Lisez! icon: Search engine
Cottage, fantômes et guet-apens
Elisabeth Kern (traduit par)
Date de parution : 01/10/2020
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Cottage, fantômes et guet-apens

Elisabeth Kern (traduit par)
Date de parution : 01/10/2020
Ann Granger se lance dans le cosy-crime : petits meurtres entre gens de bonne compagnie.
Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu... Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu de nulle part, il tombe sur le cadavre d’une jeune fille. Ses ennuis ne font que commencer : Penny Gower, qui... Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu de nulle part, il tombe sur le cadavre d’une jeune fille. Ses ennuis ne font que commencer : Penny Gower, qui travaille au centre équestre du coin, a vu sa Mercedes grise quitter les lieux du crime. Les choses commencent à sentir le roussi pour Lucas…
L’inspectrice Jess Campbell est chargée de l’enquête, mais entre l’absence de piste solide et son nouveau commissaire, Ian Carter qui la surveille en permanence, elle est sous pression. C’est alors qu’on découvre un nouveau cadavre…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823875492
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823875492
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • stefany35200 17/10/2023
    Voici une nouvelle série de cosy crimes tout à fait savoureuse ! Moins légère qu’Agatha Raisin ou encore les Détectives du Yorkshire, l’histoire n’en est pas moins prenante et le roman se dévore avec gourmandise. Les personnages sont bien travaillés (j’ai beaucoup d’affection pour le pauvre Eli et la courageuse Jess), l’action bien rythmée et la campagne anglaise, même au cœur d’un automne humide et gris, toujours attirante. Sans être le thriller de l’année, j'avoue que part moment j'ai eu quelques frissons, je ne peux que vous en recommander la lecture, vous ne serez pas déçu ! Et je vais lire la suite très vite
  • Marie2406 03/06/2023
    Eli, le propriétaire d’une vieille ferme totalement isolée dans la campagne et à l’abandon depuis plus de 30 ans, va trouver le corps sans vie d’une jeune fille qui a été déposé dans l’une des granges. Il faut dire qu’à l’époque un drame avait eu lieu dans cette ferme, le frère jumeau d’Eli y avait assassiné leurs parents. Eli avait donc fermé la maison et n’y était plus jamais entré, il se contentait de déposer de la ferraille dans la cour ou les granges et d’en repartir aussitôt, jusqu’à ce qu’il fasse cette macabre découverte. La jeune inspectrice Jess Campbell en charge de l’affaire n’a qu’une seule piste : une Mercedes grise a été vue par la propriétaire du haras voisin, et selon elle le conducteur cherchait visiblement à se cacher. Il va donc falloir à Jess identifier la victime et le propriétaire de la Mercedes si elle veut pouvoir faire avancer son enquête. Mais, elle a aussi un autre sujet d’inquiétude : son nouveau chef va bientôt débarquer, un certain Ian Carter. Et lorsqu’enfin elle réussira à identifier aussi bien la victime que le conducteur de la voiture, un nouveau meurtre va à nouveau compliquer l’affaire. Un cosy-mystery bien sympathique dont la suite m’attend déjà.
  • Melt527 16/05/2023
    Bien qu’il soit souvent associé aux cosy mysteries, c’est un polar dans le sens strict du terme : nous suivons un/une policière pendant son enquête. Ici, nous sommes dans le premier tome d’une série de 7 pour l’instant et l’on suit Jess Campbell, enquêtrice et Ian Carter, commissaire et supérieur de Jess sur une enquête de la découverte du corps à la résolution de l’affaire. C’est un peu plus léger que les polars habituels et peut effectivement se lire comme une lecture décontractée. Pas de gore ou de choses dérangeantes, c’est plus du Agatha Christie que du Patricia Cornwell. Dans cette enquête précise, le propriétaire sexagénaire d’une ferme découvre le corps d’une jeune femme dans l’étable de sa ferme morte étranglée. L’inspecteur Jessica Campbell est dépêchée sur place pour enquêter sur le meurtre. Nous la suivons, ainsi que ses collègues et son supérieur pendant tout le déroulé assez prévisible de l’enquête : interroger les potentiels témoins, découvrir l’identité de la victime, en savoir plus sur l’emploi du temps, les rencontres, etc., la routine. La seule chose qui se démarque est la façon très Miss Marple d’imbriquer les vies des habitants du village aux scènes policières : les couples qui se déchirent, les cancans, les sentiments… et des fantômes ! Je ne sais pas si je lirai les autres tomes, l’inspectrice ne m’a pas vraiment laissé un souvenir impérissable et l'apparition inutile des fantômes m’a décontenancé.Bien qu’il soit souvent associé aux cosy mysteries, c’est un polar dans le sens strict du terme : nous suivons un/une policière pendant son enquête. Ici, nous sommes dans le premier tome d’une série de 7 pour l’instant et l’on suit Jess Campbell, enquêtrice et Ian Carter, commissaire et supérieur de Jess sur une enquête de la découverte du corps à la résolution de l’affaire. C’est un peu plus léger que les polars habituels et peut effectivement se lire comme une lecture décontractée. Pas de gore ou de choses dérangeantes, c’est plus du Agatha Christie que du Patricia Cornwell. Dans cette enquête précise, le propriétaire sexagénaire d’une ferme découvre le corps d’une jeune femme dans l’étable de sa ferme morte étranglée. L’inspecteur Jessica Campbell est dépêchée sur place pour enquêter sur le meurtre. Nous la suivons, ainsi que ses collègues et son supérieur pendant tout le déroulé assez prévisible de l’enquête : interroger les potentiels témoins, découvrir l’identité de la victime, en savoir plus sur l’emploi du temps, les rencontres, etc., la routine. La seule chose qui se démarque est la façon très Miss Marple d’imbriquer les vies des habitants du village aux scènes policières : les couples qui se déchirent, les cancans,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • aurore_fleury 25/02/2023
    Une intrigue bien menée, des personnages attachants sur fond de campagne anglaise ou règne une ambiance de mystère. La plume d'Ann Granger est fluide et remplie d'humour parfois pince-sans-rire. J'ai eu un coup de cœur pour Eli Smith et ses fantômes, personnage à l'histoire tragique mais avec un cœur et une générosité énormes cachés sous une allure bourrue. Un bon moment de lecture.
  • Linounette 19/11/2022
    Bon livre qui se lit facilement. L'intrigue est sympa et les personnages attachants. Un peu déçue par les fantômes #x1f60a on ne voit pas le temps passer et il n'y a aucun moment ennuyant, il se passe toujours quelque chose, je n'ai pas trouvé de passages trop longs. C'est le premier d'une série, hâte de lire les suivants.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    6 "cosy mystery" à dévorer bien au chaud sous la couette

    On les appelle "cosy mystery" ou "cosy murder", des thrillers - bien souvent venus de Grande-Bretagne - qui mêlent mystère et humour et dans lesquels l'atmosphère joue pour beaucoup. Des romans policiers douillets, qui plantent volontiers leurs intrigues à la campagne et mettent-en-scène des enquêteurs attachants. À déguster avec une tasse de thé, évidemment. 

    Lire l'article