RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Camp des saints

            Robert Laffont
            EAN : 9782221121276
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Le Camp des saints
            précédé de Big other

            Collection : Romans Français Laffont
            Date de parution : 20/12/2012

            « Dans la nuit, au midi de notre pays, cent navires se sont échoués, chargés d’un million d’immigrants. Ils viennent chercher l’espérance. Ils inspirent la pitié. Ils sont faibles... Ils ont la puissance du nombre. Ils sont l’Autre, c’est-à-dire multitude, l’avant-garde de la multitude. À tous les niveaux de la...

            « Dans la nuit, au midi de notre pays, cent navires se sont échoués, chargés d’un million d’immigrants. Ils viennent chercher l’espérance. Ils inspirent la pitié. Ils sont faibles... Ils ont la puissance du nombre. Ils sont l’Autre, c’est-à-dire multitude, l’avant-garde de la multitude. À tous les niveaux de la conscience universelle, on se pose alors la question : que faire ? Il est trop tard.
            Paru pour la première fois en 1973, Le Camp des Saints, qui est un roman, relève en 2011 de la réalité. Nous sommes, tous, les acteurs du Camp des Saints. C’est notre destin que ce livre raconte, notre inconscience et notre acquiescement à ce qui va nous dissoudre.
            C’est pourquoi, en guise de préface à cette nouvelle édition, dans un texte intitulé Big Other, j’ai voulu, une dernière fois, mettre un certain nombre de points sur les i. » J.R.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221121276
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Sak71 Posté le 15 Novembre 2018
              Génial, que ce soit parce que c’est une œuvre d’anticipation écrite en 1973, parce que l’analyse est extrêmement fine, parce que c’est sans concession. A changé ma vision du multiculturalisme.
            • thierrygibert Posté le 30 Juin 2018
              un livre devenu mythique, décapant, jubilatoire, qui date de 1973, preuve que les faits parletn toujours aux visionnaires qui savent regarder, écouter, analyser et comprendre...
            • steph42 Posté le 6 Avril 2017
              un livre prémonitoire !!
            • teufteuf Posté le 21 Décembre 2016
              Un livre choc, paru en 1973, époque du "peace and love" et du pélérinage à Khatmandou, ce qui a sans doute fait que l'auteur a choisi des migrants venus de l'Inde. Beaucoup d'intellos de l'époque ne connaissaient rien à la réalité de ces civilisations qu'ils encensaient. En réalité, tous les humains se valent, sont profiteurs, lâches, envieux, mais on ne peut reprocher à personne de chercher une vie meilleure... D'où l'affolement des populations qui n'osent pas se montrer "racistes", des politiques bien-pensants... Les flots de migrants récents ont remis ce livre d'actualité. Raspail est peut-être"politiquement incorrect" (être royaliste de nos jours, quelle idée!) mais il brosse un tableau saisissant dans un style flamboyant. L'explorateur qu'il a été - celui de la Patagonie dans les années 50 et de la civilisation perdue des alakaloufs - sait décrire les chocs de cultures.
            • Totorocros Posté le 17 Novembre 2016
              Hallucinant mais pas tant ! Dérangeant ,on imagine ce livre dans les mains des xénophobes et on frissonne. Salutaire ( on imagine dans les mains des humanitaires en smoking dans les galas pour le tiers monde et on rigole. Brûlant, parfois on croit à peine lire certains passages écrits avec une cruauté sortie des livres de l’apocalypse. Je ne n’ai pas encore fini, j’y suis presque ... je suis ébahie de rentrer dans une oeuvre à caractère raciste, de comprendre les peurs qui peu avoir les xénophobes ... Très bien écrit. Je ne pense pas que tout le monde puisse l'apprécier , il bouscule et choque, mais c’est une oeuvre incroyablement intéressante ...
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.