Lisez! icon: Search engine
Cupidon a des ailes en carton
Date de parution : 03/01/2019
Éditeurs :
Plon

Cupidon a des ailes en carton

Date de parution : 03/01/2019
Le nouveau roman de l'auteur star Raphaëlle Giordano, après le phénomène Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et Le jour où les lions mangeront de la salade verte
Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais... Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à... Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son « Amourability ».
 
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de « Love Tour ». Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.
 
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
 
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259276887
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259276887
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mymybookshelf 01/04/2024
    𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚍é𝚟𝚎𝚕𝚘𝚙𝚙𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎𝚕 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗𝚌é 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚁𝚊𝚙𝚑𝚊ë𝚕𝚕𝚎 𝙶𝚒𝚘𝚛𝚍𝚊𝚗𝚘 𝚜𝚊𝚒𝚝 𝚜𝚒 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚕𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎. 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚎 𝚖𝚘𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚛𝚎𝚖𝚒𝚜𝚎𝚜 𝚎𝚗 𝚚𝚞𝚎𝚜𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚖𝚒𝚎𝚞𝚡 𝚜𝚎 𝚛𝚎𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛 𝚎𝚝 𝚎𝚗𝚏𝚒𝚗 𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚙𝚕𝚎𝚒𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚕'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛. 𝙳𝚎 𝙿𝚊𝚛𝚒𝚜 à 𝙼𝚊𝚛𝚜𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚗 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚊𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚛 𝙻𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚝 𝙻𝚘𝚗𝚍𝚛𝚎𝚜, 𝚘𝚗 𝚜𝚞𝚒𝚝 𝚕𝚎 𝚌𝚑𝚎𝚖𝚒𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝙼𝚎𝚛𝚎𝚍𝚒𝚝𝚑. 𝙰𝚞 𝚍é𝚋𝚞𝚝 𝚍𝚞 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎, 𝚓𝚎 𝚖𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚍𝚒𝚝𝚎: 𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚚𝚞𝚘𝚒 𝚜'𝚒𝚗𝚏𝚕𝚒𝚐𝚎𝚛 𝚌𝚎𝚕𝚊? 𝙿𝚞𝚒𝚜, 𝚙𝚎𝚞 à 𝚙𝚎𝚞 𝚙𝚎𝚗𝚍𝚊𝚗𝚝 𝚖𝚊 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎 𝚓'𝚊𝚒 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚌é à 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚎𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚛𝚒𝚜 𝚜𝚊 𝚚𝚞ê𝚝𝚎. 𝙻'𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚕𝚎𝚏𝚜 𝚗é𝚌𝚎𝚜𝚜𝚊𝚒𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚍é𝚟𝚎𝚕𝚘𝚙𝚙𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎𝚕 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚞𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚌𝚎 𝚌𝚑𝚎𝚖𝚒𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝. 𝚅𝚘𝚞𝚜 𝚜𝚊𝚞𝚛𝚎𝚣 𝚍'𝚊𝚒𝚕𝚕𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝙻𝚘𝚟𝚎 𝙾𝚛𝚐𝚊𝚗𝚒𝚣𝚎𝚛 à 𝚕𝚊 𝚏𝚒𝚗 𝚍𝚞 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎. À 𝚖é𝚍𝚒𝚝𝚎𝚛...
  • philippedester 25/02/2024
    Voici le troisième roman de Raphaëlle Giordano. Même si on pourrait le cataloguer de "roman féminin", j'ai bien aimé ce bouquin. En tant que spécialiste en développement personnel, l'auteure distille, dans chacun de ses romans, des conseils à suivre...ou pas. Certain(e)s peuvent certainement se retrouver dans un de ses personnages. Le thème ici est l'amour, mais pas seulement l'amour entre deux êtres, également l'amour de soi, car comment aimer les autres si on ne s'aime pas soi-même. Meredith aime Antoine, mais n'est pas prête à vivre avec lui. Elle veut être quelqu'un, elle veut qu'Antoine soit fier d'elle, elle pense ne pas le mériter. Alors, elle part, lui demandant de l'attendre pendant six mois, qu'elle puisse travailler sur elle et valoir plus que ce qu'elle croit valoir. Loin des yeux, loin du coeur? Pas tout à fait, car Antoine veille sur elle, un peu comme un ange gardien. Il l'aide dans ses démarches sans qu'il s'en aperçoive. Quand