Lisez! icon: Search engine

Le Crépuscule des patriarches

Presses de la cité
EAN : 9782258087637
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Le Crépuscule des patriarches
Une famille française

Collection : Terres de France
Date de parution : 23/08/2010

La passionnante chronique d'une grande famille corrézienne aux prises avec ses secrets et les grands bouleversements de l'Histoire du siècle dernier.

A la Renaudière, poussés par les envahisseurs de 1940, les premiers réfugiés affluent. Angel Monestier et François Brillat, les deux patriarches de Saint-Ségur et de Croisille, y voient le signe de leur fin prochaine. Dans la tourmente, les deux familles, orphelines des maîtres anciens, se divisent, dans les haines du...

A la Renaudière, poussés par les envahisseurs de 1940, les premiers réfugiés affluent. Angel Monestier et François Brillat, les deux patriarches de Saint-Ségur et de Croisille, y voient le signe de leur fin prochaine. Dans la tourmente, les deux familles, orphelines des maîtres anciens, se divisent, dans les haines du moment, entre collaborateurs et résistants. Alors qu'il s'était juré de ne jamais reparaître sur la terre corrézienne, Pierre revient pour sauver Josepha des griffes de l'ennemi. Une fois la paix retrouvée, les blessures se cicatrisent peu à peu. Les haines s'estompent, mais les égoïsmes triomphent. Constat amer des années 1960 : que reste-t-il du grand rêve des patriarches?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258087637
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.