L'héritage de Sir Henry : Le livre de Ann Granger
Printemps 1871. Lizzie Martin accompagne sa tante dans le New Forest pour se mettre au vert. Invitées à dîner chez Sir Henry Meager, un riche propriétaire terrien, c'est lui que l'on retrouve assassiné le lendemain. Plus personne ne se sent en sécurité. D'autant que les ennemis et potentiels meurtriers sont nombreux. Lizzie, secondé de son époux, se lance dans une sombre enquête destinée à révéler les secrets de Sir Henry et démasquer un tueur aussi impitoyable que vengeur.
De (auteur) : Ann Granger
Traduit par : Jean-Baptiste Dupin
Expérience de lecture
Avis Babelio
Beresford29
• Il y a 2 mois
Dans ce tome la tante de Lizzie lui impose un voyage à la mer dans le New Forest. Or cette dernière est réticente à quitter son mari pendant un mois mais également parce que 7 ans auparavant elle fut gouvernante dans cette même région. Elle dut à cette époque résoudre un meurtre, assistée de celui qui deviendra son époux. Vous pouvez retrouver cette histoire dans le tome 2 : La curiosité est un péché mortel. J’adore vraiment cette série de part l’ambiance qu’Ann Granger arrive toujours à créer. Ici nous déambulons dans la lande bordant l’Atlantique, repaire de contrebandiers. L’ambiance y est résolument gothique notamment lors des évènements se déroulant la nuit. À chaque fois l’autrice m’embarque dans cette ère victorienne, si rigide en façade et rongée par de sombres secrets dans l’intimité des belles demeures. Ann Granger sait par ailleurs nous faire naviguer dans tous les mondes, ceux des maîtres comme ceux des domestiques. L’enquête en elle-même est intéressante mais sera peut-être trop légère pour les adeptes de polars. On est plus proche ici d’un cosy mystery avec un nombre très restreint de coupables. L’autrice innove par ailleurs dans ce tome en nous révélant les pensées du coupable au début de chaque chapitre. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Et j’aime par-dessus toutes les petites notes d’humour qui ponctuent chacun de ses livres. Le dernier tome de la série étant sorti l’année dernière je compte bien le lire prochainement.
BruneOurs
• Il y a 2 mois
Avant-dernier tome de la série des Enquêtes de Lizzie et Ben Ross. La fin se rapproche, je sais que regretter cette série policière historique extrêmement bien écrite. Lizzie ouvre l'histoire, et reprend enfin sa place du début ! Je la trouvais trop discrète dans les derniers volumes. Elle va d'ailleurs faire mentir le dicton de la foudre qui ne frappe jamais deux fois au même endroit... Londres ne sert pas de décor cette fois pour cette nouvelle aventure. J'ai appris un nouveau surnom de Napoléon, donné par nos meilleurs ennemis d'Outre-Manche. Tante Parry se fait traiter de Gironde par un porteur... et elle fait preuve d'un étonnant talent d'observatrice. Lizzie cite Shakespeare et me donne envie de le relire. J'ai retrouvé avec plaisir Andrew Beresford, que j'avais bien apprécié dans le tome 2. Ben se remet à l'équitation Morris en revanche est absent, pour la première fois (je crois ? Un tome qui parle finalement de la condition féminine de l'époque. Ce ne sera pas mon préféré, le coupable se devine assez rapidement et il n'y a pas beaucoup de suspects.
Ulfinliath
• Il y a 7 mois
Triste, je suis triste car les aventure de Lizzie Martin se termine avec ce tome ... Ann Granger en a écrit un autre mais pas encore traduit ... Triste de devoir quitter Lizzie. J'ai adoré cette série du premier au dernier. Pour revenir à "L'héritage de Sir Henry", nous retrouvons Lizzie comme dans le premier tome, elle prend les commande de l'enquête, peut-être à ses dépends il est vrai. Ben son mari passe au second plan en ayant une importance capitale pour faire avancer l'enquête mais Lizzie l'intrépide a encore une fois un coup d'avance.
TOFPOLAR
• Il y a 8 mois
Printemps 1871. Lizzie Martin accompagne sa tante dans le New Forest pour se mettre au vert. Invitées à dîner chez Sir Henry Meager, un riche propriétaire terrien, c'est lui que l'on retrouve assassiné le lendemain. Plus personne ne se sent en sécurité. D'autant que les ennemis et potentiels meurtriers sont nombreux. Lizzie, secondé de son époux, se lance dans une sombre enquête destinée à révéler les secrets de Sir Henry et démasquer un tueur aussi impitoyable que vengeur... Le plaisir de retrouver Lizzie et son mari l'inspecteur Ben Ross pour une nouvelle enquête. .C'est l'atmosphère, je crois, comme souvent avec Ann Granger, qui nous séduit complètement. Deux vieilles femmes qui ressemblent à des sorcières, un mort que personne n'aimait et des histoires de famille comme autant de secrets de polichinelles... Et la façon dont tout cela se dénoue, dans le calme et le drame à la fois. Un opus captivant !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782264078278
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 357
-
- Dimensions
- 177 x 108 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,30 € Poche 357 pages