RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Ecoute-nous

            Presses de la cité
            EAN : 9782258108233
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Ecoute-nous

            Valérie MALFOY (Traducteur)
            Date de parution : 27/03/2014
            Tout oublier pour survivre.

            Angela a treize ans quand elle disparaît d’un camp de vacances. Le lendemain, elle rentre chez ses parents – ou du moins c’est ce qu’elle croit : en réalité, elle a été absente plus de trois ans. Trois années dont elle n’a aucun souvenir.

            Que s’est-il passé ? Où était-elle tout...

            Angela a treize ans quand elle disparaît d’un camp de vacances. Le lendemain, elle rentre chez ses parents – ou du moins c’est ce qu’elle croit : en réalité, elle a été absente plus de trois ans. Trois années dont elle n’a aucun souvenir.

            Que s’est-il passé ? Où était-elle tout ce temps ? Sans la moindre réponse à ces questions, Angela tente de reprendre une vie plus ou moins normale avec l’aide de la psychologue qu’elle voit désormais régulièrement. Au fil des séances, alors qu’elle cherche à retrouver la mémoire, Angela laisse parler les différentes personnalités qu’elle s’est créées pour supporter son calvaire. La jeune fille l’ignore, mais ce qu’elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu’elle peut imaginer…

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258108233
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            13.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • meknes56 Posté le 11 Août 2019
              Un roman apportant frisson et angoisse, incompréhension (par moment). Un livre plaisant mais qui ne sera pas inoubliable.
            • Tairrep Posté le 21 Juillet 2019
              J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis bien des années maintenant (il me semble même que je l'avais lu alors que j'étais encore au collège). Thriller sur le retour d'une enfant parmi ses proches après une disparition de trois ans, Angie à l'impression de revenir après très peu de temps chez ses parents alors qu'elle a disparue depuis des années et elle ne se souvent de rien - ne se reconnait pas non plus son reflet dans les miroirs.. Plus on avance dans le récit, plus les secrets se révèlent. Je ne trouve pas que le roman en fait trop car les événements expliquent la chose centrale après un enlèvement et on avance dans l'intrigue en même temps qu'Angela Je pense qu'il est important de découvrir ce roman même si celui ci est assez "dur" émotionnellement.. Ce livre à vraiment réussir à me captiver et surtout fait réfléchir.
            • Snoopythecat Posté le 10 Juillet 2019
              Je ne connais rien aux troubles dissociatifs de l'identité et ne peux donc pas juger de la crédibilité de ce thème abordé dans le roman. Par contre, le retour à une vie quasi normale d'Angie après son retour chez elle me semble peu crédible. Ce roman est cependant facile et agréable à lire. On a envie de savoir ce qui lui est arrivé pendant toutes ces années.
            • ReaderForLife Posté le 31 Mai 2019
              Angie part en camp avec les scout à 13 ans. Elle se fait kidnapper. Là on pourrait se dire: sa fait va etre un livre sur son kidnapping. Et bien non. La jeune fille réapparait 3 ans plus tard sans savoir ce qui lui est arrivé car ses derniers souvenirs remonte à la période juste avant son enlèvement. On va donc suivre son parcours pour avancer tout en sachant ce qui lui arriver. On apprends avec elle de quoi elle est atteinte et pourquoi elle a certes perte de mémoire. On suit sa guérison, ce qui lui est arrivé ect. J'ai trouver intéressant cette manière qu'elle a eu malgré elle de se protéger pendant ces trois années de ce qui lui est arrivé car ce genre de chose (ses symptômes) peut arriver à n'importe qui dans la vie reelle et certaine n'arrive pas forcement à guérir. On va également de révélation en révélation. Bref, je vous le conseils et en plus il se lit trés rapidement une fois plonger dedans
            • charlenebaruchello Posté le 3 Mars 2019
              Revenir trois ans plus tard, avec une amnésie totale des trois dernières années, c'est comme ça que commence le récit. Angela revient chez elle a l'âge de 16 ans, persuadée d'en avoir toujours 13, se regarder dans le miroir et ne pas se reconnaitre, un corps métamorphosé. Ses parents qu'ils lui demandent où elle était alors qu'ils savent très bien qu'elle revient juste du camp de scout. C'est à ni plus rien comprendre, Angie ne peut pas croire qu'elle a été absente trois ans de la maison, et de n'en avoir aucun souvenir.?Elle commence donc une thérapie, et tout devient plus clair, enfin plus claire.. Les souvenirs ne refont pas surface, mais l'on sait comment elle a pu oublier aussi nettement tout ce qui lui est arrivé.?Et si Angela, n'avait plus qu'à s'écouter pour savoir ce qu'il s'est passé durant ses trois ans d'absence.?Un thriller psychologique, très bien écrit, on est spectateur de ce qu'il se passe, on est comme Angie, dans l'instance de découverte, on apprend en même temps les quelques souvenirs qui lui reviennent en mémoire. On a pour habitude (du moins, moi!) de lire des thrillers, qu'ils soient psychologique ou non, en gros pavés, car ce sont... Revenir trois ans plus tard, avec une amnésie totale des trois dernières années, c'est comme ça que commence le récit. Angela revient chez elle a l'âge de 16 ans, persuadée d'en avoir toujours 13, se regarder dans le miroir et ne pas se reconnaitre, un corps métamorphosé. Ses parents qu'ils lui demandent où elle était alors qu'ils savent très bien qu'elle revient juste du camp de scout. C'est à ni plus rien comprendre, Angie ne peut pas croire qu'elle a été absente trois ans de la maison, et de n'en avoir aucun souvenir.?Elle commence donc une thérapie, et tout devient plus clair, enfin plus claire.. Les souvenirs ne refont pas surface, mais l'on sait comment elle a pu oublier aussi nettement tout ce qui lui est arrivé.?Et si Angela, n'avait plus qu'à s'écouter pour savoir ce qu'il s'est passé durant ses trois ans d'absence.?Un thriller psychologique, très bien écrit, on est spectateur de ce qu'il se passe, on est comme Angie, dans l'instance de découverte, on apprend en même temps les quelques souvenirs qui lui reviennent en mémoire. On a pour habitude (du moins, moi!) de lire des thrillers, qu'ils soient psychologique ou non, en gros pavés, car ce sont plus généralement des livres de 500/600p, là on n'a que 340p. Mais c'est bien rythmé, pas trop rapide pas trop lent (aucun temps d'ennui!), c'est ultra fluide, et ça se lit très bien et partout, avec ou sans bruit autour de vous, vous n'aurez aucun mal à rentrer dedans.?En commençant ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais peur que ce soit trop prévisible, et donc très ennuyeux, alors c'est tout de même assez prévisible mais en même temps on est poussé par l'envie d'en découvrir toujours plus !?
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.