Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823875492
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Cottage, fantômes et guet-apens
Élisabeth Kern (traduit par)
Date de parution : 01/10/2020
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Cottage, fantômes et guet-apens

Élisabeth Kern (traduit par)
Date de parution : 01/10/2020
Ann Granger se lance dans le cosy-crime : petits meurtres entre gens de bonne compagnie.
Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu... Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu de nulle part, il tombe sur le cadavre d’une jeune fille. Ses ennuis ne font que commencer : Penny Gower, qui... Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu de nulle part, il tombe sur le cadavre d’une jeune fille. Ses ennuis ne font que commencer : Penny Gower, qui travaille au centre équestre du coin, a vu sa Mercedes grise quitter les lieux du crime. Les choses commencent à sentir le roussi pour Lucas…
L’inspectrice Jess Campbell est chargée de l’enquête, mais entre l’absence de piste solide et son nouveau commissaire, Ian Carter qui la surveille en permanence, elle est sous pression. C’est alors qu’on découvre un nouveau cadavre…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823875492
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Papyriri Posté le 26 Mars 2022
    Un polar gentillet , sans prétention , nous sommes loin des séries antérieures de l 'auteure l'énigme est transparente , je ne vous aide pas, mais appliquez le " principe d'Agatha" et vous résoudrez le petit mystère sans problème Sinon les personnages sont sympas , l inévitable passage chez tonton Sigmund n 'est pas trop pesant et s'intègre bien au récit . Sans doute vais je continuer les aventures de Campbell et Carter ça ne donne pas de céphalée , ni ne casse 4 pattes à un canard , mais la légèreté se fait rare ces derniers temps dans le roman policier .
  • Bookinwoman Posté le 23 Mars 2022
    C'est le premier roman que je lis d'Ann Granger et il s'agit du premier tome de la saga J'ai d'abord clairement craqué pour sa couverture que je trouve superbe. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une saga de cosy mystery mais ce n'est pas vraiment le cas, on est plus sur un style policier feel good. On rencontre Jessica Campbell, inspecteur de police qui va se trouver face à un cadavre retrouvé dans une vieille ferme quasi à l'abandon. Elle va devoir mener son enquête avec son acolyte Morton et son nouveau patron Ian Carter sur le dos. La jeune disparue est une jeune femme qui vient des pays de l'Est pour travailler en Angleterre et elle travaille dans un pub anglais a priori sans histoire. J'ai beaucoup aimé cette lecture, je trouve les personnages intéressants, bien décrits, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs enquêtes. La description également des lieux m'a permis de vraiment visualiser les scènes. Il ne faut pas s'attendre à du policier sanglant mais on a quand même envie de découvrir le fin mot de l'histoire. J'ai été plutôt surprise d'ailleurs par le débouché de l'enquête.
  • Shopgirl81 Posté le 15 Février 2022
    Voici une nouvelle série de cosy crimes tout à fait savoureuse ! Moins légère qu’Agatha Raisin ou encore les Détectives du Yorkshire, l’histoire n’en est pas moins prenante et le roman se dévore avec gourmandise. Les personnages sont bien travaillés (j’ai beaucoup d’affection pour le pauvre Eli et la courageuse Jess), l’action bien rythmée et la campagne anglaise, même au cœur d’un automne humide et gris, toujours attirante. Sans être le thriller de l’année, je ne peux que vous en recommander la lecture, vous ne serez pas déçu ! Vivement la suite #x1f60a;
  • jmb33320 Posté le 1 Février 2022
    Ce roman policier est de facture classique, malgré sa couverture qui pourrait laisser croire à une sorte de polar humoristique anglais comme il y en a beaucoup depuis quelques temps. Ann Granger a du métier, cela se sent vite. Et je me suis rapidement pris au jeu de cette enquête. Les chapitres sont presque entièrement dialogués. L'inspecteur de police, Jessica Campbell, est tenace. Elle est solitaire, mais n'a pas de lourd passé qui pourrait la faire craquer. Ses équipiers et chefs sont du même modèle. Sérieux, quoi ! Le point de départ est la découverte du cadavre d'une jeune femme dans l'étable d'une ferme à l'abandon. Elle était serveuse dans un pub-restaurant haut de gamme. Toutes les étapes de l'enquête s'enchaînent, avec leur lot de surprises, de l'identification à la découverte du coupable. Si vous aimez les séries ou mini-séries policières anglaises, avec un arrière-plan assez sombre, ce roman vous plaira sûrement. J'en lirais volontiers un autre.
  • Fuyating Posté le 10 Décembre 2021
    J'ai beaucoup aimé cette lecture même si je l'ai trouvé assez sombre pour un Cosy mystery (en tout cas il étaot présenté comme tel). Nous y suivons l'enquête de Jess Campbell, jeune inspectrice dans la campagne anglaise, à la recherche de l'assassin d'une jeune femme, enquête qui va la mener à un deuxième meurtre. L'ambiance était intéressante, sombre comme dit plus haut, même un peu angoissante avec ce corps de ferme abandonné en proie aux fantômes. Ann Granger est une auteure que je découvre et je vais me plonger avec plaisir dans la suite de cette série !
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    6 "cosy mystery" à dévorer bien au chaud sous la couette

    On les appelle "cosy mystery" ou "cosy murder", des thrillers - bien souvent venus de Grande-Bretagne - qui mêlent mystère et humour et dans lesquels l'atmosphère joue pour beaucoup. Des romans policiers douillets, qui plantent volontiers leurs intrigues à la campagne et mettent-en-scène des enquêteurs attachants. À déguster avec une tasse de thé, évidemment. 

    Lire l'article