Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258086265
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

L'Enfant du mistral

Collection : Terres de France
Date de parution : 15/05/2014

" Je suis berger, tu l'as dit toi-même. Je sens la nature. Le mistral est encore engourdi. C'est un jour de colère. Tu vas voir."

En 1898, Barjols compte parmi les plus riches villages de Provence. Cette prospérité, ses habitants la doivent à la puissante confrérie des tanneurs qui se livrent entre eux une guerre sans merci. C’est donc la stupéfaction lorsque survient la mort, dans un incendie criminel, d’un riche patron, Jacques de Farderie. La...

En 1898, Barjols compte parmi les plus riches villages de Provence. Cette prospérité, ses habitants la doivent à la puissante confrérie des tanneurs qui se livrent entre eux une guerre sans merci. C’est donc la stupéfaction lorsque survient la mort, dans un incendie criminel, d’un riche patron, Jacques de Farderie. La petite Mireille, qui a vu partir le feu, est tenue au silence. Sa mère, Sarah, est juive et elle craint d’être tuée, ou au mieux de perdre son travail de gantière.
Si le village de Barjols rayonne de mille richesses au grand jour, un monde d’ombres le mine, que ses habitants vont bientôt découvrir, horrifiés…
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258086265
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Misterchat Posté le 27 Septembre 2020
    C’est le premier livre que je lis de cet auteur. Bien écrit et très instructif. J’ai été étonnée de voir que le village où se passe l’action existe réellement car le tableau des haines entre tanneurs et des violences antisémites est sans concession pour les villageois. Le côté ésotérique de l’histoire permet , à mon avis, de supporter un peu mieux la noirceur des comportements.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.