Lisez! icon: Search engine
Les femmes de Cavendon
Les Chroniques de Cavendon, volume 2
Marion Roman (traduit par)
Date de parution : 30/06/2015
Éditeurs :
Presses de la cité

Les femmes de Cavendon

Les Chroniques de Cavendon, volume 2

Marion Roman (traduit par)
Date de parution : 30/06/2015
Les femmes de Cavendon ont survécu à la Première Guerre mondiale, sauront-elles faire face aux nouveaux défis qui les attendent ?
L’auteur nous transporte à nouveau dans la magnifique propriété du Yorkshire, qui abrite depuis des générations la famille de Charles Ingham, comte de Mowbray, et celle de leurs fidèles serviteurs... L’auteur nous transporte à nouveau dans la magnifique propriété du Yorkshire, qui abrite depuis des générations la famille de Charles Ingham, comte de Mowbray, et celle de leurs fidèles serviteurs depuis près de deux cents ans, les Swann. Ayant eu à subir les dommages de la Première Guerre mondiale, les... L’auteur nous transporte à nouveau dans la magnifique propriété du Yorkshire, qui abrite depuis des générations la famille de Charles Ingham, comte de Mowbray, et celle de leurs fidèles serviteurs depuis près de deux cents ans, les Swann. Ayant eu à subir les dommages de la Première Guerre mondiale, les habitants de la demeure devront affronter la Grande Dépression qui menace. De vieux ennemis réapparaissent et les femmes de Cavendon devront s'unir, mais aussi s'adapter, pour survivre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258118782
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258118782
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ALObooks 31/01/2023
    C'est un livre que j’ai emprunté à la médiathèque près de chez moi. D’habitude ils précisent si c’est un second tome mais là ils ne l’ont pas fait et je l’ai pas vu donc je me suis fais avoir. Oui, oui j’ai bien lu le second tome d’une trilogie sans avoir lu le premier et m’en suis rendu compte qu’à la fin. Tout d’abord, je tiens à souligner que c’est un second tome puisque je l’ai lu avoir cette information. J’ai eu un peu de mal à rentrer au début dans ma lecture, surement à cause de cela, y a beaucoup de personnages je me perdais un peu au départ (d’ailleurs j’adore le fait qu’ils sont répertoriés au tout début). J’ai adoré l’ambiance Downtown Abbey qu’il dégagé avec d’un côté la famille des propriétaires du domaine et de l’autres les domestiques et en particulier une famille à laquelle ils sont très lié depuis plusieurs générations. Ce roman nous permet de voir l’évolution des mœurs dans la société, c’est quelque chose que j’ai plutôt apprécié avec notamment le fait qu’on retrouve des femmes plutôt indépendantes. De plus il se déroule sur plusieurs années, il y a quelques ellipses temporelles ce qui permet de donner un effet “réaliste” sur le temps qui passe. Maintenant j’ai bien envie de découvrir ce qui c’est passé avant et ce qui peut se passer après.C'est un livre que j’ai emprunté à la médiathèque près de chez moi. D’habitude ils précisent si c’est un second tome mais là ils ne l’ont pas fait et je l’ai pas vu donc je me suis fais avoir. Oui, oui j’ai bien lu le second tome d’une trilogie sans avoir lu le premier et m’en suis rendu compte qu’à la fin. Tout d’abord, je tiens à souligner que c’est un second tome puisque je l’ai lu avoir cette information. J’ai eu un peu de mal à rentrer au début dans ma lecture, surement à cause de cela, y a beaucoup de personnages je me perdais un peu au départ (d’ailleurs j’adore le fait qu’ils sont répertoriés au tout début). J’ai adoré l’ambiance Downtown Abbey qu’il dégagé avec d’un côté la famille des propriétaires du domaine et de l’autres les domestiques et en particulier une famille à laquelle ils sont très lié depuis plusieurs générations. Ce roman nous permet de voir l’évolution des mœurs dans la société, c’est quelque chose que j’ai plutôt apprécié avec notamment le fait qu’on retrouve des femmes plutôt indépendantes. De plus il se déroule sur plusieurs années, il y a quelques ellipses temporelles ce qui permet...
    Lire la suite
    En lire moins
  • BDbliothecaire 02/09/2015
    Suite de "Splendeur de Cavendon Hall". Angleterre. Cavendon, 1926. A l'étage noble : les Ingham : le père, le fils et les quatre filles. Dans l'escalier les Swann : Cécily, ses parents, son frère et sa tante Charlotte. Depuis plusieurs générations les deux familles sont imbriquées l'une dans l'autre et vice versa. L'une ne peut vivre sans l'autre. Mais toujours côte à côte. Or pour la première fois un Ingham va épouser une Swann !!! Et l'avenir ne pourra que leur donner raison. Ils devront rester unis pour sauvegarder le manoir de Cavendon et traverser les épreuves qui les attendent.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.