RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Conversations avec mon chat

            Presses de la cité
            EAN : 9782258136489
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Conversations avec mon chat

            Vanessa CAPIEU (Traducteur)
            Date de parution : 19/05/2016
            Sara a presque quarante ans et des tas de problèmes… jusqu’au jour où elle rencontre un chat qui parle.
            Chaque matin, Sara se réveille avec la nausée. Enceinte ? Impossible, cela fait bien trop longtemps que son compagnon ne l’a pas approchée. Surmenée ? Plus probable. D’ailleurs, le matin même où elle doit présenter un dossier important au travail, elle se met à avoir des hallucinations : Sybille, un drôle de chat... Chaque matin, Sara se réveille avec la nausée. Enceinte ? Impossible, cela fait bien trop longtemps que son compagnon ne l’a pas approchée. Surmenée ? Plus probable. D’ailleurs, le matin même où elle doit présenter un dossier important au travail, elle se met à avoir des hallucinations : Sybille, un drôle de chat abyssin, vient frapper à sa fenêtre et lui parle. Et pas pour dire n’importe quoi ! L’animal lui pose des questions étonnamment sensées : est-elle vraiment heureuse ? Qu’attend-elle de la vie ? La psychatnalyse commence !
            Par le biais de Sybille, l'auteur, spécialiste en psychologie positive, transmet au lecteur les outils qui lui permettront, à son tour, de mettre au repos un esprit trop souvent en ébullition : faire le vide en se basant sur son propre souffle, retrouver une attention au monde et à soi, entraîner son esprit pour qu'il ne soit plus dominé par les pensées négatives, apprendre à se concentrer sur le moment présent, sur ce qu'on possède et non ce qui nous manque, pour ne plus subir mais devenir acteur de sa propre vie. Une vie pleine et heureuse.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258136489
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            11.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Iletheunefois Posté le 5 Février 2019
              Un joli roman sur le développement personnel ! quand tout va mal, tout va mal !!! mais, comme le dit une expression que tout le monde connait bien "mieux vaut regarder le verre plein, que vide" .... Agréable et heureuse rencontre entre Sara et Sybille
            • sabine59 Posté le 21 Novembre 2018
              Ouh! Quand j'ai vu, avant d'entreprendre ma lecture, que l'auteur était professeur de psychologie positive et de développement personnel, j'étais déçue et m'en suis voulue d'avoir acheté ce livre sans réfléchir, alléchée par le mot magique " chat"! Je me me suis dit: encore un roman prétexte à étaler les théories du bien -être sirupeuses et trompe-l'oeil... Je l'ai donc abordé avec réticence... Alors oui, l'auteur effectivement fait passer des messages positifs, des réflexions sur l'image que l'on a de soi-même, sur le désir de changer, à travers l'histoire de Sara .Rien de nouveau, et on voit tout de suite les ficelles: la pauvre quarantenaire surmenée, à Londres, se perdant dans un travail qui ne lui convient plus, et qui, du jour au lendemain, se retrouve sans amour et sans logement. Mais contrairement à d'autres livres ( et ils fleurissent en abondance, tous ces romans feel-good!), il traite son sujet avec légèreté, humour et intelligence. C'est pour cela que finalement j'ai été piégée. L'espiègle et sage Sybille, la chatte apparue dans la vie de Sara au moment où tout s'effondre dans sa vie, les phrases amusantes et percutantes, le réveil et la transformation de Sara, tous ces ingrédients... Ouh! Quand j'ai vu, avant d'entreprendre ma lecture, que l'auteur était professeur de psychologie positive et de développement personnel, j'étais déçue et m'en suis voulue d'avoir acheté ce livre sans réfléchir, alléchée par le mot magique " chat"! Je me me suis dit: encore un roman prétexte à étaler les théories du bien -être sirupeuses et trompe-l'oeil... Je l'ai donc abordé avec réticence... Alors oui, l'auteur effectivement fait passer des messages positifs, des réflexions sur l'image que l'on a de soi-même, sur le désir de changer, à travers l'histoire de Sara .Rien de nouveau, et on voit tout de suite les ficelles: la pauvre quarantenaire surmenée, à Londres, se perdant dans un travail qui ne lui convient plus, et qui, du jour au lendemain, se retrouve sans amour et sans logement. Mais contrairement à d'autres livres ( et ils fleurissent en abondance, tous ces romans feel-good!), il traite son sujet avec légèreté, humour et intelligence. C'est pour cela que finalement j'ai été piégée. L'espiègle et sage Sybille, la chatte apparue dans la vie de Sara au moment où tout s'effondre dans sa vie, les phrases amusantes et percutantes, le réveil et la transformation de Sara, tous ces ingrédients font tilt pour imprégner l'esprit du lecteur d'ondes bénéfiques et il faut reconnaître que l'on en ressort, le sourire aux lèvres, ragaillardi(e)! Évidemment, pas de style époustouflant, pas de grandes révélations métaphysiques, juste du bon sens, de l'enthousiasme et de la fantaisie , et la verve espagnole de l'auteur. Avec en prime un magnifique poème de Federico Garcia Lorca.Ce n'est déjà pas si mal, n'est ce pas?
