Lisez! icon: Search engine
Leçons d'un tueur
Isabelle Maillet (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 26/03/2015
Éditeurs :
Presses de la cité

Leçons d'un tueur

Isabelle Maillet (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 26/03/2015
Repérer, traquer, tuer, recommencer. 
 Katrina, Sarah, Angelica, Shyla, Yun-seo, Leah, Lisbeth… Sept femmes âgées de 24 à 40 ans. Sept femmes retrouvées mortes aux quatre coins des Etats-Unis. Violées, torturées, exécutées. L’œuvre d’un homme...  Katrina, Sarah, Angelica, Shyla, Yun-seo, Leah, Lisbeth… Sept femmes âgées de 24 à 40 ans. Sept femmes retrouvées mortes aux quatre coins des Etats-Unis. Violées, torturées, exécutées. L’œuvre d’un homme ou de plusieurs ? Depuis trois ans, la police tourne en rond et n’a pour indices que d’étranges objets découverts dans...  Katrina, Sarah, Angelica, Shyla, Yun-seo, Leah, Lisbeth… Sept femmes âgées de 24 à 40 ans. Sept femmes retrouvées mortes aux quatre coins des Etats-Unis. Violées, torturées, exécutées. L’œuvre d’un homme ou de plusieurs ? Depuis trois ans, la police tourne en rond et n’a pour indices que d’étranges objets découverts dans les corps mutilés des victimes. Et encore, ces objets constituent-ils vraiment une piste à creuser, ou ont-ils été placés là pour se moquer des enquêteurs ? L’inspectrice du Département des homicides de San Francisco, Valerie Hart, se lance à la poursuite des maniaques, lorsqu’il devient évident que la prochaine cible est une petite fille de dix ans, piégée dans une cabane isolée du Colorado… Mais la jeune femme parviendra-t-elle à clore cette affaire, alors que ses vieux démons refont surface ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258118096
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258118096
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mariethrillersaddict 29/03/2024
    Découverte de cet auteur avec ce roman. J'ai beaucoup aimé ma lecture, certes, le motif des crimes est loufoque (et en même temps cela s'explique par le niveau d'éducation du tueur), mais le suspens était là, les chapitres sont courts et à chaque chapitre nous changeons de personnage, évoluant entre les différentes victimes et le tueur. Le mobile du meurtre est clairement énoncé tout au long de l'histoire mais il reste une zone d'ombre que l'auteur nous laisse en suspens jusqu'à la fin. La question qui nous tiens en haleine est surtout de savoir, comment la police va-t-elle réussir à retrouver le tueur la fillette ? En bref, ce n'est pas une lecture que je retiendrais en mémoire mais je ne me suis pas du tout ennuyée durant ma lecture.
  • Widad90000 09/01/2024
    11eme 12 février Leçons d'un tueur Saul black 565 pages #x1f49b beaucoup aimé l'histoire du perso principal mais un peu caricatural J'ai le tome suivant que je sortirai plus tard Des scènes tchicha inutile. Scènes pour adultes qui ne servent pas à l'histoire
  • PAIGE92 03/04/2023
    Je ne connaissais pas cet auteur et j’ai choisi ce bouquin suite à la lecture d’une critique sur ce site Je l’ai dévoré en 2 jours j’ai adoré ces machiavéliques personnages même s’ils l’inspectrice m’a souvent un peu saoulé avec son rapport amoureux je t’aime moi non plus Seul reproche mais il vaut pour la plupart des livres : aucune surprise dans la fin : les tueurs sont perdants et la dernière victime …. Je laisse le suspens qui n’en ai pas un à mon humble avis … A lire bien sur
  • charlotte95 03/07/2022
    Premier livre que je lis de Saul Black c’est un bon thriller mais il me manque quelque chose. On suit tout au long du livre ds un rythme effréné une inspectrice avec ses casseroles et sa dépendance c’est une véritable chasse au trésor sanglante mais je trouve qu’on aurait pu en savoir un peu plus sur l’enfance du meurtrier pourquoi en est il réellement venu à complètement passer du mauvais côté…
  • dansunlivreouvert 17/02/2022
    Si vous cherchez un thriller glaçant, poignant, efficace... alors foncez ! J’ai lu ce livre il y a un moment déjà mais j’en garde un souvenir très précis tellement il m’a marquée. Je ne connaissais pas l’auteur avant et je ne l’ai pas relu depuis, mais franchement quel talent ! Ça commence fort, très fort, et l’auteur réussi le coup de maître de créer un rythme fou lors d’une course poursuite qui semble ralentir le temps. Un tueur aux trousses d’une petite fille, témoin du meurtre de sa maman. On est tellement pris par l’histoire qu’on en oublie parfois de respirer, dans l’attente de ce qui va arriver... Une pépite que je ne peux que vous conseiller !
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.