elle est envoyée à Londres, Antoine demande à un de ses amis de s'occuper d'elle. Mais voilà qu'une attirance réciproque survient. Meredith aime toujours Antoine, mais le copain est très séduisant ! Résistera-t-elle à l'appel du corps? Pas facile de façonner un amour qui dure... On aimera ou pas, cela dépend de son ouverture au développement personnel...Voici le troisième roman de Raphaëlle Giordano. Même si on pourrait le cataloguer de "roman féminin", j'ai bien aimé ce bouquin. En tant que spécialiste en développement personnel, l'auteure distille, dans chacun de ses romans, des conseils à suivre...ou pas. Certain(e)s peuvent certainement se retrouver dans un de ses personnages. Le thème ici est l'amour, mais pas seulement l'amour entre deux êtres, également l'amour de soi, car comment aimer les autres si on ne s'aime pas soi-même. Meredith aime Antoine, mais n'est pas prête à vivre avec lui. Elle veut être quelqu'un, elle veut qu'Antoine soit fier d'elle, elle pense ne pas le mériter. Alors, elle part, lui demandant de l'attendre pendant six mois, qu'elle puisse travailler sur elle et valoir plus que ce qu'elle croit valoir. Loin des yeux, loin du coeur? Pas tout à fait, car Antoine veille sur elle, un peu comme un ange gardien. Il l'aide dans ses démarches sans qu'il s'en aperçoive. Quand elle est envoyée à Londres, Antoine demande à un de ses amis de s'occuper d'elle. Mais voilà qu'une attirance réciproque survient. Meredith aime toujours Antoine, mais le copain est très séduisant ! Résistera-t-elle à l'appel du corps? Pas facile de façonner un...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Laura2RC 23/02/2024
    Un livre qui vous donnera le sourire à coup sûr. Avec le thème de l'amour, nous allons suivre les tribulations de deux meilleurs amies par alternance de chapitre: Meredith et Rose. Rose cherche l'amour et la réussite dans le milieu de la comédie tout en essayant de passer du temps avec sa fille quelle doit souvent laisser à sa mère. Meredith lance un compte à rebours de break à son mari pour qu'elle puisse faire un point sur son couple et la carrière qu'elle veux essayer de réussir comme comédienne. De Paris, à Marseille, en passant par Londres, nous allons nous attacher à leur amitié, leurs péripéties amoureuses et professionnelles.
  • debo7651 17/02/2024
    Un roman de développement personnel sur l'Amour. L'amour de soi , des autres et comment peut on vraiment aimé si on ne s'aime pas soi-même. Dans ce roman Meredith part à la recherche d'elle même afin d'être capable d'aimer vraiment Antoine. Malgré quelques longueurs surtout sur la partie purement développement personnel c'est un roman frais qui fait du bien et qui m'a permis de cheminer également. C'est le deuxième roman que je lis de cette autrice et j'aime assez il y a ce petit quelque chose qui m'apporte du bien.
  • Miels 02/01/2024
    7,5/10 408 pages Pas grand chose à dire de ce livre car je pense qu'il fera écho différemment en chacun de ses lecteurs 😊 Des moments un peu clichés et d'autres qui ouvrent certaines pistes de réflexion... le principe d'un livre qui porte l'étiquette "développement personnel", non ?
Inscrivez-vous à la lettre de Raphaëlle Giordano
Pour garder le contact avec Raphaëlle, inscrivez-vous à la lettre d'information et recevez dans votre boite mail toute son actualité.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans pour s'évader

    Les vacances se profilent à l'horizon. L'occasion de faire un peu de place dans votre valise pour les livres qui accompagneront vos pérégrinations. De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Michel Bussi, découvrez notre sélection de romans à dévorer tout au long de la belle saison.

    Lire l'article
  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Raphaëlle Giordano

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Raphaëlle Giordano, a publié en début d'année Cupidon a des ailes en carton (Plon). Elle nous parle de Tino Rossi, de la tradition des treize desserts, et bien sûr, du Père Noël.

    Lire l'article