Lisez! icon: Search engine
L'Invité(e) de trop
Manon Malais (traduit par)
Date de parution : 12/05/2022
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

L'Invité(e) de trop

Manon Malais (traduit par)
Date de parution : 12/05/2022
Un mariage sélect. Treize invités. Un cadavre.
RSVP… À vos risques et périls !
Un mariage au large de l’Irlande, sur une île belle et sauvage. Julia, à la tête d’un magazine, est déterminée et ambitieuse ; Will une étoile montante de la télé-réalité.... Un mariage au large de l’Irlande, sur une île belle et sauvage. Julia, à la tête d’un magazine, est déterminée et ambitieuse ; Will une étoile montante de la télé-réalité. La fête se doit d’être à l’image de leur insolente réussite : tenues de créateur, décor somptueux et hôtes triés... Un mariage au large de l’Irlande, sur une île belle et sauvage. Julia, à la tête d’un magazine, est déterminée et ambitieuse ; Will une étoile montante de la télé-réalité. La fête se doit d’être à l’image de leur insolente réussite : tenues de créateur, décor somptueux et hôtes triés sur le volet. Le réseau mobile est peut-être capricieux et la mer agitée, pourtant chaque détail a été planifié d’une main experte par la wedding planner.
Mais la perfection est toute théorique, les invités bien trop humains. Au fur et à mesure que le champagne coule, le ressentiment et l’envie remplacent la joie et les vœux de bonheur. Et après un black-out, voilà qu’on crie au meurtre…

Enfin publié en France, L'Invité(e) de trop s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, et est en cours de traduction dans 39 pays. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258197299
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258197299
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mousquetaire11 05/03/2023
    Voici un mariage que les invités n'oublieront pas de sitôt ! Mais pourquoi donc ? Est-ce que c'est parce que les mariés ont vu les choses en grand en organisant cet événement sur une petite île sauvage accessible seulement en bateau ? Ou peut-être à cause du choix minutieux des convives trié sur le volet qui pourront participer à la fête dans un décor digne des magazines. Où est-ce que c'est parce que la soirée a été interrompue après la découverte d'un corps par une serveuse ? Mais que s'est-il donc passé pour en arriver là ? Est-ce que la victime était finalement l'invité (e) de trop qui n'aurait pas dû recevoir de faire-part ? Si vous vous plongez dans cet ouvrage, vous découvrirez un superbe roman choral où l'on apprend très vite qu'un drame s'est produit. Il n'y a rien de mieux pour éveiller une certaine curiosité #x1f609 J'ai beaucoup aimé la plume de Lucy Foley qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture. Alors que généralement un mariage est un événement joyeux et festif, celui-ci se relèvera assez différent car il sera le lieu où tous les secrets les plus inavouables seront révélés. Derrière les beaux sourires et les faux-semblants, on se rend vite compte qu'il en faut peu pour qu'une allumette vienne mettre... Voici un mariage que les invités n'oublieront pas de sitôt ! Mais pourquoi donc ? Est-ce que c'est parce que les mariés ont vu les choses en grand en organisant cet événement sur une petite île sauvage accessible seulement en bateau ? Ou peut-être à cause du choix minutieux des convives trié sur le volet qui pourront participer à la fête dans un décor digne des magazines. Où est-ce que c'est parce que la soirée a été interrompue après la découverte d'un corps par une serveuse ? Mais que s'est-il donc passé pour en arriver là ? Est-ce que la victime était finalement l'invité (e) de trop qui n'aurait pas dû recevoir de faire-part ? Si vous vous plongez dans cet ouvrage, vous découvrirez un superbe roman choral où l'on apprend très vite qu'un drame s'est produit. Il n'y a rien de mieux pour éveiller une certaine curiosité #x1f609 J'ai beaucoup aimé la plume de Lucy Foley qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture. Alors que généralement un mariage est un événement joyeux et festif, celui-ci se relèvera assez différent car il sera le lieu où tous les secrets les plus inavouables seront révélés. Derrière les beaux sourires et les faux-semblants, on se rend vite compte qu'il en faut peu pour qu'une allumette vienne mettre le feu aux poudres. Je tiens à remercier les Éditions les Presses de la Cité et Netgalley France pour m'avoir convié à cette cérémonie très sélecte. Je me suis régalée à découvrir les mariés, invités et organisateurs, personnages se révélant si différents mais auxquels je me suis tout de suite attachée. Même si parfois certaines situations ou coïncidences semblent parfois un peu tirées par les cheveux, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai adoré l'intrigue. 
    Lire la suite
    En lire moins
  • clesly 19/02/2023
    L'histoire est principalement basée sur la vengeance. Comme quoi même les personnes les mieux placées financièrement n'ont pas une vie sans obstacle et cache parfois de sombre secrets. Il se lit vite puisqu'on est pris par l'histoire et que l'on veut connaître la fin de celle-ci. Comment finira ce mariage ? C'est le genre de livre qui peut facilement être adapté au cinéma.
  • Leslecturesdefaz 18/01/2023
    C'est lors du mariage très sélect de Will et Julie, ayant lieu dans le manoir d'un archipel reculé, qu'un drame survient : la fête s'interrompt, un corps vient d'être découvert ! Qui est mort, et qui l'a tué ? Je suis entrée dans ce roman sans trop d'attentes, en pensant même être quelque peu déçue par une certaine légèreté. Mais ça n'a pas été le cas. L'auteur dénoue son intrigue avec brio, éparpillant des indices ça et là, parmi le présent et le passé et parmi les différents narrateurs de l'histoire. Les chapitres se lisent très vite et les secrets se révèlent, apportant encore davantage de souffle à cette lecture dynamique qui tend vers le "whodunit". En bref, un thriller qui réunit l'ensemble des ingrédients permettant de passer un super moment.
  • Nouchkettelitenchaussettes 16/01/2023
    Il trônait là sur l’étagère des nouveautés de la bibliothèque, il a balayé ma PAL longue comme le bras (voire bien plus qu’un bras…) il me tendait les pages pour que je le lise vite ! J’ai cédé. Le temps d’octobre est adapté pour un thriller qui se passe en Irlande (même si ça déroule en juin, mais chut ). Et puis le thème du mariage grandiose qui vire au drame, m’a titillée. En voyant la couverture, on imagine tout de suite un livre so girly (une amie m’a d’ailleurs dit en voyant la couverture : as-tu avais besoin de légèreté), les couleurs sont chatoyantes, on sent de la joie de la légèreté… mais en lisant le résumé, pas du tout. Des secrets dans ce roman choral qui nous titillent, qui nous font tourner les pages avec une accélération proche du dénouement. Les chapitres sont plus courts, on en perd le souffle mais tout s’imbrique. Le train qui s’arrête à mon arrêt à 10 pages de la fin et grosse grosse frustration ne pas finir dans l’instant. J’en aurai râté mon arrêt. Foncez, il est génial !!!
  • Selket 07/01/2023
    Nouvelle auteure et premier roman traduit en France et c'est une grande découverte. Sur une île irlandaise, Julia et william ont invités leur famille et amis à être les témoins de leur union. Les apparences sont trompeuses. Sous le couvert de l'amitié des rancunes, des rancoeurs et des secrets se dessinent. On sent le désastre arriver au fur à mesure que la tension monte. Une écriture qui va en crescendo jusqu'au dénouement final plein de surprise.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.