Lisez! icon: Search engine
L'enfant étoile
Catherine Renaud (traduit par)
Date de parution : 07/01/2021
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

L'enfant étoile

Catherine Renaud (traduit par)
Date de parution : 07/01/2021
« Quel fantastique premier roman ! » Camilla Läckberg
En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés... En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble... En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.
 
Simple coïncidence ou plan machiavélique ?
 
Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823879865
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823879865
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ninouillette 17/09/2023
    Est-ce que vous lisez beaucoup ? Et bien, sachez que du roman à la réalité, il n'y a qu'un pas... Vous allez le découvrir dans ce récit à suspense danois... Un roman très bien écrit et des personnages attractifs. Vous allez en avoir des étoiles dans les yeux ! #x1f929
  • La_miss_qui_lit 20/08/2023
    En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre. Simple coïncidence ou plan machiavélique ? Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.
  • audreyntls 24/05/2023
    Ç a faisait quelque temps que je n'avais plus lu de livres policiers et je suis vite rentrée dans l'histoire. L'intrigue est présente, personnellement j'ai eu des hypothèses mais je n'étais pas sur le bon chemin jusqu'à un peu avant la fin (je ne suis pas une enquêtrice et je comprends pourquoi #x1f602). Les personnages sont intéressants, même si certains n'apportent rien à l'histoire mais ce n'est pas la majorité ! J'ai lu des avis divergents sur ce premier livre, beaucoup le trouvaient sans suspens particulier de part certains clichés.. Je vous avoue que je lis quelques policiers mais je n'ai pas eu cette impression-là du tout #x1f937.
  • Sylvanie26 16/05/2023
    Dans son appartement, une jeune femme est retrouvée dans une mare de sang par un de ses voisins intrigué par la porte entrouverte. Tellement choqué par cette scène, Gregers a une crise cardiaque. Qu'a-t-il bien pu se passer dans cet immeuble du centre ville de Copenhague, immeuble qui appartient à Esther où tous ses voisins sont ses locataires ? Étrangement, dans le même temps, Esther écrit. Oui elle écrit une histoire "qu'elle avait toujours eu envie d'écrire. Finis les articles universitaires ; elle s'est lancée dans l'intrigue et les personnages avec un plaisir enfantin. Au moment où Julie a emménagé, elle a presque immédiatement reconnu en elle sa victime.". Pas encore publié, ce texte raconte pourtant à quelques détails près le déroulé du meurtre ! Annette et Jeppe, chargés de l'enquête, dorment un drôle de duo. Ce livre est dit de la catégorie "thriller" et j'ai osé essayé ! C'est une première pour moi. Et j'avoue, l'œuvre m'a bien plu, même si je ne me convertirai pas à ce genre. Le suspense est là certes... Pourtant il m'a manqué un je-ne-sais-quoi. Il y avait probablement trop de longueurs mais l'idée de base reste très intéressante. La tournure que prend l'histoire est bien menée, dommage que ce soit... Dans son appartement, une jeune femme est retrouvée dans une mare de sang par un de ses voisins intrigué par la porte entrouverte. Tellement choqué par cette scène, Gregers a une crise cardiaque. Qu'a-t-il bien pu se passer dans cet immeuble du centre ville de Copenhague, immeuble qui appartient à Esther où tous ses voisins sont ses locataires ? Étrangement, dans le même temps, Esther écrit. Oui elle écrit une histoire "qu'elle avait toujours eu envie d'écrire. Finis les articles universitaires ; elle s'est lancée dans l'intrigue et les personnages avec un plaisir enfantin. Au moment où Julie a emménagé, elle a presque immédiatement reconnu en elle sa victime.". Pas encore publié, ce texte raconte pourtant à quelques détails près le déroulé du meurtre ! Annette et Jeppe, chargés de l'enquête, dorment un drôle de duo. Ce livre est dit de la catégorie "thriller" et j'ai osé essayé ! C'est une première pour moi. Et j'avoue, l'œuvre m'a bien plu, même si je ne me convertirai pas à ce genre. Le suspense est là certes... Pourtant il m'a manqué un je-ne-sais-quoi. Il y avait probablement trop de longueurs mais l'idée de base reste très intéressante. La tournure que prend l'histoire est bien menée, dommage que ce soit un peu long à se mettre en place. En fait, il s'agit plutôt d'un polar. Et c'est très bien écrit.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jodyane 07/04/2023
    Un polar nordique qui se passe à Copenhague. Julie est retrouvée morte dans son appartement. Fait étrange son assassinat est l'histoire qu'est entrain d'écrire Esther écrivain voisine et propriétaire de l'immeuble. Jeppe et Anette sont en charge de l'enquête. Qui a tué Julie et surtout qui c'est inspiré des écritures d'Ester et pourquoi ? C'est un thriller nordique donc assez lent. J'ai eu du mal à m'attacher aux flics Jeppe et Anette. Esther était beaucoup plus intéressante comme personnage et originale. Je regrette qu'il n'y ait eu aucun passage sur la nature, les paysages nordiques cela m'a manqué. C'est bien écrit, cela se lit bien, l'intrigue est bien menée, mais une lecture sans plus pour moi.
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !