Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823851274
Code sériel : UGE
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

La trilogie des Neshov

Jean RENAUD (Traducteur)
Date de parution : 16/06/2016

La terre des mensonges
Quelques jours avant Noël, en Norvège, dans une ferme délabrée de Trondheim, la tyrannique Anna Neshov se meurt. Ses trois fils, leur père, ombre fantomatique et Torunn, l’unique petite-fille, se retrouvent alors pour la première fois pour une confrontation explosive où éclateront les drames secrets dont sont...

La terre des mensonges
Quelques jours avant Noël, en Norvège, dans une ferme délabrée de Trondheim, la tyrannique Anna Neshov se meurt. Ses trois fils, leur père, ombre fantomatique et Torunn, l’unique petite-fille, se retrouvent alors pour la première fois pour une confrontation explosive où éclateront les drames secrets dont sont tissées leurs vies…

La ferme des Neshov
Après l’enterrement de leur mère, les frères Neshov pensaient reprendre le cours de leur vie. Mais tout a changé : Erlend est confronté au désir d’enfant de son compagnon, Margido à sa solitude et Tor, l’aîné, vit mal son quotidien à la ferme, auprès du « père » … À leur insu, le drame couve et pour chacun d’eux, l’heure des choix a sonné. 

L'héritage impossible
Suite au terrible secret révélé au clan des Neshov, la fratrie se disloque dans de pesants non-dits. Jusqu’au jour, funeste, où ils doivent faire face, ensemble. Dans une chaleur suffocante, Torunn, héritière malgré elle de la ferme familiale et des guerres silencieuses du passé, dénouera leurs destins – traçant une vie nouvelle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823851274
Code sériel : UGE
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Annette55 Posté le 7 Octobre 2019
    Voici une trilogie: La terre des mensonges, tome 1, La ferme des Neshov, tome 2, L’heritage Impossible , tome 3 de Anne .B. Radge lue il y a très longtemps. Une trilogie noire et puissante ,réaliste et magistrale où ,lentement , se lèvera le voile sur les secrets , les manques, les différences, la réalité crue de cette famille blessée. Les cicatrices y affleurent au cœur d’un décor glacé , au sein de la majesté indifférente et paisible des fjords norvégiens . La vie de trois frères très différents dans cette ferme perdue aux confins de la Norvège ! Une histoire familiale reposant sur un MENSONGE. L’auteure, d’une plume remarquable insuffle dans notre cou une bise glaciale! Ne pas oublier «  les cochons » mot de passe pour ceux qui liront cette Trilogie. Elle a valu à l’auteure le prestigieux prix Riksmäl, équivalent du Goncourt français , prix des libraires et prix des Lecteurs.
  • kinsey4 Posté le 25 Août 2017
    Une amie m'avait conseillé de "m'accrocher" un peu pour les premières pages, qui peuvent être rébarbatives, en effet... J'ai suivi ce conseil et j'ai dévoré les 4 volumes à la suite, ce qui est très rare pour moi, (en général, j'alterne avec un autre auteur/genre) J'ai été captivée par l'histoire de cette famille aux frères si différents. Si on m'avait dit que je me passionnerai un jour pour l'élevage des cochons, entre autres....
  • mainou72 Posté le 16 Mai 2017
    Cette saga raconte la vie de trois frères nés dans une ferme perdue au confins de la Norvège. Dans le premier tome , la terre des mensonges, on assiste aux retrouvailles des frères Neshov, sous le toit familial, lors de la mort de leur mère. Or à part les liens du sang, tout les sépare et chacun à pris son propre chemin bien différent de celui des autres. Tor, l'ainé est resté à la ferme où il travaille dur, en élevant des porcs. Mardigo dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend, le cadet homosexuel vit à Copenhague avec son compagnon. Mais leur histoire familiale repose sur un mensonge. A ce trio vient se greffer la fille de Tor , Torunn, qui découvre les membres de sa famille et les secrets de l'histoire en même temps que le lecteur. Dans les deuxième et troisième tomes l'heure des choix a sonné. Qui va continuer sa vie comme si de rien n'était? Quels liens vont se resserrer ou se déliter? Que vont-ils faire de cet héritage lourd à assumer? Une belle saga venant du froid, mais réchauffée par une belle intensité et des personnages que l'on ne peut s'empêcher de suivre entre rire et larmes.
  • Courrielle Posté le 31 Mars 2017
    Excellente trilogie au fin fond de la Finlande. À lire absolument
  • thisou08 Posté le 3 Mars 2017
    Le premier tome, " La terre des mensonges ", m'avait été recommandé ( en 2011 ) par Anne, ma bibliothécaire préférée, lors de notre réunion " des mercredis du livre ". J'ai ensuite lu les 2 autres tomes. J'ai beaucoup aimé et lu ensuite d'autres livres de cet auteur. Le thème : La rencontre improbable de trois frères, que tout sépare, lors de la mort de leur mère. Bien sûr, le problème majeur, celui de l'héritage, va être évoqué. Mais... je ne vous dirai pas la suite. Je vous citerai simplement la dernière phrase du second tome, et celles qui ont lu ces livres comprendront sa cruauté ( pour les lecteurs ) : Elle poussa violemment la porte d'entrée, traversa d'un bond la buanderie sans enfiler sa combinaison, ouvrit la porte qui donnait sur les bêtes et alluma les néons. Total suspense pour moi et j'ai dit : pitié, la suite, vite !
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !