L'Agent des ombres - tome 1 L'ange du chaos : Le livre de Michel Robert
Jeune aspirant au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos.
Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi...
De (auteur) : Michel Robert
Expérience de lecture
Avis Babelio
Onarim
• Il y a 3 semaines
Voilà quelque temps que je devais relire cette série afin de pouvoir la terminer. Je l’avais lu il y a une quinzaine d’années, j’avais à l’époque beaucoup aimé cette série mais je craignais de la relire avec une vision d’adulte. Pour commencer par les points positifs, ce premier tome est une bonne entrée en matière, les descriptions des personnages, des lieux et de l'univers sont très bien faites, il est facile de se plonger dans ce monde et de comprendre son fonctionnement. Certains personnages sont vraiment attachants, je pense pour ma part surtout à Reydorn et Rathe. Cellendhyll est fidèle à lui-même, le héros (presque anti-héros pour lui) classique, à la recherche de vengeance, avare de sourire, peu confiant et sur ses gardes en permanence. Même son physique, avec ces cheveux gris entre bien dans les clichés de la dark fantasy. Il n’est pas désagréable mais un peu trop cliché, et, dans ce premier tome, il est un peu trop fort. Il se sort un peu trop facilement de toutes les embûches qui se dressent sur son chemin, à voir dans les prochains tomes ce qu’il adviendra. Petite pensée pour Morion qui, je l’espère, sera développé par la suite. Pour ce qui est des points négatifs, malheureusement c’est ce qui me faisait craindre de reprendre cette série, les personnages féminins. Je savais qu’en grandissant cet aspect du roman serait très certainement compliqué. Le problème étant que, bien que les personnages féminins soient intéressants, ils ne sont là que pour servir de conquête aux héros. Lors de ma première lecture, il y a 15 ans, j’avais aimé Estrée pour son caractère indépendant et sa force. Aujourd'hui, je suis parfois gênée lorsque je lis des scènes avec elle car certaines de ses actions sont si déconnectées de la réalité que je n’y vois que les fantasmes de l’auteur et non plus l’indépendance d’une jeune femme. Kell, personnage très intéressant, finis elle aussi par coucher avec le protagoniste. Je n’aborderai pas la scène de sexe avec Nérine qui, encore une fois, me fait me poser la question de la venue des personnages féminins pour combler des fantasmes étant donné qu’elle viol sans aucune vergogne le personnage principal et que cela a l’air normal dans le récit. Très étrange et assez dérangeant à la lecture. Ce premier tome est dans l’ensemble très bon mais ces petits détails m’empêchent de monter plus la note. Petit détail positif pour terminer, cette saga de dark fantasy est française ! Alors que la plupart des récits connus sont anglophones, il est assez intéressant de souligner que certains auteurs français valent le détour et produisent de bons écrits.
Tonylafrousse
• Il y a 3 mois
Un ange noir au service du chaos... et de mon addiction à la fantasy. Impossible de rester indifférent à ce roman. Michel Robert nous offre un héros aussi glaçant que captivant : Cellendhyll, guerrier d’élite au passé ravagé, évolue dans un monde d’ombres, de trahisons et de missions sanglantes.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782823806809
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,99 € Numérique 404 pages