Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258193994
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

L'Oasis secrète

Thierry PIELAT (Traducteur)
Date de parution : 02/04/2020

Quelque part au milieu du désert égyptien, deux millénaires avant notre ère. Après avoir accompli une mission devant rester à jamais secrète, des prêtres d'Héliopolis se suicident à proximité d'une oasis réputée introuvable.

Le Caire, de nos jours. L'Américaine Alex Hannen, ancienne cartographe de la CIA, succombe à une overdose de morphine alors qu'elle essayait de localiser une mystérieuse oasis cachée dans le Sahara. Venue en Egypte assister à son enterrement, sa sœur refuse de croire le rapport d'autopsie concluant au suicide. Et...

Le Caire, de nos jours. L'Américaine Alex Hannen, ancienne cartographe de la CIA, succombe à une overdose de morphine alors qu'elle essayait de localiser une mystérieuse oasis cachée dans le Sahara. Venue en Egypte assister à son enterrement, sa sœur refuse de croire le rapport d'autopsie concluant au suicide. Et si Alex avait découvert des informations compromettantes lors de ses recherches ?
Au cœur de ce roman d'aventures haletant se trouve l'une des plus fascinantes énigmes de l'archéologie : Zerzura, l'oasis légendaire que le désert aurait engloutie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258193994
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jeanmarc30 Posté le 19 Octobre 2020
    Un roman d'aventures qui mêle archéologie, égyptologie, espionnage et romance dans des somptueux décors du désert et de l'oasis secrète et mystérieuse dont il est question. Avec une intrigue plutôt longue à démarrer, les codes propres à ce type de roman se mettent en place, avec des personnages clés (les méchants ... salopards et tortionnaires comme pas deux, le héros bien propre sur lui, etc.) stéréotypés, mais en ce qui me concerne je n'ai pas vraiment accroché, la Sigma Force et son auteur/créateur James Rollins sont en comparaison bien plus captivants en la matière. Je mets 3 étoiles pour le seul aspect méritant de ce roman : le dépaysement.
  • Aemilia Posté le 20 Juillet 2020
    J'ai adoré ce livre !! C'est intelligent, l'écriture est fluide et les personnages attachants. Certes, l'intrigue est un peu longue à se mettre en place mais ça ne m'a absolument pas gêné, j'ai adoré parcourir les grands espaces désertiques à la recherche de cette oasis. Un très bon moment de lecture. Je vais lire d'autres livres de cet auteur, c'est certain.
  • Oncques Posté le 16 Janvier 2020
    J'ai moyennement apprécié ce roman d'aventure. Un démarrage poussif durant 200 pages puis l'histoire accélère. Les héros sont sauvés in-extremis mais l'auteur a franchi allègrement la limite de l'incrédibilité pour les sauver.
  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman d'aventures. C'est vrai que les personnages sont un peu caricaturaux et que l'histoire reste prévisible, mais le style est agréable et on est très vite happé par le suspense et le rythme trépidant du récit.
  • vcaro_ad Posté le 31 Octobre 2016
    bon alors vous voulez vous détendre pas de soucis avec ce livre. l'egyptologie oui il en est question mais pas que !!!... c'est plus un roman d'aventure comme on les aime au cinéma ... dans un shaker vous mettez 100 ml d'indiana jones, 100 ml de stargate sg1, 20 cl de la momie 3, vous secouez le tout bien fort .... un roman d'aventure comme on les aime, il ne faut pas s'attendre à autre chose .....
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.