Lisez! icon: Search engine
Le judas du diable
Collection : Terres de France
Date de parution : 19/01/2017
Éditeurs :
Presses de la cité

Le judas du diable

Collection : Terres de France
Date de parution : 19/01/2017
Hôtel du Pont. Chambre 6. Des clients solitaires de passage en Provence que l’on ne reverra jamais plus. Presque dix ans plus tard, des lettres retrouvées signées d’un énigmatique employé dénoncent les crimes perpétrés par un couple d’aubergistes crapuleux.
D’après une histoire vraie. Une déclinaison de L’Auberge rouge sous le ciel de Provence.

 
En 1951, tombé sous le charme de la région, un jeune couple anglais achète pour une bouchée de pain une auberge abandonnée sise sur une rive de la Siagne. Durant... En 1951, tombé sous le charme de la région, un jeune couple anglais achète pour une bouchée de pain une auberge abandonnée sise sur une rive de la Siagne. Durant l’Occupation, l’ancien hôtel du Pont fut le théâtre de transactions et d’activités peu recommandables sous l’impulsion de ses propriétaires, les... En 1951, tombé sous le charme de la région, un jeune couple anglais achète pour une bouchée de pain une auberge abandonnée sise sur une rive de la Siagne. Durant l’Occupation, l’ancien hôtel du Pont fut le théâtre de transactions et d’activités peu recommandables sous l’impulsion de ses propriétaires, les Boutarel.
Or, peu à peu, les murs de l’endroit délivrent leurs noirs secrets… Un artisan, Louis Reboux, découvre un paquet de lettres dénonçant des faits abominables. Ces lettres sont signées d’un énigmatique employé, dont les Boutarel, décidément sans scrupules, ne se méfiaient pas… 

 Une déclinaison de L’Auberge rouge sous le ciel de Provence.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258130340
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258130340
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Biscotte_Biscotti 26/11/2017
    C'est le premier roman "dit de terroir" que je lis, et je n'ai vraiment pas l'habitude ! Tout d'abord merci aux éditions Presses de la cité et Babelio pour le partenariat via un masse critique. La couverture illustre parfaitement l'hôtel "La truite bleue", reprit par un charmant couple d'anglais, Thomas et Lucy Grant qui veulent redorer le blason de cette pension. Ils se lancent donc dans une grande restauration et embauche le meilleur matelassier de la région : Louis Reboux. Ce dernier, personnage bien campé par Jean Siccardi est attachant, Louis blessé lors de la 1ère guerre mondiale a perdu une jambe. Mais peu importe il a su se relever et pédale à tout va avec tout son attirail pour retapisser les matelas, les chaises, et les fauteuils. Véritable personnage de foire, il fait le show sur le marché et ne passe pas inaperçu... Ohhh il se laisserait bien tenter par la jolie Lucy, à laquelle il apprend le métier mais Albertine, sa femme, ne voit pas cela du même œil ! Tout bascule lorsque Louis, découvre à l’hôtel un paquet de lettres énigmatiques qui dénonce des actes ignobles.... Les descriptions de l'auteur vous emmène en Provence, vous y verrez les oliviers, les mûriers et vous entendrez le chant des cigales .... C'est le premier roman "dit de terroir" que je lis, et je n'ai vraiment pas l'habitude ! Tout d'abord merci aux éditions Presses de la cité et Babelio pour le partenariat via un masse critique. La couverture illustre parfaitement l'hôtel "La truite bleue", reprit par un charmant couple d'anglais, Thomas et Lucy Grant qui veulent redorer le blason de cette pension. Ils se lancent donc dans une grande restauration et embauche le meilleur matelassier de la région : Louis Reboux. Ce dernier, personnage bien campé par Jean Siccardi est attachant, Louis blessé lors de la 1ère guerre mondiale a perdu une jambe. Mais peu importe il a su se relever et pédale à tout va avec tout son attirail pour retapisser les matelas, les chaises, et les fauteuils. Véritable personnage de foire, il fait le show sur le marché et ne passe pas inaperçu... Ohhh il se laisserait bien tenter par la jolie Lucy, à laquelle il apprend le métier mais Albertine, sa femme, ne voit pas cela du même œil ! Tout bascule lorsque Louis, découvre à l’hôtel un paquet de lettres énigmatiques qui dénonce des actes ignobles.... Les descriptions de l'auteur vous emmène en Provence, vous y verrez...
    Lire la suite
    En lire moins
  • viou03 23/11/2017
    Une "Auberge Rouge" avec encore plus d’ignominies. Un couple d'Anglais vient d'acheter une auberge en Provence. Peu à peu, ils découvrent les secrets qu'elle cache et l'histoire de ses anciens propriétaires grâce à la découverte de Louis Reboux, un artisan qui vient les aider à remettre en état l'auberge. Un roman qui m'a beaucoup fait penser au livre "L'Auberge Rouge" que j'ai lu, il y a quelques années, que j'ai aussi visité . Ici, il y a quelque chose d'encore plus ignoble dans les agissements de l'ancien propriétaire Boutarel. Ce dernier est un fin limier, cruel, profiteur des faiblesses d'autrui. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Louis Reboux , son histoire, son envie de comprendre ce qui s'est produit sous l'occupation dans cette auberge. Le couple d'Anglais est intrigant, un peu trop familier avec Louis et sa femme. Ce point nous rend curieux de mieux comprendre quel est leur but. L'histoire nous montre toute le perversité de certains êtres humains : leur manière de profiter et de se disculper de leurs actes. Un très bon roman régional-policier avec des personnages hauts et en couleur !
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.