La menace : Le livre de S. K. Tremayne
Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine.
Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités.Qu'est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël...
Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l'auteur du best-seller
Le Doute revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur à la croisée du
Rebecca de Daphné Du Maurier et du
Sixième Sens de M. Night Shyamalan pour ne le délivrer qu'à la toute dernière page.
De (auteur) : S. K. Tremayne
Traduit par : Valérie Malfoy
Expérience de lecture
Avis Babelio
elisad09
• Il y a 2 mois
J'ai passé un excellent moment de lecture avec "La menace". Troisième livre de S.K Tremayne que je lis après "Le doute" et "Juste avant de mourir". J'ai aimé retrouver la patte de l'auteur dans ses ambiances teintées d'angoisse et de mystères. Ici, l'histoire se passe en Cornouailles, dans le manoir de Carnhallow, demeure de la riche famille Kerthen. Rachel, nouvelle épouse de David, s'installe et tente de prendre ses marques et trouver sa place auprès de Jamie, le jeune fils de David. La famille Kerthen doit sa fortune à l'exploitation des nombreuses mines d'étain et de cuivre qui entourent le domaine. Nina, la première femme de David est morte il y a un et demi, au sein même de ces mines. Pourtant sa présence continue de hanter les lieux... et Jamie tient des discours de plus en plus étranges... J'ai été happée par ce presque huis-clos, que j'ai eu du mal à lâcher. L'histoire se met en route doucement, l'auteur préférant d'abord nous immerger dans cette ambiance lugubre, à l'image même du temps en Cornouailles. L'ambiance évolue en même temps que le temps qui passe, au début c'est l'été. Puis l'automne arrive, le froid, l'humidité, la grisaille... avec un décompte pour arriver au fameux Noël tant attendu depuis le début du livre. Quant au final, je ne l'ai absolument pas vu venir, l'auteur m'a habilement manipulée. Cependant je ne mets que 4 étoiles car il m'a manqué un brin de crédibilité. Très bon thriller psychologique, à lire une nuit froide et neigeuse d'hiver, à la bougie ... Une ambiance digne de Shinning.
TOFPOLAR
• Il y a 5 mois
Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine. Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités. Qu’est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël... Le redoutable et talentueux Tremayne nous invite dans les Cornouailles, une terre sauvage et authentique, peuplée de fantômes et de vils secrets de famille. Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l'auteur revient avec un nouveau supplice psychologique qui ressemble au roman « Rebecca » de Daphné Du Maurier, sur le fond comme sur la forme. Un frisson qui fait monter crescendo la tension en tenant son intrigue jusqu'à ce final terrifiant, un des plus angoissants de ces dernières années. Des mystères et des secrets pour un roman à suspense de qualité. Le thriller britannique par excellence.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782258143906
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Adobe DRM
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
12,99 € Numérique 282 pages