Celui qui survit veut mourir à la fin - Collector : Le livre de Adam Silvera
" Death-Cast ne se trompe jamais. "
Joaquin Rosa, créateur de Death-Cast
Paz Dario ne dort plus. Il attend l'appel de Death-Cast, pour en finir avec cette existence qui le fait trop souffrir. Mais c'est sans compter Alano Rosa, l'héritier de l'empire Death-Cast, qui croise son chemin au moment où Paz pense abandonner. Alano lui propose un pacte : il a quelques heures pour convaincre Paz qu'il est plus que jamais temps de vivre...
De (auteur) : Adam Silvera
Traduit par : Fabien Le Roy, Cécile Ardilly
Expérience de lecture
Avis Babelio
alteanya13
• Il y a 1 jour
Celui qui survit veut mourir à la fin – Adam Silvera Adam Silvera revient avec une suite bouleversante de Et ils meurent tous les deux à la fin. On retrouve ici son style reconnaissable, un mélange de douceur, de douleur et de réflexions sur les difficultés de la vie, la mort et ce qui donne du sens à chacune. Le roman nous plonge dans les origines de Death-Cast, cette société qui prévient les gens de leur mort imminente. Ce que j’ai adoré : 1/ L’émotion brute. Silvera sait capturer la vulnérabilité, les regrets et la tendresse. 2/ L’univers du Death-Cast, que j’ai aimé dès le premier roman. Ici plus mystérieux et technologique, elle donne une dimension quasi dystopique qui enrichit la réflexion morale, que ferions-nous si nous connaissions notre fin à l’avance ? Moi je ne peux même pas y penser sans déclencher une crise d’angoisse. 3/ Les personnages, sincères, imparfaits, humains. On rencontre rarement des personnes comme ça dans la vrai vie. Ce qui peut décevoir mais qui ne m’a pas vraiment dérangé : 1/ Le rythme parfois inégal. Le roman prend du temps à démarrer, et certaines longueurs affaiblissent la tension dramatique. 2/ Le côté sentimental. Bien que sincère, peut sembler un peu appuyé si on n’adhère pas totalement à la l’histoire. Il faut se mettre en totale immersion. 3/ Si tu as lu Et ils meurent tous les deux à la fin, tu reconnaîtras les thèmes, les émotions et même certains procédés narratifs. Attention beaucoup de sujets difficiles sont abordés, il faut être prêt à s’endurcir. En résumé, Celui qui survit veut mourir à la fin est une lecture profondément émotive, parfois prévisible, mais toujours touchante. C’est un roman qui parle de la peur de mourir autant que du courage d’aimer, même quand le temps est compté. Elle nous transporte dans les blessures les plus intimes et les plus profondes des personnages. Un livre qui serre le cœur, parfois un peu trop mélodramatique, mais sincèrement humain. Attention beaucoup TW sont présent dans ce livre. Je remercie le service presse de @robert_laffont et @gleephapp pour me l’avoir fait parvenir gratuitement.
chrisssou
• Il y a 5 jours
Ce tome est poignant, bouleversant… On ressent absolument toutes les émotions en lisant ce livre. Adam Silvera se perfectionne de roman en roman, et cela se ressent dans la propreté et la posture des thèmes abordés dans ce roman. Ce n’est que la deuxième fois que je suis autant attaché à des personnages de roman, je ne voulais absolument pas les quitter. #x1f494 Le roman est un vrai page-turner car chaque chapitre de termine par de mini-cliffhanger qui nous pousse à continuer notre lecture : impossible de poser ce roman ! Je remercie @gleephapp et la maison d'édition @robert_laffont pour l’envoi du roman et l'auteur @adamsilvera pour cette magnifique histoire ! Trop hâte de découvrir « Personne ne sait qui meurt à la fin » ! #x1f60b
lediouronlilou
• Il y a 6 jours
Voici mon avis sur le troisième livre de la série "Mort" de @adamsilvera , traduit par Fabien Le Roy et Cécile Ardilly, reçu en Service de Presse avec @robert_laffont et @gleephapp J’ai vraiment adoré lire ce livre et découvrir cet univers, qui ne nécessite pas forcément d’avoir lu les deux premiers tomes pour être compris. L’histoire met du temps à se mettre en place (environ 200 pages), ce qui me plaît beaucoup car j’aime les *slow burns*. #9888;#65039; Spoiler : dans cette histoire, le *slow* est présent presque tout au long du livre, ce qui peut être perçu comme un point négatif pour certain·es. #9888;#65039; L’intrigue nous plonge dans une vie complètement différente de celle que l’on connaît. Elle n’est pas parfaite et ne peut pas plaire à tout le monde. Tout comme cette vie, les personnages sont imparfaits : ils ont leurs secrets, leurs hontes, etc. Et c’est précisément ce que j’aime : ils paraissent plus réalistes et attachants, car on peut facilement se mettre à leur place, ce qui compte beaucoup pour moi. L’histoire est profondément triste et nous entraîne dans les blessures intimes des personnages. C’est un roman que j’ai adoré lire, même si sa profondeur m’a brisé le cœur. Liste des TW : - Idées noires (omniprésentes) - Scène explicite d’automutilation (très violente et choquante) - Mention de suicide (omniprésente) - Meurtre - Violences conjugales - Mention d’alcoolisme - Trouble de la personnalité borderline (TPB)
gzdddq69nk_1738197577010
• Il y a 1 semaine
Un très beau livre, à la fois sensible et percutant, qui aborde des thèmes profonds tels que les maladies mentales et les souffrances liées à de lourds traumatismes de l’enfance. Comme les tomes précédents, cette histoire nous remue émotionnellement, nous touche en plein cœur et nous pousse à réfléchir. Une lecture intense et bouleversant. Hâte de découvrir la suite, notamment le secret de DeathCast et la vraie raison du bug lors du premier Jour Final.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782221283103
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 744
-
- Dimensions
- 223 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
25,90 € Grand format 744 pages