Lisez! icon: Search engine

Conversations avec mon chat

Presses de la cité
EAN : 9782258136489
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Conversations avec mon chat

Vanessa Capieu (Traducteur)
Date de parution : 19/05/2016
Sara a presque quarante ans et des tas de problèmes… jusqu’au jour où elle rencontre un chat qui parle.
Chaque matin, Sara se réveille avec la nausée. Enceinte ? Impossible, cela fait bien trop longtemps que son compagnon ne l’a pas approchée. Surmenée ? Plus probable. D’ailleurs, le matin même où elle doit présenter un dossier important au travail, elle se met à avoir des hallucinations : Sybille, un drôle de chat... Chaque matin, Sara se réveille avec la nausée. Enceinte ? Impossible, cela fait bien trop longtemps que son compagnon ne l’a pas approchée. Surmenée ? Plus probable. D’ailleurs, le matin même où elle doit présenter un dossier important au travail, elle se met à avoir des hallucinations : Sybille, un drôle de chat abyssin, vient frapper à sa fenêtre et lui parle. Et pas pour dire n’importe quoi ! L’animal lui pose des questions étonnamment sensées : est-elle vraiment heureuse ? Qu’attend-elle de la vie ? La psychatnalyse commence !
Par le biais de Sybille, l'auteur, spécialiste en psychologie positive, transmet au lecteur les outils qui lui permettront, à son tour, de mettre au repos un esprit trop souvent en ébullition : faire le vide en se basant sur son propre souffle, retrouver une attention au monde et à soi, entraîner son esprit pour qu'il ne soit plus dominé par les pensées négatives, apprendre à se concentrer sur le moment présent, sur ce qu'on possède et non ce qui nous manque, pour ne plus subir mais devenir acteur de sa propre vie. Une vie pleine et heureuse.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258136489
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • FleurdO Posté le 17 Octobre 2019
    Pour ce livre je suis sortie de mon cadre habituel. Moi qui ne lis que des thrillers psychologiques j'avais envie de fraîcheur et de légèreté. Je n'ai pas été déçue! Je ne m'attendais pas à prendre part à un livre de développement personnel (pensée positive, plein conscience, le jeun, le yoga, etc.), cependant, je me suis surprise à avoir envie d'essayer pour voir si je vivrais les choses aussi intensément. Un livre, qui, une fois fermé vous fait réfléchir positivement et vous donne envie de voir les choses autrement, à votre tour. Cela grâce à une excellente narration. Les conseils de ce chat sont contagieux. Le tout agrémenté de romance et de belles balades dans Londres. Je le conseille pour sa grande originalité.
  • fleurs24 Posté le 5 Octobre 2019
    Quelques longueurs, mais même si vous ne le lisez pas en entier, il faut lire le chapitre gastronomie de chat, la dégustation et de l'autre côté du miroir,15, 16 et 17.... La dégustation, ce chapitre est tout simplement magnifique. A vivre dans la réalité....
  • Chloedu41 Posté le 17 Mai 2019
    Bon en voyant la couverture et en lisant le résumer je me suis dis chouette un livre ou je vais bien rigoler et bien pas du tout enfaite ! C'est plutôt un livre pour effectuer un travail sur soi et se concentrer sur ce qui est le plus important : le bonheur Un seul mot VIVRE L'INSTANT PRÉSENT COMME IL SE DOIT ET PROFITER et faire des petits désagréments de la vie une autre forme de bonheur
  • Hizotopie Posté le 25 Avril 2019
    J'ai adorée lire ce petit livre ! Il est rempli de sagesse, de gentillesse et de bienveillance ! Il fait également réfléchir sur soi même. Bref, c'est un plaisir ! Je me suis même demandée si mon chat ne savais pas parler 😉
  • Cassy Posté le 10 Avril 2019
    Dans la vie de Sara, rien ne va plus : un travail qui ne lui plaît plus, une envie d’enfant inassouvie, une vie de couple inexistante… Un beau matin, une chatte est installée sur le rebord de sa fenêtre. La première surprise est qu’elle parle, la seconde, qu’elle est bien décidée à aider Sara à avancer dans la vie ! Conversations avec mon chat est un roman optimiste et plaisant, doté de conseils réalistes pour voir la vie en rose. J’ai passé un agréable moment !
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.