Lisez! icon: Search engine
La Mauvaise Elève
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 12/04/2012
Éditeurs :
Presses de la cité

La Mauvaise Elève

Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 12/04/2012



Etudiante en médecine légale et fashion victim, Alice Allevi est une jeune femme dynamique et pleine d’ambition qui n’échappe pourtant pas au cliché de l’élève attirée par son professeur. Quand...


Etudiante en médecine légale et fashion victim, Alice Allevi est une jeune femme dynamique et pleine d’ambition qui n’échappe pourtant pas au cliché de l’élève attirée par son professeur. Quand ce dernier, Claudio, l’invite un soir à l’accompagner sur une scène de crime, Alice jubile de pouvoir enfin montrer de...


Etudiante en médecine légale et fashion victim, Alice Allevi est une jeune femme dynamique et pleine d’ambition qui n’échappe pourtant pas au cliché de l’élève attirée par son professeur. Quand ce dernier, Claudio, l’invite un soir à l’accompagner sur une scène de crime, Alice jubile de pouvoir enfin montrer de quoi elle est capable. Quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la victime n’est autre que la jeune fille rencontrée la veille dans une boutique de vêtements branchée. Troublée par cette coïncidence, Alice ne peut s’empêcher de se mêler de l’enquête…

Savant mélange de Kay Scarpetta et de Bridget Jones, déjà un phénomène en Italie, où ses aventures ont séduit plus de 70 000 lecteurs !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258098565
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258098565
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • elobook86 02/01/2023
    Dans ce livre nous sommes en Italie où Alice Allevi est étudiante en médecine légale. Alice n'a rien de l'élève idéale, elle est maladoite, rêveuse et gaffeuse. Évidemment, elle se retrouve toujours dans des situations où elle ne devrait pas être. Alors qu elle doit accompagner son professeur sur une scène de crime, elle se retrouve face au cadavre d'une jeune fille qu'elle a rencontré la veille lors d'une viree shopping. Mon avis: Voilà une médecin legiste qui sort de l'ordinaire. Alice Allevi n'a rien de la femme parfaite et ça change un peu des romans que je lis habituellement. Néanmoins la vie des personnages prend le dessus sur l'enquête qui est laissée de côté. J'ai parfois eu l'impression de me retrouver dans les confessions d'une accro du shopping. J'ai vu arriver le dénouement très facilement donc aucun suspense. Pour conclure, c'était une lecture agréable mais qui ne restera pas dans les anales.
  • Lillydanssabulle 27/07/2022
    Un roman qui se lit d'une traite, bien écrit et assez original. Mêlant humour, crime, investigations et histoire d'amour, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Alice, un héroïne surprenante, gaffeuse et touchante. Je suis heureuse qu'Alessia Gazzola nous offre une suite aux aventures de ce médecin légiste peu ordinaire ! Je vais donc avoir beaucoup de plaisir à retrouver Alice dans une nouvelle enquête, du point de vue de la médecine légale. Ce deuxième opus nous promet une intrigue passionnante et une héroïne toujours aussi curieuse et gaffeuse !
  • PLYT 07/03/2021
    C'est la deuxième fois que je lis ce livre et j'y trouve toujours autant de plaisir. L'enquête est prenante et les personnes sympathiques. On s'attache facilement à Alice l'héroïne tête en l'air mais tenace. C'est un vrai plaisir que je recommande. Je passe directement au tome 2 que je viens d'acquérir tout en déplorant que les tomes suivants ne soient pas traduits de l'italien.
  • collectifpolar 13/02/2021
    Alice, étudiante en médecine, veut se spécialiser dans le domaine médico-légal. Elle se retrouve sur la scène du meurtre d'une jeune femme qu'elle venait justement de rencontrer et ne peut s'empêcher de s'investir un peu trop dans cette affaire. Voilà un premier roman prometteur. Même si rien de neuf en vue au niveau de l’histoire policière qu’on a l’impression d’avoir déjà vu, déjà lu sauf peut-être son héroïne à la sa maladresse chronique qui nous fait souvent sourire. Cette jeune femme moderne un peu déconcertante mais qui devrait intéresser les amateurs du genre. Car il faut dire que Alessia Gazzola son auteur a 27 ans quand elle écrit ce roman. Et comme son héroïne, elle est médecin légiste. Aussi, s’inspire-t-elle de son expérience pour cette « Mauvaise Elève » qui marque le début des aventures d'Alice Allevi, fashion victim et gaffeuse devant l'éternel.
  • Laure6710 23/05/2018
    Superbe livre. Très bonne histoire, drôle et triste à la fois.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.