Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258162143
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Le Choix des apparences
Collection : Terres de France
Date de parution : 23/01/2020
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Le Choix des apparences

Collection : Terres de France
Date de parution : 23/01/2020
Camille est une brillante avocate toulousaine spécialisée dans les divorces, à qui tout réussit ou presque… Un drame doublé d’un terrible sentiment de culpabilité fait basculer son univers et ses certitudes. Elle part se ressourcer à Douarnenez, berceau de sa famille. Là, elle va affronter les ombres de son passé. Et renaître, enfin ?
Brillante, déterminée, redoutable, Camille est avocate spécialisée dans les affaires familiales à Toulouse, où elle vit avec son compagnon. Jusqu’au jour où un acte d’une détresse extrême fait chanceler ses... Brillante, déterminée, redoutable, Camille est avocate spécialisée dans les affaires familiales à Toulouse, où elle vit avec son compagnon. Jusqu’au jour où un acte d’une détresse extrême fait chanceler ses convictions. Bouleversée, la jeune femme se réfugie à Douarnenez, là où elle a vécu ses plus beaux étés, enfant. Alors... Brillante, déterminée, redoutable, Camille est avocate spécialisée dans les affaires familiales à Toulouse, où elle vit avec son compagnon. Jusqu’au jour où un acte d’une détresse extrême fait chanceler ses convictions. Bouleversée, la jeune femme se réfugie à Douarnenez, là où elle a vécu ses plus beaux étés, enfant. Alors qu’elle s’apprête à rentrer, elle accepte sur un coup de tête un travail d’assistante dans une biscuiterie locale. Qu’importe qu’elle soit trop qualifiée ; ce poste, même modeste, lui offre une parenthèse salutaire. Pour renaître, Camille va changer de vie, faire de nouvelles rencontres, découvrir combien on peut être utile aux autres. Différemment…
Et affronter enfin les fantômes qui la hantent depuis tant d’années ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258162143
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Commedans1livre 25/06/2022
    Camille est une avocate brillante, spécialisée dans le divorce. Elle est même plutôt impitoyable dans son genre. Sauf qu’un jour, sa vie bascule : le mari de l’une de ses clientes se suicide sous ses yeux. Profondément choquée, Camille se décide à partir quelques jours en Bretagne pour changer d’air. Une terre qui est loin de lui être inconnue car c’est là-bas, à Douarnenez qu’elle a passé une partie de son enfance. Alors qu’elle s’apprête à rentrer chez elle, elle tombe sur une petite annonce pour un poste d’assistante juridique dans une biscuiterie locale. Sur un coup de tête, la jeune femme postule…
  • Miss9 14/02/2022
    Martine Delomme m'avait séduite avec deux de ses livres par le passé et je peux dire qu'avec celui-ci j'ai eu le même plaisir à la lire. Le thème traité fait réfléchir sur les apparences, les aléas de la vie, les fantômes qui hantent, les relations toxiques et celles bienveillantes...J'ai apprécié voir Camille évoluer ainsi que Vincent.
  • Mylea45 01/02/2022
    à travers ce roman, je découvre une autrice, pourtant c'est son 7 ème roman, qui sème subtilement tout au long du livre des petits indices sur son personnage principal de Camille : une avocate brillante froide qui va devoir vivre un tournant dans sa vie suite à un événement et affronter ses anciennes blessures un beau roman autour du sentiment de culpabilité
  • Lectricedemots 11/01/2022
    Dans ce roman , on suit Camille avocate spécialisé en affaires familiales et qui habite sur Toulouse, un jour un évènement vient bouleversée et elle quitte homme et enfants pour la Bretagne. En bretagne plus exactement Douarnenez elle va retrouvé un semblant de vie, dans ce décor fantastique et elle va d'ailleurs se remettre en questions et faire face à son passé. Une écriture fluide et addictive nous permets de vite nous plongé dans l'intrigue et de s'attaché aux personnages. Un bon roman feel good que j'ai eu plaisir a lire, une lecture très plaisante.
  • StephaneduQuebec 29/12/2021
    Une avocate qui doit s'affirmer au milieu d'hommes, un client qui se suicide son père, son frère, son compagnon, son nouveau voisin et son nouvel employeur et le délégué syndical. Ça fait beaucoup de monde à la messe et elle n'en a que plus de mérites et tout ça pour défendre d'autres femmes. Bravo à l'autrice qui sans nous faire tomber dans le mélo, nous montre la pression quotidienne que doivent vivre ses dames pour survivre dans un monde profondément masculin,
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 romans tout doux pour réchauffer les froides soirées d'hiver

    Halte à la déprime, et si on profitait plutôt de l'hiver pour se plonger dans des lectures savoureuses et réconfortantes ? Du dernier livre de Danielle Steel aux Sales Gosses de Charlye Ménétrier McGrath, découvrez notre sélection de 10 romans à dévorer naturellement pelotonné au fond de son lit ou de son canapé.

    Lire l'article