              Lire la suite
              En lire moins
            • LaetitiaPARY Posté le 2 Novembre 2018
              Très beau livre sur le développement personnel. J'ai beaucoup aimé le lire, il permet de se remettre en question, de penser à soi et à l'essentiel. On passe à coté de temps de choses, ce livre est une bouffée d'oxygène.
            • sarahbarbier2008 Posté le 17 Septembre 2018
              J'ai choisi ce livre pour son titre étonnant et je ne m'attendais pas à plonger dans un livre de développement personnel. Mais après tout, pourquoi pas le scénariser, cela rend la lecture infiniment plus fluide et rapide pour moi car j'ai beaucoup de mal avec les livres de "conseils à suivre" et "exercices quotidiens à effectuer", je ne suis pas très assidue, je l'avoue. Conversations avec mon chat permet d'ouvrir la porte de la méditation de pleine conscience d'une autre manière et c'est plutôt réussi. Merci Sibylle ;)
            • LeblogdeRose Posté le 4 Septembre 2018
              Je ne vais pas aller par quatre chemins pour vous dire réellement ce que j'en pense. C'est un roman feel good comme les autres. Ce qui le rend différend ? Son titre et le fait que le chat en soi un des personnages principaux. L'écriture est fluide et les quelques mots et phrases en anglais sont très agréables. J'avoue que ce chat rend le livre quelque peu addictif. Il faut tout de même l'avouer, un chat qui devient coach et un peu psychologue, ça sort de l'ordinaire ! Et c'est avec son regard de félin qu'elle (c'est une chatte) nous apprend à nous concentrer sur le moment présent, nous connecter à ce que nous faisons, à ce que nous mangeons et la façon dont nous nous nourissons, à nos sens et l'environnement qui nous entoure, au lieu de nous laisser polluer par toutes ces pensées qui envahissent notre tête et nous plombent le moral, nous empêchant de vivre pleinement. Je ne vais pas le nier, c'est un roman qui fait du bien et de temps en temps c'est agréable à lire, comme une piqûre de rappel : il faut penser à soi et prendre soi de soi !... Je ne vais pas aller par quatre chemins pour vous dire réellement ce que j'en pense. C'est un roman feel good comme les autres. Ce qui le rend différend ? Son titre et le fait que le chat en soi un des personnages principaux. L'écriture est fluide et les quelques mots et phrases en anglais sont très agréables. J'avoue que ce chat rend le livre quelque peu addictif. Il faut tout de même l'avouer, un chat qui devient coach et un peu psychologue, ça sort de l'ordinaire ! Et c'est avec son regard de félin qu'elle (c'est une chatte) nous apprend à nous concentrer sur le moment présent, nous connecter à ce que nous faisons, à ce que nous mangeons et la façon dont nous nous nourissons, à nos sens et l'environnement qui nous entoure, au lieu de nous laisser polluer par toutes ces pensées qui envahissent notre tête et nous plombent le moral, nous empêchant de vivre pleinement. Je ne vais pas le nier, c'est un roman qui fait du bien et de temps en temps c'est agréable à lire, comme une piqûre de rappel : il faut penser à soi et prendre soi de soi ! Je trouve juste dommage que les quelques livres feel good que j'ai pu lire, finalement se ressemblent tous...
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.