RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie !

            Plon
            EAN : 9782259215558
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie !

            Date de parution : 30/10/2014

            Les mémoires d'une jeune fille bien élevée, portant particule, fauchée et débrouillarde, qui devint Nicole de Buron.

            Un grand-père royaliste et... banquier ; une grand-mère qui éduque sa petite fille suivant des principes d'avant la Révolution française ; une mère névrosée qui aime les hommes et très peu sa fille ; un père officier de cavalerie plus que lointain. Voilà la famille de Mademoiselle de Buron, jeune...

            Un grand-père royaliste et... banquier ; une grand-mère qui éduque sa petite fille suivant des principes d'avant la Révolution française ; une mère névrosée qui aime les hommes et très peu sa fille ; un père officier de cavalerie plus que lointain. Voilà la famille de Mademoiselle de Buron, jeune fille bien élevée, portant particule, une qualité fort utile pour trouver des petits boulots (assure-t-elle).

            Successivement prof au pair dans une pension du Yorkshire ; nounou de deux fillettes dont l'aînée essaie de jeter sa cadette par la fenêtre ; retenue comme secrétaire par la Banque Royale d'Angleterre mais à qui l'administration britannique refuse son permis de travail, elle devient enfin assistante dans un journal féminin parisien où elle doit pointer... à 6 h 30 du matin !

            Tels furent les débuts de la vie professionnelle de cette jeune personne. Son enfance évoque Les Malheurs de Sophie ; son adolescence ressemble à du Zola. Mais l'humour sauve tout et Nicole de Buron n'en manque jamais.

