Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823879865
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

L'enfant étoile

Catherine Renaud (traduit par)
Date de parution : 07/01/2021
« Quel fantastique premier roman ! » Camilla Läckberg
En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble... En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.
 
Simple coïncidence ou plan machiavélique ?
 
Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823879865
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Linou26 Posté le 28 Octobre 2021
    C'est avec une grande hâte que j'avais envie de lire ce thriller : j'apprécie beaucoup les intrigues danoises habituellement et je n'ai pas été déçue par ce premier ouvrage. Julie Sender est retrouvée atrocement mutilée dans son appartement. Alors que Jeppe Korner et Annette Werner sont chargés de l'enquête, ils vont vite découvrir que la propriétaire de l'immeuble et amie de Julie avait décrit précisément le meurtre dans un de ses récits quelques semaines auparavant. Est-elle passée à l'action ? L'écrivain devenant le tueur, réalisant son roman ? Ou bien quelqu'un souhaite-t-il la faire accuser? Quoi qu'il en soit les enquêteurs vont devoir faire vite s'ils ne veulent pas qu'il y ait d'autres victimes... Katrine Engberg propose pour son premier thriller un ouvrage très intéressant. L'intrigue est passionnante et les rebondissements bien présents. On pourra cependant déplorer parfois un manque de rythme avec également quelques évidences mais cela reste un roman très prometteur qui augure de véritables pages turner pour la suite. Hâte de lire son prochain livre...
  • Spiteryo Posté le 15 Octobre 2021
    Un premier roman prometteur. Certes, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’intrigue qui met du temps à se mettre en place, le premier tiers du roman manquant de rythme à mon goût mais ensuite, je ne pouvais plus le lâcher. Katerine Engberg nous tient en haleine avec des personnages complexes qui contribuent à maintenir le suspense jusqu’au dénouement final. Le cadre de Copenhague instaure en outre une ambiance particulière qui m’a permis de redécouvrir, le temps d’une lecture, une ville que j’apprécie particulièrement.
  • magielivres Posté le 12 Octobre 2021
    L'enfant étoile de Katrine Engberg. Au centre-ville de Copenhague un petit immeuble de 3 étages, tout en haut la propriétaire, au seçond un monsieur d'un certain âge et au premier 2 jeunes filles en colocation. Un meurtre atroce est perpétré à l'étage des demoiselles, sans perdre de temps un duo d'enquêteurs se met en place Annette Werner et Jeppe Korner . L'intrigue est palpitante, beaucoup de recherches sans temps mort surtout que la propriétaire écrivait un livre qui retraçait exactement le déroulement des faits . Plusieurs personnages sont visés mais il faut le lire pour connaitre la suite.... J'ai passé un très bon moment et je le conseille.
  • valeriepirasrey Posté le 2 Septembre 2021
    Dans ce livre, on retrouve tous les éléments d'un bon thriller : beaucoup de suspense, de rebondissements, des éléments qui nous mettent sur une fausse piste, d'autres qui ont l'air anodins mais qui changent en fait la donne et une tension omniprésente. L'auteure donne vie au personnage du flic brisé physiquement et psychologiquement qui traîne avec lui un passé difficile. C'est une ficelle très souvent employée mais ça fonctionne, le "héros" est attachant. J'ai passé un très bon moment.
  • Manika Posté le 31 Août 2021
    Le corps de Julie est retrouvée poignardée et le visage découpé, par son vieux voisin qui en fait une crise. C'est Jeppe et Annette qui doivent mener l'enquête mais l'entourage de Julie est riche et sa vie mouvementée, de nombreuses pistes s'ouvrent à eux mais engendrent de nouveaux meurtres sans pour autant arriver à résoudre cette enquête. Même si ce roman démarre sur les chapeaux de roues, on tourne assez vite en rond avec les enquêteurs qui se lancent dans certaines pistes sans grandes réflexions mais laissent de nouvelles victimes sur leur route. J'ai trouvé cette affaire un peu fouillie, certains personnages m'ont semblé tomber du ciel pour alimenter l'histoire, et de manière générale peu approfondie. Alors que cette enquête était prometteuse j'ai bien eu du mal à reprendre ce livre et mis plus de temps que prévu à le lire !
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !