Lisez! icon: Search engine
La Malédiction des Templiers
Renaud Bombard (traduit par)
Date de parution : 16/09/2010
Éditeurs :
Presses de la cité

La Malédiction des Templiers

Renaud Bombard (traduit par)
Date de parution : 16/09/2010

Constantinople, 1203. Tandis que les croisés s’apprêtent à assiéger la ville, un groupe de Templiers s’infiltre dans la bibliothèque impériale afin d’y dérober des documents secrets qui ne doivent en...

Constantinople, 1203. Tandis que les croisés s’apprêtent à assiéger la ville, un groupe de Templiers s’infiltre dans la bibliothèque impériale afin d’y dérober des documents secrets qui ne doivent en aucun cas arriver entre les mains du Pape. Les hommes parviennent à voler trois coffres recelant de dangereux secrets. Mais...

Constantinople, 1203. Tandis que les croisés s’apprêtent à assiéger la ville, un groupe de Templiers s’infiltre dans la bibliothèque impériale afin d’y dérober des documents secrets qui ne doivent en aucun cas arriver entre les mains du Pape. Les hommes parviennent à voler trois coffres recelant de dangereux secrets. Mais ils ne vivront pas assez longtemps pour les découvrir.
Le Vatican, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, a le privilège de pouvoir consulter les archives secrètes de l’Inquisition conservées au Vatican, auxquelles seule la garde rapprochée du pape a accès. Mais il ne va pas tarder à violer la confiance du Saint-Siège. En effet, Tess Chaykin, la femme qu’il aime, a été enlevée par un terroriste, et la clé de sa liberté se trouve dans l’un des documents archivés : le Fondo Templari, une histoire secrète des Templiers…

Alternant entre l’époque tumultueuse des croisades et notre monde actuel, ce thriller historique mené tambour battant plonge le lecteur au cœur de l’univers fascinant des Templiers.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258088467
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258088467
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JeremyCabrieres 01/11/2022
    C'est la suite du dernier templier... La suite de trop ? Absolument pas il y a encore plus de rythme et d'action. On y retrouve les personnages de Sean Reilly et de Tess brillamment installé par l'auteur. Si vous avez aimé Le dernier templier il vous faut impérativement lire sa suite
  • nanashi 26/03/2021
    J'ai enfin fini ce livre. J'ai apprécié les hypothèses soulevaient par l'auteur. Cependant, la manière d'écrire n'est pas originale. Des personnages stéréotypés, qui font plus penser à des super héros qu'à des humains lambdas. Une course effrénée semée d'embûches coutumières pour ce genre de récit. Bref, un roman qui aurait pu me plaire si je l'avais lu quelques années en arrière. A l'heure d'aujourd'hui, avec des dizaines de livres plus ou moins identiques, c'est une impression de vu et revu. Bon moment de lecture, pas à retenir. J'hésite encore à lire les deux autres tomes qui vont avec celui-ci.
  • Laulau48 19/11/2020
    La suite du dernier templier, qui m'avait captivé avec un scénario intéressant, celui ci est pas mal aussi, quoique un peu lourd sur certaines scènes qui n'en fissent pas, mais l'histoire est intéressante et captivante, donc a lire.....
  • lau2810 27/08/2019
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, comme le précédent. Ces histoires de Templiers sont passionnantes et j'aime aussi les deux principaux protagonistes de cette aventure. Tess et Reilly sont très attachants. Dommage qu'il n'y en ai pas un troisième, je l'aurai lu avec plaisir.
  • Moi17320 08/02/2018
    J'ai bien aimé! L'histoire des templiers se mêle au roman. Ces hommes qui ont plusieurs légendes autour d'eux me fascinent.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.