Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221121276
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Camp des saints

précédé de Big other

Date de parution : 20/12/2012

« Dans la nuit, au midi de notre pays, cent navires se sont échoués, chargés d’un million d’immigrants. Ils viennent chercher l’espérance. Ils inspirent la pitié. Ils sont faibles... Ils ont la puissance du nombre. Ils sont l’Autre, c’est-à-dire multitude, l’avant-garde de la multitude. À tous les niveaux de la...

« Dans la nuit, au midi de notre pays, cent navires se sont échoués, chargés d’un million d’immigrants. Ils viennent chercher l’espérance. Ils inspirent la pitié. Ils sont faibles... Ils ont la puissance du nombre. Ils sont l’Autre, c’est-à-dire multitude, l’avant-garde de la multitude. À tous les niveaux de la conscience universelle, on se pose alors la question : que faire ? Il est trop tard.
Paru pour la première fois en 1973, Le Camp des Saints, qui est un roman, relève en 2011 de la réalité. Nous sommes, tous, les acteurs du Camp des Saints. C’est notre destin que ce livre raconte, notre inconscience et notre acquiescement à ce qui va nous dissoudre.
C’est pourquoi, en guise de préface à cette nouvelle édition, dans un texte intitulé Big Other, j’ai voulu, une dernière fois, mettre un certain nombre de points sur les i. » J.R.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221121276
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Xiep Posté le 7 Décembre 2019
    Lu en une nuit. L'édition de 1973 bien sur, la non-censurée. La nouvelle version par exemple a supprimé le passage sur l'effondrement de l'URSS, en même temps que la France
  • anton Posté le 19 Février 2019
    Une lecture prophétique qui décrit avec anticipation les démocraties en déclins, une médiocratie de politique spectacle donc avec ses politiciens carriéristes, comédiens et menteurs. Des élites bobos, l'Eglise conciliaire existent maintenant bel et bien aujourd'hui en 2019...et l'histoire est captivante de bout en bout. Un livre qui ouvre les yeux sur notre civilisation à l'agonie.
  • RShaka Posté le 17 Février 2019
    Un livre prophétique vis à vis de la bien pensance généralisée qui empêche désormais toute action violente.
  • Sak71 Posté le 15 Novembre 2018
    Génial, que ce soit parce que c’est une œuvre d’anticipation écrite en 1973, parce que l’analyse est extrêmement fine, parce que c’est sans concession. A changé ma vision du multiculturalisme.
  • thierrygibert Posté le 30 Juin 2018
    un livre devenu mythique, décapant, jubilatoire, qui date de 1973, preuve que les faits parletn toujours aux visionnaires qui savent regarder, écouter, analyser et comprendre...
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.