Lisez! icon: Search engine
Le Pain des Cantelou
Collection : Terres de France
Date de parution : 14/01/2010
Éditeurs :
Presses de la cité

Le Pain des Cantelou

Collection : Terres de France
Date de parution : 14/01/2010

Fin du XVIIIe siècle. Chez les Cantelou, on survit comme tant d’autres, face à la Terreur et à la famine. Le père est saisonnier, la mère élève les enfants qui...

Fin du XVIIIe siècle. Chez les Cantelou, on survit comme tant d’autres, face à la Terreur et à la famine. Le père est saisonnier, la mère élève les enfants qui n’ont pas encore été pris par la « Familière ». Pour lui éviter une mort certaine, on envoie Michel, l’aîné,...

Fin du XVIIIe siècle. Chez les Cantelou, on survit comme tant d’autres, face à la Terreur et à la famine. Le père est saisonnier, la mère élève les enfants qui n’ont pas encore été pris par la « Familière ». Pour lui éviter une mort certaine, on envoie Michel, l’aîné, à Caen, dans une famille de boulangers, les Bellery, afin qu’il apprenne le métier du pain. Là, le jeune Michel se découvre une passion. Loin des siens et de leur souffrance quotidienne, son travail dans la boulangerie deviendra son seul salut… Un superbe et authentique roman de terroir au cœur du bocage normand.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258083912
Façonnage normé : EPUB2
Format : 140 x 225 mm
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258083912
Façonnage normé : EPUB2
Format : 140 x 225 mm
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • annemarieroux 18/04/2018
    Le 4e de couverture résume parfaitement l'histoire de ce roman très touchant : " La disette c'est la mort qui passe, abattant les têtes comme on fauche le blé ou le sarrasin avec la régularité, la puissance de l'habitude. " Fin du XVIIIe siècle. Chez les Cantelou, on survit comme tant d'autres, face à la Terreur et à la famine. le père est saisonnier, la mère élève les enfants qui n'ont pas encore été pris par la " Familière ". Pour lui éviter une mort certaine, on envoie Michel, l'aîné, à Caen, dans une famille de boulangers, les Bellery, afin qu'il apprenne le métier du pain. Là, le jeune Michel se découvre une passion. Loin des siens et de leur souffrance quotidienne, son travail dans la boulangerie deviendra son seul salut... Un superbe et authentique roman de terroir au coeur du bocage normand.
  • madlcsa 10/09/2015
    terroir
  • vf 02/04/2013
    J'ai moins accroché avec ce roman que pour les précédents. La période historique est dure car on est en pleine révolution française. Les paysans sont vraiment très pauvres et la mort rode. Les mariages sont des mariages de raison, même s'ils semblent heureux. Cela me gêne et les sentiments semblent fictifs.
  • st79310 29/04/2012
    Que dire de plus que le résumé de l'éditeur : rien
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.