision. Des faits, des lieux, des situations on ne peut plus réalistes. Notre ressenti est tout au long du roman le même que celui des personnages. Du bon, du très très bon. Vite une suite, M. Bannel.
Gillou6533
• Il y a 9 mois
Quel bonheur Je me suis immergé dans cette lecture entre l’Ukraine la France Tellement réaliste Merci à l’auteur bien évidemment qui m’a régalé de cette course folle pour éviter un massacre en France Et merci à Edgard cet agent un peu spécial loin des gros bras Démarrez ce livre et vous ne le lâcherai plus !!!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Espionnage
-
- EAN
- 9782374485638
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
13,99 € Numérique