RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Joujou

            Robert Laffont
            EAN : 9782221156384
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Joujou

            Date de parution : 23/10/2014

            Russie polonaise, 1741. Tombée dans la misère, la comtesse Boruwlaska vend son fils à une amie fortunée.
            Comme jouet humain.
            À neuf ans, Joseph a la taille d’un enfant à la naissance. Idéalement proportionné, les traits fins, ravissant. C’est une « réduction humaine », un lilliputien. Doué d’une intelligence exceptionnelle.
            Un monstre parfait.
            Le...

            Russie polonaise, 1741. Tombée dans la misère, la comtesse Boruwlaska vend son fils à une amie fortunée.
            Comme jouet humain.
            À neuf ans, Joseph a la taille d’un enfant à la naissance. Idéalement proportionné, les traits fins, ravissant. C’est une « réduction humaine », un lilliputien. Doué d’une intelligence exceptionnelle.
            Un monstre parfait.
            Le sort qui l’attend est celui d’un animal de compagnie ou d’une bête de foire. « Joujou » va vivre quatre-vingt-dix-huit ans à cheval entre les fastes de l’Ancien Régime et les débuts de la révolution industrielle, jouer du violon pour des rois et pour des putains, séduire des femmes, sillonner l’Europe à feu et à sang, exciter la convoitise des savants, devenir une légende.
            De sa plume vive et élégante, Eve de Castro s’empare avec brio de ce fascinant destin. Celui d’un aigle enfermé dans le corps d’une puce.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221156384
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            8.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Blandine80 Posté le 11 Juillet 2019
              Un livre surprenant. L'auteur nous retrace la vie d'un nain. De 1741 aux années 1820 nous suivons les tribulation de Joseph Boruwlaski. Eve de Castro nous fait traverser l'Europe avec Joseph. Des nobles prestigieux aux individus peu recommandables il côtoie toute la société, chaque fois par obligation de paraître pour survivre. Intelligent il retient vite ce qu'il apprend et sait mettre à profit son savoir pour en tirer le meilleur partie Il acquiert son indépendance mais paye durement ses volontés d'émancipation. ne retenons que l'histoire et le côté étonnant du personnage. Le livre est écrit dans un style un peu décousu et la fin semble un peu bâclée.
            • bookaddict02 Posté le 17 Mai 2019
              Un livre qui retrace la vie d'un nain a l'époque des lumières. un livre avec lequel j'ai eu du mal à m'accrocher
            • Maya33 Posté le 16 Février 2019
              C'est l'histoire de Joseph comte de Boruwlaski, vendu dés sa tendre enfance à une amie fortunée pour lui éviter la misère. Il est nain mais bien fait de sa personne. Il aura une vie extraordinaire entre l'Ancien Régime et le début de la révolution industrielle. C'est intéressant mais j'ai lu ce livre sans grand plaisir !
            • Delacocci Posté le 6 Février 2019
              Une lecture très agréable, un voyage fantastique dans l'histoire, grâce notamment à l'écriture de l'auteur, fine et fluide qui sait retenir l'intérêt. Le thème du roman est original, ce "Joujou" est un véritable personnage romanesque, tout comme sa vie. Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Son orgueil, son arrogance, me l'ont rendu peu à peu antipathique. Il est vrai que sa vie fût vraiment difficile et parfois cruelle, mais pas suffisamment pour expliquer certains de ses comportements et choix de vie. Mon avis (très personnel) à la fin de ma lecture est donc plutôt mitigé, en cause le personnage principal, et non la qualité de la narration.
            • ChaK_ Posté le 23 Octobre 2018
              J’ai initialement accroché grâce aux thématiques chères aux romans du 19ème : tristesse, solitude, misère, gloire passée ou déchéance. Avec moi ça marche à chaque fois, je ne peux pas m’empêcher d’adhérer. A travers ces concepts forts agréables démarre la vie de Joseph Boruwlaski, vraie figure historique du 18ème, lilliputien de son état, que son époque aurait dû destiner à finir abandonné dans une décharge... alors qu’il côtoiera les plus grands. Éva de Castro nous narre donc ce qui arriva à ce petit bonhomme atypique, commençant sur les chapeaux de roue dans une grande maison auprès d’une folle l’assimilant à un bichon. Le récit en lui même est bien écrit, plaisant à lire et visiblement bien documenté, mais au final assez linéaire et sans réelle surprise, ce qui sera pour ma part son principal point faible. Ça déroule comme qui dirait, mais un peu plus de folie pour empêcher le récit de ronronner dès le premier tier aurait été la bienvenue. A lire si vous êtes à la recherche d’une aventure -ô combien triste- qui vous fera voyager entre faste et misère à travers l’Europe du XVIIIème siècle.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.