Lisez! icon: Search engine
Gheritarish
Date de parution : 02/06/2016
Éditeurs :
12-21

Gheritarish

Date de parution : 02/06/2016
Le meilleur ami de Cellendhyl, héros de la série L’agent des ombres prend un peu de repos. Enfin presque…

Aux confins du plan primaire s’étendent les Terres de Sang. Une étendue aride et sauvage dévastée autrefois par la guerre entre la Lumière, les Ténèbres et le Chaos, où se...

Aux confins du plan primaire s’étendent les Terres de Sang. Une étendue aride et sauvage dévastée autrefois par la guerre entre la Lumière, les Ténèbres et le Chaos, où se déchaînent parfois des tempêtes de magie meurtrières et incontrôlées.
Ici, n’existe qu’une seule loi, celle du plus fort. Certains s’y aventurent...

Aux confins du plan primaire s’étendent les Terres de Sang. Une étendue aride et sauvage dévastée autrefois par la guerre entre la Lumière, les Ténèbres et le Chaos, où se déchaînent parfois des tempêtes de magie meurtrières et incontrôlées.
Ici, n’existe qu’une seule loi, celle du plus fort. Certains s’y aventurent en quête d’une vie nouvelle ; d’autres, à la recherche de fabuleux trésors de légende. Voici l’histoire de l’un d’entre eux : Gheritarish, guerrier Loki, mercenaire du Chaos.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823806854
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823806854
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AntoinedeLevallois 11/03/2023
    Un roman bien enlevé et sans prétention qui donne la vedette à Gher', le compagnon lumineux du sombre Cellendhyll de Cortavar présent dans le cycle l'Agent des Ombres du même auteur. L'histoire se lit de manière indépendante, même si on y retrouve quelques-uns des méchants qu'on a déjà croisés, et se déroule dans une ambiance de type fantasy western particulièrement réussie.
  • py314159 25/07/2020
    Gueritarish, guerrier Loki, mercenaire du Chaos, ne rêve que de vacances mais il se retrouve engagé dans une expédition dangereuse dans les Terres de Sang. Michel Robert délaisse l'Agent des ombres mais reste dans le même univers. Un roman efficace, plaisant avec de nombreux combats, parfois longs et répétitifs.
  • Tassedetheetpiledelivres 27/05/2020
    Michel Robert nous montre que Gher n'ai pas seulement un sidekick et qu'il a sa propre place sur les plans. Sa virée en caravane dans les Terres de Sang et son paysage aride et sauvage donnent une atmosphère très “western” à ce roman. Pressée de lire l'impact de ce livre sur le cycle de l'ange des ombres. Bien que le roman pourrait se lire à part, il vaut mieux avoir lu les 5 premiers tomes de l’Ange des ombres du même auteur afin d’avoir un meilleur compréhension de l’univers, des personnages et de certains points de l’intrigue.
  • mauriceandre 07/07/2018
    Salut les Babelionautes Ayant envie de lire sans me prendre la tête je me suis offert une relecture de Gheritarish, une histoire qui se passe dans le même Univers que la Saga de Michel Robert (III), L'Agent des ombres. Nous suivons donc Gheritarish en Vacances, mais c'est pas Martine en Vacances, lui ils les passent a se taper dessus avec d'autres énergumènes des Terres de Sang, a se remplir la panse et a Baiser. j'ai apprécié de lire ce livre consacré a ce Guerrier, ami de l'Ange du Chaos, ou il se retrouve tout seul pour livré bataille. c'est bien écrit et l'on retrouve avec bonheur tout ce qui nous plait dans la prose de Michel Robert (III).
  • Fifrildi 21/03/2017
    Cela doit faire 7 mois que j'ai lu le quatrième tome de la série L'Agent des Ombres. Il était grand temps de me replonger dans l'univers de Michel Robert. Quoi de mieux que de découvrir les aventures de Gheritarish en vacances? Au début, j'ai eu un peu de mal avec l'association fantasy-western. Cela avait un petit goût d'anachronisme (c'est le mot qui traduit le mieux ma pensée) qui s'est assez rapidement dissipé une fois toute la "bande" embarquée sur les terres de sang. On y trouve de tout : de l'aventure, du suspense, de l'humour, de l'émotion, ... On semble y faire bonne chère et surtout bonne "chair". Enfin une femme qui assume sa sexualité sans fausse pudeur ^^ Cela me fait penser à un passage du volume 2 intitulé Coeur de Loki : "- Des questions? Gheritarish s'empressa de lever la main. Cellendhyll ne lui laissa pas le temps d'ouvrir la bouche : - Je veux dire des questions autres que "quand est-ce qu'on mange?" ou "qui veut aller au bordel?". Le Loki baissa sa main... " L'histoire est assez bien ficelée et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment de lecture. [masquer] Dès le début je me suis convaincue (ou j'ai essayé) de ne m'attacher à aucun autre personnage que Gher. Malgré ma distanciation j'ai quand même pleuré à la fin. "La vie, la mort, tel était le cycle naturel." Après réflexion un mièvre happy end n'a pas sa place dans ce genre de bouquins. [/masquer] Elle est trop cool Skagg'Naggah! Bref, je vais reprendre ma lecture de L'Agent des Ombres. J'ai pris du retard... il me semble avoir entraperçu le volume 9 quelque part. Challenge pavés 2016-2017 Cela doit faire 7 mois que j'ai lu le quatrième tome de la série L'Agent des Ombres. Il était grand temps de me replonger dans l'univers de Michel Robert. Quoi de mieux que de découvrir les aventures de Gheritarish en vacances? Au début, j'ai eu un peu de mal avec l'association fantasy-western. Cela avait un petit goût d'anachronisme (c'est le mot qui traduit le mieux ma pensée) qui s'est assez rapidement dissipé une fois toute la "bande" embarquée sur les terres de sang. On y trouve de tout : de l'aventure, du suspense, de l'humour, de l'émotion, ... On semble y faire bonne chère et surtout bonne "chair". Enfin une femme qui assume sa sexualité sans fausse pudeur ^^ Cela me fait penser à un passage du volume 2 intitulé Coeur de Loki : "- Des questions? Gheritarish s'empressa de lever la main. Cellendhyll ne lui laissa pas le temps d'ouvrir la bouche : - Je veux dire des questions autres que "quand est-ce qu'on mange?" ou "qui veut aller au bordel?". Le Loki baissa sa main... " L'histoire est assez bien ficelée et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment de lecture. [masquer] Dès le début je me suis convaincue (ou...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés