Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259276887
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Cupidon a des ailes en carton

Date de parution : 03/01/2019
Le nouveau roman de l'auteur star Raphaëlle Giordano, après le phénomène Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et Le jour où les lions mangeront de la salade verte
Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à... Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son « Amourability ».
 
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de « Love Tour ». Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.
 
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
 
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259276887
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Plon
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • KristelR Posté le 2 Novembre 2021
    L'Amourability, c'est parti !! Meredith a peur de son amour pour Antoine et doit s'éloigner pour mieux le retrouver. Un roman tout en douceur qui vous permettra de partir à la rencontre de vous-même, afin de vous faire vivre l'Amour avec un grand A. Le Love Organizer sera là pour vous guider dans l'Amourability (Capacité à aimer) !!
  • unbrindecausettes Posté le 21 Octobre 2021
    #x1f49f; Un brin de cupidon #x1f49f; Quelle lecture agréable, drôle, intense et qui traite d'un sujet universel : L' Amour #x1f498; Vous allez entrer dans l'histoire de Meredith et Antoine. Ils s'aiment mais elle veut être sûre de s'engager ou pas avec lui et... décide donc de s'éloigner. Que va devenir leur amour ? Qui Meredith va croiser sur son chemin du "Love Tour " ? Va t'elle trouver toutes les réponses à ses questions ? Comment aimer l'autre sans s'oublier soi-même, comment aimer l'autre simplement ? Leur histoire va vous effleurer, embarquer au plus profond de l'amour avec un grand "A". Que vous soyez en couple ou célibataire, la réflexion s'invitera dans votre vie...(ou pas) Encore une fois, Raphaëlle Giordano, par son talent, nous pousse à la remise en question, à explorer tous les points de vue et nous guide également. J'ai vraiment adoré être être compagnie de Meredith, Antoine et Rose tout au long des 405 pages de ce bouquin. Meredith reviendra t elle auprès d'Antoine ? Si vous voulez le découvrir, fonce en librairie ! (L'avant dernier chapitre... est splendide, une vraie surprise ) Je le relirai volontiers une deuxième fois pour tous les conseils, pistes prodigués... #x1f49f; Un brin de cupidon #x1f49f; Quelle lecture agréable, drôle, intense et qui traite d'un sujet universel : L' Amour #x1f498; Vous allez entrer dans l'histoire de Meredith et Antoine. Ils s'aiment mais elle veut être sûre de s'engager ou pas avec lui et... décide donc de s'éloigner. Que va devenir leur amour ? Qui Meredith va croiser sur son chemin du "Love Tour " ? Va t'elle trouver toutes les réponses à ses questions ? Comment aimer l'autre sans s'oublier soi-même, comment aimer l'autre simplement ? Leur histoire va vous effleurer, embarquer au plus profond de l'amour avec un grand "A". Que vous soyez en couple ou célibataire, la réflexion s'invitera dans votre vie...(ou pas) Encore une fois, Raphaëlle Giordano, par son talent, nous pousse à la remise en question, à explorer tous les points de vue et nous guide également. J'ai vraiment adoré être être compagnie de Meredith, Antoine et Rose tout au long des 405 pages de ce bouquin. Meredith reviendra t elle auprès d'Antoine ? Si vous voulez le découvrir, fonce en librairie ! (L'avant dernier chapitre... est splendide, une vraie surprise ) Je le relirai volontiers une deuxième fois pour tous les conseils, pistes prodigués dans le livre Causettement love
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kyaraddict Posté le 18 Octobre 2021
    Bon déjà, que ce soit pour les livres, les gens, les relations, je pense qu’il est toujours (ou presque) profitable de laisser une 2ème chance. Et puis sinon, au fil du livre, on comprend bien que chaque personne a une conception de l’amour différente et qu’également chaque couple a un fonctionnement différent et qu’il faut trouver le sien, trouver son rythme à deux. On peut en tirer peut-être des choses plus générales comme le fait qu’être bien dans sa peau, bien dans sa vie déjà seul, avec soi-même est une clé, je pense, pour avoir des relations amoureuses saines. Pouvoir se passer de l’autre, du couple, être bien seul est, à mon sens, une condition pour être bien à deux. Ne pas faire porter le poids de son bien-être à quelqu’un d’autre que soi.
  • Lauraduf Posté le 6 Octobre 2021
    Meredith et Antoine s'aiment mais la jeune femme s'aperçoit que ça devient trop sérieux entre eux et décide de prendre du recul en proposant à Antoine de faire une pause. Antoine accepte toutes les conditions et utilise toutes les possibilités qui existe pour la récupérer. Un deuxième roman contenant encore une belle histoire a dévorer, un nouveau coup de cœur !!!
  • LaBibliothequedeCloe Posté le 20 Septembre 2021
    Et oui ! Ma toute première lecture de Raphaëlle Giordanno m'a plutôt déplu... Je m'explique ; j'ai entamé cette lecture dans le but de soigner une petite baisse de moral. Le soucis c'est que le livre était un peu trop enfantin pour moi. Le lexique, les phrases, même le romantisme me semblaient cucul jusqu'au bout des ongles. C'était parfois amusant, je souriais sans m'en rendre compte mais ça manquait cruellement de réalisme. J'avais du mal à imaginer des adultes, ou même des adolescents dans ces attitudes là... Toutefois, ce livre donne envie de créer. Méredith, le personnage central de cet ouvrage, est en plein épanouissement. Son énergie et sa détermination sont deux traits de caractère particulièrement inspirant. En lisant, je ne tenais presque pas en place ! Et vous, avez vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Si vous avez lu d'autres #feelgood de @raphaellegiordanno , n'hésitez pas à venir me les partager sur mon site Internet, pour que j'essaie de me faire une nouvelle idée de cette auteure 👼
La lettre de Raphaëlle Giordano
Pour garder le contact avec Raphaëlle, inscrivez-vous à la lettre d'information et recevez dans votre boite mail toute son actualité.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans pour s'évader

    Les vacances se profilent à l'horizon. L'occasion de faire un peu de place dans votre valise pour les livres qui accompagneront vos pérégrinations. De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Michel Bussi, découvrez notre sélection de romans à dévorer tout au long de la belle saison.

    Lire l'article
  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Raphaëlle Giordano

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Raphaëlle Giordano, a publié en début d'année Cupidon a des ailes en carton (Plon). Elle nous parle de Tino Rossi, de la tradition des treize desserts, et bien sûr, du Père Noël.

    Lire l'article