            Et elle suit obstinément cette ligne de conduite

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259215558
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • cicou45 Posté le 9 Décembre 2018
              C'est une amie qui m'avait parlé il y a quelque temps de cela de cette auteure, sans que je n'ai jamais eu l'occasion de la découvrir jusqu'à maintenant. Aussi, lorsque j'ai vu cet ouvrage sur les rayonnages de la bibliothèque dans laquelle je travaille, je me suis dis pourquoi pas et je regrette pas car j'avoue avoir passé un moment sympathique ! Notre narratrice, Victoire de Buron nous raconte quelques pans de sa vie et le tout avec beaucoup d'auto-dérision. Première femme dans sa lignée à devoir travailler pour gagner de l'argent, celle-ci ne s'est jamais réellement entendu avec ses parents, qui, vivant chacun à l'autre bout du monde, se sont respectivement remariés un nombre incalculable de fois. Elle-même, élevée par ses grands-parents, prendra le goût des voyages (peut-être dû à son militaire de père) et se retrouvera successivement enseignantes à des jeunes filles anglaises dans une pension du Yorkhire avant de travailler dans un journal parisien où elle rencontrera les plus grands libraires et sera amené à voyager régulièrement dans des pays étrangers. Demandé en mariage onze foi, elle acceptera finalement celle de son ami Alexandre dont la famille est on ne peut plus fortunée. Finalement, lui préférera la nature... C'est une amie qui m'avait parlé il y a quelque temps de cela de cette auteure, sans que je n'ai jamais eu l'occasion de la découvrir jusqu'à maintenant. Aussi, lorsque j'ai vu cet ouvrage sur les rayonnages de la bibliothèque dans laquelle je travaille, je me suis dis pourquoi pas et je regrette pas car j'avoue avoir passé un moment sympathique ! Notre narratrice, Victoire de Buron nous raconte quelques pans de sa vie et le tout avec beaucoup d'auto-dérision. Première femme dans sa lignée à devoir travailler pour gagner de l'argent, celle-ci ne s'est jamais réellement entendu avec ses parents, qui, vivant chacun à l'autre bout du monde, se sont respectivement remariés un nombre incalculable de fois. Elle-même, élevée par ses grands-parents, prendra le goût des voyages (peut-être dû à son militaire de père) et se retrouvera successivement enseignantes à des jeunes filles anglaises dans une pension du Yorkhire avant de travailler dans un journal parisien où elle rencontrera les plus grands libraires et sera amené à voyager régulièrement dans des pays étrangers. Demandé en mariage onze foi, elle acceptera finalement celle de son ami Alexandre dont la famille est on ne peut plus fortunée. Finalement, lui préférera la nature mais sans trop de bruit et elle la nature vivante, ils auront des maisons de campagne chacun séparément. Egalement chroniqueuse pour un journal féminin et auteure, elle sera finalement accepté de ces villageois mais à quel prix ? Un roman qui se lit vite et bien, rempli d'humour et d'aventures rocambolesques. Assez original mais je ne suis pas persuadée d'en garder un souvenir ineffaçable. Un bon moment de détente que je vous propose de partager si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête !
              Lire la suite
              En lire moins
            • nome83 Posté le 28 Octobre 2018
              Le dernier de Buron😥 Formidable de drôlerie comme toujours avec une teinte de nostalgie comme un au revoir...
            • MissSherlock Posté le 24 Juin 2017
              Nicole de Buron fait du Nicole de Buron : autrement dit, l'auteur se moque d'elle-même, raconte sa vie en faisant de l'humour, aligne les clichés et ceci à un rythme effréné. J'ai passé un moment agréable, j'ai beaucoup ri, je me suis vidée la tête. Je n'en demandais pas plus.
            • Zaureole Posté le 27 Mars 2014
              L’auteur nous raconte son histoire, son enfance et ses premières expériences. Celle ci n’est pas banale. Elle a vécue beaucoup de choses, des bonnes comme des mauvaises. Elle a eu une éducation dite « de la vieille école ». Il y a des coutumes, des manières et une façon de parler. Les parents n’ont jamais été vraiment la pour l’auteur. Une mère folle et un père souvent à la guerre et qui n’aspire qu’à avoir un garçon. Le livre est divisé en plusieurs parties. Il y a une partie qui parle de son enfance. Une autre partie parle de sa vie au Maroc. On a aussi son voyage au Sahara. Elle a une vie difficile. Elle nous raconte son enfance dans un pensionnat religieux et chez ses grands-parents, sa jeunesse voyageuse, ses recherches de travail, sa recherche d’une ferme et son adaptation. Cette lecture est drôle. Il y a certes une petite part de fiction. On se demande qu’elle est la part de vérité et la part de fiction dans ce livre. Il y a beaucoup d’humour et d’auto dérision. C’est le premier livre que je lis de cet auteur. J’ai eu du mal parfois avec l’écriture. Certains passages n’étaient... L’auteur nous raconte son histoire, son enfance et ses premières expériences. Celle ci n’est pas banale. Elle a vécue beaucoup de choses, des bonnes comme des mauvaises. Elle a eu une éducation dite « de la vieille école ». Il y a des coutumes, des manières et une façon de parler. Les parents n’ont jamais été vraiment la pour l’auteur. Une mère folle et un père souvent à la guerre et qui n’aspire qu’à avoir un garçon. Le livre est divisé en plusieurs parties. Il y a une partie qui parle de son enfance. Une autre partie parle de sa vie au Maroc. On a aussi son voyage au Sahara. Elle a une vie difficile. Elle nous raconte son enfance dans un pensionnat religieux et chez ses grands-parents, sa jeunesse voyageuse, ses recherches de travail, sa recherche d’une ferme et son adaptation. Cette lecture est drôle. Il y a certes une petite part de fiction. On se demande qu’elle est la part de vérité et la part de fiction dans ce livre. Il y a beaucoup d’humour et d’auto dérision. C’est le premier livre que je lis de cet auteur. J’ai eu du mal parfois avec l’écriture. Certains passages n’étaient pas faciles à comprendre. Elle parle de son passé et juste après elle nous dit ce qu’il se passera des années plus tard, puis elle reprend son récit où elle avait arrêté avant son anecdote. C’est par moment déstabilisant. C’est un livre qui se lit assez vite. C’est une lecture plaisant. Nicole de Buron est drôle et attachante.
              Lire la suite
              En lire moins
            • emi13 Posté le 24 Mai 2013
              Se livre se lit très facilement, une histoire qui bouge beaucoup, très amusante, on ne s’ennuie vraiment pas. Merci à Nicole de Buron
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.