L'Agent des ombres - tome 2 Coeur de Loki : Le livre de Michel Robert
Cellendhyll de Cortavar, l'Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa puissance, sa force et sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs. Depuis l'implantation de son deuxième cœur, son " cœur de Loki ", il est métamorphosé. Déchu, ayant inéluctablement perdu sa puissance physique, il s'est enfermé dans un mur de mépris et de haine.
Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie alors ce qui devait être au départ une simple mission de routine...
De (auteur) : Michel Robert
Expérience de lecture
Avis Babelio
Onarim
• Il y a 3 semaines
Ce tome enrichit un peu plus l’univers de L’Agent des Ombres, on commence à en apprendre plus, notamment sur les ténèbres. Cela apporte de nombreux questionnements qui, je l’espère, trouveront leurs réponses dans les prochains tomes. Les personnages sont égaux à eux-mêmes. Il est agréable d’en retrouver certains du premier tome, cependant, je trouve que ceux-là perdent un peu en profondeur puisqu’ils ne sont pas du tout développés, comme si le développement du tome 1 suffisait à leur donner toute la profondeur qu’ils méritent, ce que je trouve un peu dommage. Certaines relations, si elles sont agréables, manquent un peu de développement également. Je pense par exemple à Cellendhyll et Gheritarish dont une trop grosse part tourne autour du “Je suis le seul à te supporter”, un peu dommage. Je n’ai pas beaucoup aimé la romance principale, elle est trop rapide et trop étrange à mon goût,elle mériterait elle aussi d’être plus développée et de moins se concentrer sur les attirances physique de chacun. Cependant, la romance secondaire, bien qu’elle soit plus rapide, m’a beaucoup plus charmée, parce que le changement de comportement des personnages permettait d’apporter de la profondeur et de montrer les sentiments de chacun. Je ne suis toujours pas une grande fan de Cellendhyll, trop “ténébreux” à mon goût, il s’enfonce un peu plus dans les clichés à chaque fois. Mais il reste cohérent avec la direction que prend son personnage, ce qui ne le rend pas trop désagréable. Certaines scènes de sexes m’ont une fois de plus mises mal à l'aise. Enfin, un dialogue en particulier m’a fait grincer des dents. Le reste n'était pas mal rédigé mais tellement loin de la réalité et des attentes que l'on peut avoir que cela fait parfois sourire. J’ai beaucoup aimé le débat, mené par Renzo, qui permettait de mettre un pied dans la politique d’une des cité-franches de l’univers. Il me semble que l’un des prochains tomes abordera plus cet aspect, j’ai hâte de voir ça.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782823806816
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,99 € Numérique 493 pages